Problème Démarrage 330D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Al76
Messages : 20
Inscription : ven. mars 05, 2021 2:03 pm

Problème Démarrage 330D

Message par Al76 »

Bonjour à tous les amis, voilà je viens sur ce forum pour avoir un peu d’aide sur mes recherche.
Je possède une Bmw 330d Touring 184cv de 2003 depuis maintenant un an qui totalise 220000km tout aller bien
sauf que depuis 2 semaine j’ai de gros problème de démarrage, je m’explique.

Dans le pire des cas :
Le matin à froid après une nuit de repos et une fois sur deux elle ne veux plus démarrer c’est comme si elle était désamorcée.. en la poussant sur quelque mètre elle démarre au quart.
Plus récemment elle m’a fait la même chose ( l’impression qu’elle c’est désamorcée) à chaud après avoir rouler et de l’avoir laisser 30min/1h !!!

Dans le meilleur des cas :
Après une nuit de repos ou même après avoir rouler et la reprendre 30min/1h elle démarre en aillant du mal.

J’ai vérifié en premier si il y avait pas de prise d’air et j’en vois aucune même au niveau de la pompe qui part du réservoir ensuite j’ai fait le tour des injecteur pas de soucie à ce niveau, de même pour le relai derrière la boîte à gant.
La pompe de gavage a l’air de fonctionner après vérification.

Pour finir je précise qu’une fois en retour je n’ai aucune perte de puissance elle tourne comme une horloge.

Voilà je pense avoir fait un peu le tour de ce que j’avais à dire, si y’a du monde pour m’éclairer je suis preneur !

Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Problème Démarrage 330D

Message par bimeur »

sans valise diag, et test sérieux sur le circuit d'alim' en gasoil, difficile de se prononcer
 
circuit d'alim' qui peut poser soucis, faisceau, relais, antidémarrage, DDE etc.....autant de piste et de dépense possible sur des hypothèses foireuses
Image

Al76
Messages : 20
Inscription : ven. mars 05, 2021 2:03 pm

Re: Problème Démarrage 330D

Message par Al76 »

Bonjour, aucun défaut sur la valise.. le relais est bon je l’ai testé, elle démarre au quart de tour en la poussant c’est ça que je comprend pas

Et c’est vraiment aléatoire mais même quand elle est décidée à démarrer sans ce désamorcer elle a toujours un peu de mal..

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Problème Démarrage 330D

Message par bimeur »

ya des bulles qui sont visibles dans la durite transparente?
 
ya des trous a l'acceleration ou en stabilisé?
Image

Al76
Messages : 20
Inscription : ven. mars 05, 2021 2:03 pm

Re: Problème Démarrage 330D

Message par Al76 »

Non pas de bulle et aucun trou à l’accélération, en revanche quand elle a démarrer parfois l’aiguille du compteur de vitesse a l’arrêt bouge un peu comme si que le ralenti était un peu instable mais ça dure que quelques minute

Merci du coup de main

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Problème Démarrage 330D

Message par bimeur »

aiguille du compteur de vitesse ou du régime moteur?
Image

Al76
Messages : 20
Inscription : ven. mars 05, 2021 2:03 pm

Re: Problème Démarrage 330D

Message par Al76 »

Régime moteur, désolé

Mais c’est vraiment 1/5 ça

Al76
Messages : 20
Inscription : ven. mars 05, 2021 2:03 pm

Re: Problème Démarrage 330D

Message par Al76 »

?

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Problème Démarrage 330D

Message par G-Power74 »

Salut,
Ah dur ce soucis.
En 1er temps j'aurai aussi pensé au circuit qui ce désamorce mais ça n'a pas l'air de venir de ce côté.
Pour tous ce qui est préchauffage ça n'empêche pas de démarrer donc le soucis viens pas de là.
A la limite peut être la pompe de gavage qui fatigue pour démarrer,car une fois le moteur en route la pompe haute pression lui facilite pas mal de boulot.
Tu peux très bien l'entendre tourner alors qu'elle tourne plus assez mais si tu l'entends c'est que le relais est Ok puis que l'alimentation de la pompe fonctionne aussi.
Il te reste beaucoup de gasoil?
Car sur E60 quand la pompe est en fin de vie tu à les même soucis quand il reste moins de 15L dans le réservoir donc ça mérite d'étudier cette piste.
Mais bon si a la poussette elle démarre et roule nickel j'aurai tendance à dire que tout fonctionne au niveau de l'injection (en dehors de la pompe de gavage)
Bon courage à toi et tiens nous au jus si tu peux ;)
A+

hugojohn
Messages : 332
Inscription : mer. oct. 17, 2018 12:15 pm

Re: Problème Démarrage 330D

Message par hugojohn »

Salut, le démarreur tourne normalement ? 
Elle broute et/ ou fume les premières secondes après avoir démarré ?
Je dirai mauvais contact  /  court circuit sur le circuit de démarrage, 
As tu essayé de rentrer la première ou marche arrière , et embrayer lorsque tu actionnes le démarreur ? ( désolé technique de bourrin mais ça m'a aidé parfois ) 
Il faudrait déjà pouvoir vérifier si ton circuit électrique est correct , si a la poussette elle démarre, sinon la pompe hp qui aurait un défaut ce qui se déclare quand même plus à chaud qu'à froid..

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités