Pas Mal D'erreur Et Batterie Morte

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
GREGORIVS
Messages : 23
Inscription : jeu. nov. 10, 2016 1:03 pm

Pas Mal D'erreur Et Batterie Morte

Message par GREGORIVS »

Bonjour,
 
je me permets de solliciter votre aide car là je suis un peu au bout du rouleau.
 
J'ai une E39 530i de 2000, 241000 kms qui m'a fois me satisfait, j'ai réussi à faire pas mal de choses tout seul comme tout le circuit de refroidissement, vase, pompe, rad, thermostat il y a un peu plus d'un an.
J'ai régler pas mal de problèmes de air leaks, changé bobines et bougies et le moteur tourne très bien. 
 
 
Là par contre depuis la semaine dernière j'ai des symptômes ABS ASC, d'abord le triangle ASC et le régulateur de vitesse qui marchait plus en rentrant sur l'autoroute. Ensuite ça a commencé avec ABS et ! Tri voyant. C'est intempestif et pas permanent. Hier en rentrant j'ai éteind la voiture avec tous les voyants en question allumés.
 
Cet après midi pour aller au travail, batterie morte, 5.5V (batterie Varte d'il y a 6 mois) Je file à Naroto qui me facture une batterie et me dis de repasser demain pour Controller des fuites de courant. 
En rentrant je fais un petit diag avec SCANNER 1.4, j'en avais fait un la veille et je compare, le voyant moteur s'étant allumé avec la nouvelle batterie.
 
Et là un truc que j'avais jamais vu, Relay pompe à essence.
 
Je vous laisse les logs de SCANNER
 
 
Hier


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BMW Scanner v1.4.0.7 (14.01.2009) - P.A.Soft, 2008  HW: V144Bn9                                   Time: 009:48:40 10/03/2021
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
                          ZCS coding : /-------- IKE --------\ /-------- EWS --------\
                             Chassis :  E39                     E39
                               Model :  530i                    530i
                            Type key :  DT51                    DT51
                              Engine :  M54B30                  M54B30
                             Gearbox :  Manual                  Manual
                                 VIN :  CE71070                 WBADT51020CE71070
                              ZCS GM :  5F510004-F              5F510004-F
                              ZCS SA :  200008800C7407A4-A      200008800C7407A4-A
                              ZCS VN :  1010000093-3            1010000093-3
 
 
 # SCAN START
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Unit      BMWTNR     HW  SW-FSW       CI  DI    BI/VI  Date    Odometer    VIN                ADFG     Algorithm
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DME   ->  7.509.942  19  51           00  11    60     46/00   237060 km   WBADT51020CE71070  FFFFFF   MS43.0 M54 (EWS3)
EWS   ->  6.905.668  03  08           81  81    07     46/00   241063 km   WBADT51020CE71070  FFFFFF   EWS3
ABS   ->  6.755.741  54  03           10  16    3C     28/00   -           -                  -        DSC5.7
LEW   ->  6.750.126  04  03           01  20    60     46/00   -           CE71070            001070   LWS5.1B
A/C   ->  6.902.547  50  61           03  50    10     47/00   -           -                  011070   IHKA E39 09/2000
SRS   ->  6.900.727  40  30           10  08    00     47/00   -           CE71070            000000   MRS3
IKE   ->  6.906.999  16  14           12  08    11     47/00   241067 km   CE71070            000007   M35080 - 1 (IKI)
LCM   ->  6.908.466  02  42           18  13    00     47/00   241000 km   CE71070            -        HC11PH8 - 1 (LCM3)
ZKE   ->  6.901.225  20  22           05  21    07     47/00   -           -                  FF1070   ZKE3 GM1
MFL   ->  0.000.000  01  08           00  03    78     00/00   -           -                  -        MFL2
PDC   ->  6.904.010  01  13           03  01    01     48/00   -           -                  011070   PDC E38/E39/E46/E53
AIC   ->  6.904.012  04  14           00  00    00     48/00   -           -                  271100   AIC
RAD   ->  6.919.078  02  70           02  39    12     30/02   -           -                  009898   Radio ZIS/BM/MIR
TEL   ->  6.915.001  33  12           02  10    11     47/00   -           -                  001070   BIT2
SZM   ->  8.373.776  73  F8           01  10    78     46/00   -           -                  000000   SZM E38
NAV   ->  6.922.720  12  63           04  04    09     29/02   -           -                  -        NAV MK3
VMGP  ->  6.922.720  12  63           04  04    09     29/02   -           .......            009898   VM Graph-part
BMBT  ->  6.916.610  50  46           00  31    10     25/02   -           -                  000000   BMBT WideScreen
LRA   ->  8.375.964  D1  05           03  01    05     47/00   -           -                  FFFFFF   LWR2A
 
 
 # USER INFO FIELDS
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Unit      Date      VIN                Odometer    Assembly    Software    Service     Dealer   Tester   Program ver.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DME   ->  29.11.00  WBADT51020CE71070  0 km        7.511.869   7.511.870   7.503.718   012321   42324    -
 
 
 # ERRORS IN UNITS
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Unit      BMWTNR     HW  SW-FSW       ERRORS / SHADOW-MEMORY
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DME   ->  7.509.942  19  51           3 errors  / 7 errors 
EWS   ->  6.905.668  03  08           1 error              
ABS   ->  6.755.741  54  03           1 error              
LEW   ->  6.750.126  04  03           2 errors             
A/C   ->  6.902.547  50  61           1 error              
SRS   ->  6.900.727  40  30           1 error              
IKE   ->  6.906.999  16  14           2 errors             
LCM   ->  6.908.466  02  42           no errors / 3 errors 
ZKE   ->  6.901.225  20  22           3 errors  / 5 errors 
MFL   ->  0.000.000  01  08           no data              
PDC   ->  6.904.010  01  13           no errors            
AIC   ->  6.904.012  04  14           no errors            
RAD   ->  6.919.078  02  70           no errors            
TEL   ->  6.915.001  33  12           no errors / no errors
SZM   ->  8.373.776  73  F8           1 error   / no errors
NAV   ->  6.922.720  12  63           no errors / 7 errors 
VMGP  ->  6.922.720  12  63           no data              
BMBT  ->  6.916.610  50  46           2 errors             
LRA   ->  8.375.964  D1  05           1 error   / no errors
 
 
 # ERRORS DETAILS - DTC(hex)/PARAM(hex)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DME   ->  82/A8 - Signal, CAN ASC 1, timeout elapsed
          E4/71 - Oxygen sensor controller, bank 2, deviation too great, deviation rich
          E3/71 - Oxygen sensor controller, bank 1, deviation too great, deviation rich
          Shadow-memory:
          82/A8 - Signal, CAN ASC 1, timeout elapsed
          E4/71 - Oxygen sensor controller, bank 2, deviation too great, deviation rich
          E3/71 - Oxygen sensor controller, bank 1, deviation too great, deviation rich
          5A/12 - Exhaust temperature before catalyst, bank 1, signal line, short circuit to negative
          5C/12 - Exhaust temperature after catalyst, bank 1, signal line, short circuit to negative
          5B/12 - Exhaust temperature before catalyst, bank 2, signal line, short circuit to negative
          5D/12 - Exhaust temperature after catalyst, bank 2, signal line, short circuit to negative
 
EWS   ->  0F/3F - Power on reset
 
ABS   ->  52/FD - Yaw rate Sensor, open circuit
 
LEW   ->  01/03 - Terminal 30 defective
          09/CD - No CAN message (ASC)
 
C'est quoi le LEW ? Apparemment le Terminal 30 correspond à un 12V
 
A/C   ->  0A/04 - AUC sensor
 
SRS   ->  11/20 - Power supply
 
IKE   ->  BF/88 - Internal fault, EEPROM checksum, coding incorrect/incomplete
          F5/84 - No CAN message (ASC1)
 
LCM   ->  Shadow-memory:
          5B/18 - Level washer fluid
          60/0D - Engine oil level, thermal sensor TOG
          7A/1F - Front left side light
 
ZKE   ->  94/21 - DWA-LED: open circuit or cable DWAL, KL30
          5E/05 - Central locking mechanism defective, passenger's door
          5D/01 - Central locking mechanism defective, driver's door
          Shadow-memory:
          85/04 - DWA-Alarm: door contact, rear, driver's side
          80/12 - DWA-Alarm: Terminal R
          83/2E - DWA-Alarm: door contact, driver's door
          93/33 - Power up from the GM III
          86/01 - DWA-Alarm: door contact, rear, passenger's side
 
SZM   ->  00/3F - Terminal 30 not present
 
BMBT  ->  01/0B - Watchdog reset
          03/0D - Radio status telegram timeout
 
LRA   ->  01/05 - Signal error
 
 
 # SCAN END
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Aujourd'hui
 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BMW Scanner v1.4.0.7 (14.01.2009) - P.A.Soft, 2008  HW: V144Bn9                                   Time: 17:18:26 11/03/2021
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
                          ZCS coding : /-------- IKE --------\ /-------- EWS --------\
                             Chassis :  E39                     E39
                               Model :  530i                    530i
                            Type key :  DT51                    DT51
                              Engine :  M54B30                  M54B30
                             Gearbox :  Manual                  Manual
                                 VIN :  CE71070                 WBADT51020CE71070
                              ZCS GM :  5F510004-F              5F510004-F
                              ZCS SA :  200008800C7407A4-A      200008800C7407A4-A
                              ZCS VN :  1010000093-3            1010000093-3
 
 
 # SCAN START
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Unit      BMWTNR     HW  SW-FSW       CI  DI    BI/VI  Date    Odometer    VIN                ADFG     Algorithm
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DME   ->  7.509.942  19  51           00  11    60     46/00   237060 km   WBADT51020CE71070  FFFFFF   MS43.0 M54 (EWS3)
EWS   ->  6.905.668  03  08           81  81    07     46/00   241142 km   WBADT51020CE71070  FFFFFF   EWS3
ABS   ->  6.755.741  54  03           10  16    3C     28/00   -           -                  -        DSC5.7
LEW   ->  6.750.126  04  03           01  20    60     46/00   -           CE71070            001070   LWS5.1B
A/C   ->  6.902.547  50  61           03  50    10     47/00   -           -                  011070   IHKA E39 09/2000
SRS   ->  6.900.727  40  30           10  08    00     47/00   -           CE71070            000000   MRS3
IKE   ->  6.906.999  16  14           12  08    11     47/00   241146 km   CE71070            000007   M35080 - 1 (IKI)
LCM   ->  6.908.466  02  42           18  13    00     47/00   241100 km   CE71070            -        HC11PH8 - 1 (LCM3)
ZKE   ->  6.901.225  20  22           05  21    07     47/00   -           -                  FF1070   ZKE3 GM1
MFL   ->  0.000.000  01  08           00  03    78     00/00   -           -                  -        MFL2
PDC   ->  6.904.010  01  13           03  01    01     48/00   -           -                  011070   PDC E38/E39/E46/E53
AIC   ->  6.904.012  04  14           00  00    00     48/00   -           -                  271100   AIC
RAD   ->  6.919.078  02  70           02  39    12     30/02   -           -                  009898   Radio ZIS/BM/MIR
TEL   ->  6.915.001  33  12           02  10    11     47/00   -           -                  001070   BIT2
SZM   ->  8.373.776  73  F8           01  10    78     46/00   -           -                  000000   SZM E38
NAV   ->  6.922.720  12  63           04  04    09     29/02   -           -                  -        NAV MK3
VMGP  ->  6.922.720  12  63           04  04    09     29/02   -           .......            009898   VM Graph-part
BMBT  ->  6.916.610  50  46           00  31    10     25/02   -           -                  000000   BMBT WideScreen
LRA   ->  8.375.964  D1  05           03  01    05     47/00   -           -                  FFFFFF   LWR2A
 
 
 # USER INFO FIELDS
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Unit      Date      VIN                Odometer    Assembly    Software    Service     Dealer   Tester   Program ver.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DME   ->  29.11.00  WBADT51020CE71070  0 km        7.511.869   7.511.870   7.503.718   012321   42324    -
 
 
 # ERRORS IN UNITS
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Unit      BMWTNR     HW  SW-FSW       ERRORS / SHADOW-MEMORY
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DME   ->  7.509.942  19  51           5 errors  / 9 errors 
EWS   ->  6.905.668  03  08           1 error              
ABS   ->  6.755.741  54  03           1 error              
LEW   ->  6.750.126  04  03           2 errors             
A/C   ->  6.902.547  50  61           1 error              
SRS   ->  6.900.727  40  30           1 error              
IKE   ->  6.906.999  16  14           2 errors             
LCM   ->  6.908.466  02  42           no errors / 3 errors 
ZKE   ->  6.901.225  20  22           3 errors  / 5 errors 
MFL   ->  0.000.000  01  08           no data              
PDC   ->  6.904.010  01  13           no errors            
AIC   ->  6.904.012  04  14           no errors            
RAD   ->  6.919.078  02  70           no errors            
TEL   ->  6.915.001  33  12           no errors / no errors
SZM   ->  8.373.776  73  F8           1 error   / no errors
NAV   ->  6.922.720  12  63           no errors / 7 errors 
VMGP  ->  6.922.720  12  63           no data              
BMBT  ->  6.916.610  50  46           2 errors             
LRA   ->  8.375.964  D1  05           1 error   / no errors
 
 
 # ERRORS DETAILS - DTC(hex)/PARAM(hex)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DME   ->  82/A8 - Signal, CAN ASC 1, timeout elapsed
          E4/B1 - Oxygen sensor controller, bank 2, deviation too great, deviation rich
          E3/B1 - Oxygen sensor controller, bank 1, deviation too great, deviation rich
          64/B8 - Control unit self-test, signal implausible
          45/A2 - Fuel pump relay, short circuit to negative or open circuit
          Shadow-memory:
          82/A8 - Signal, CAN ASC 1, timeout elapsed
          E4/B1 - Oxygen sensor controller, bank 2, deviation too great, deviation rich
          E3/B1 - Oxygen sensor controller, bank 1, deviation too great, deviation rich
          64/B8 - Control unit self-test, signal implausible
          45/A2 - Fuel pump relay, short circuit to negative or open circuit
          5A/12 - Exhaust temperature before catalyst, bank 1, signal line, short circuit to negative
          5C/12 - Exhaust temperature after catalyst, bank 1, signal line, short circuit to negative
          5B/12 - Exhaust temperature before catalyst, bank 2, signal line, short circuit to negative
          5D/12 - Exhaust temperature after catalyst, bank 2, signal line, short circuit to negative
 
EWS   ->  0F/3F - Power on reset
 
ABS   ->  52/ED - Yaw rate Sensor, open circuit
 
LEW   ->  01/03 - Terminal 30 defective
          09/CD - No CAN message (ASC)
 
A/C   ->  0A/04 - AUC sensor
 
SRS   ->  11/A0 - Power supply
 
IKE   ->  BF/88 - Internal fault, EEPROM checksum, coding incorrect/incomplete
          F5/84 - No CAN message (ASC1)
 
LCM   ->  Shadow-memory:
          5B/19 - Level washer fluid
          60/0F - Engine oil level, thermal sensor TOG
          7A/1F - Front left side light
 
ZKE   ->  94/21 - DWA-LED: open circuit or cable DWAL, KL30
          5E/05 - Central locking mechanism defective, passenger's door
          5D/01 - Central locking mechanism defective, driver's door
          Shadow-memory:
          85/04 - DWA-Alarm: door contact, rear, driver's side
          80/12 - DWA-Alarm: Terminal R
          83/2E - DWA-Alarm: door contact, driver's door
          93/34 - Power up from the GM III
          86/01 - DWA-Alarm: door contact, rear, passenger's side
 
SZM   ->  00/3F - Terminal 30 not present
 
BMBT  ->  01/0C - Watchdog reset
          03/1F - Radio status telegram timeout
 
LRA   ->  01/05 - Signal error
 
 
 # SCAN END
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Unit      BMWTNR     HW  SW-FSW       CI  DI    BI/VI  Date    Odometer    VIN                ADFG     Algorithm
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DME   ->  7.509.942  19  51           00  11    60     46/00   237060 km   WBADT51020CE71070  FFFFFF   MS43.0 M54 (EWS3)
 
 
Je note donc un fuel pump relay qui est apparu. Apparemment je l'ai trouvé tout au fond en démontant la boite à gants mais là je n'en fait pas plus pour ce soir.
Alors est-ce le relay ou la pompe ? Comment savoir ? J'ai vu que c'est pas facile facile de changer la pompe, un peu relou...
 
Le capteur de YAW sous le siège est il à la masse également ?
 
A noter que j'ai les feux de positions qui sont HS... C'est des phares qui avaient été je pense installés par l'ancien vendeur il y a 6 ans. Je sais même pas si je peux changer les lampes en question. 
 
 
Pensez vous qu'en débranchant tous les jours et en mettant sur un chargeur de batterie je vais pouvoir prendre le temps de regarder tout ça ? Je n'ai pas pu aller au boulot à 16h là...
 
Dans quel ordre procéder, comment continuer à pouvoir au moins aller au boulot ? 
 
Merci beaucoup à vous.


Par ex pour le CAN


"From your comment about "traction control light, abs lights", I suggest that the software your friend is using is telling you that there is a communication error on the CAN (controller area network) bus from specific modules - hence the fault lights.
Possible failures : ABS module and one or more wheel sensors."


Classic symptoms that your ABS control module has an internal communication interface fault so info cannot be sent to the CAN (Controller Area Network) bus. When this happens neither vehicle speed info or ABS internal errors can be sent to the CAN bus. Speed sensor info is required for modules on the CAN bus. CAN bus modules are ABS, engine ecu, instrument panel and transmission ecu. Any ABS intervention action info is also required by both the engine ecu and the transmission ecu so these modues are aware that ABS intervention is taking place and don't do anything that could interfere with the ABS operation. If this info is not available the engine and transmission go into "Limp" mode.
You will notice there are no error codes from the ABS module itself. This is because the ABS module cannot report its own internal errors over the CAN bus. I had similar error codes when my ABS module failed, CAN bus communication errors on all the other modules except the ABS module. Plus the "Trifecta of lights", engine and transmission in limp mode etc. You will possibly find that everything works OK until the underbonnet temp goes up and then the problems start. My ABS problem was heat soak temperature related failure - thermal cycling causes failure of the printed circuit board and/or the very fine wires inside the ABS module. Its all well documented on this and other boards.
The A/C error may be unrelated to the ABS problem but under some situations the A/C compressor is turned off by the engine ecu and this may be relying on speed info. Not sure about this though.
Other possibilities could be a poor connection in the ABS module multi connector plug. Unplug and replug the connector. Worth a try before you spend up for a new or repaired module.
Since the car has been sitting for months make sure your battery is in good condition and being charged properly. At idle battery voltage should be around 14V. A lot of electronic faults are caused by bad batteries and/or alternators.

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Pas Mal D'erreur Et Batterie Morte

Message par PIFOUBMW »

Quand tout se met à tomber en panne et que des voyants s'allument partout et que la batterie est à plat je commencerai par vérifier que l'alternateur recharge la batterie lorsque le moteur tourne c'est-à-dire une tension aux alentours de 14 V moteur tournant. dès qu'une batterie n'a plus de capacité où commence à se vider l'électronique fait n'importe quoi tous les calculateur se mettent en erreur en protection sous tension et ça part en cacahuète générale c'est d'ailleurs ce que dit en anglais la fin du message
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

GREGORIVS
Messages : 23
Inscription : jeu. nov. 10, 2016 1:03 pm

Re: Pas Mal D'erreur Et Batterie Morte

Message par GREGORIVS »

Nous avons testé l'alernateur chez Norautruc OK. Avec la batterie neuve j'ai eu également une tri lampe intempestive au retour.


Cette erreur de relay pompe essence, c'est la première fois que je la vois. 
 
LEW   ->  01/03 - Terminal 30 defective Apparemment une historie de 12V aussi

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Pas Mal D'erreur Et Batterie Morte

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Cela n'a peut-être rien à voir mais vérifie ta masse principale moteur,on ne sait jamais.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

GREGORIVS
Messages : 23
Inscription : jeu. nov. 10, 2016 1:03 pm

Re: Pas Mal D'erreur Et Batterie Morte

Message par GREGORIVS »

ok, une grosse tresse j'imagine ?

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Pas Mal D'erreur Et Batterie Morte

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Oui, celle qui relie le moteur à la carrosserie.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

GREGORIVS
Messages : 23
Inscription : jeu. nov. 10, 2016 1:03 pm

Re: Pas Mal D'erreur Et Batterie Morte

Message par GREGORIVS »

Pour ceux que ça intéresse, j'ai posté sur un forum US :
 
https://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?2446255-Some-errors-and-dead-battery-where-to-start&p=30657040
 
Ils me disent de résoudre mes problèmes électriques notemment le relay pompe essence ASAP. Je vais faire ça ce matin si possible.

GREGORIVS
Messages : 23
Inscription : jeu. nov. 10, 2016 1:03 pm

Re: Pas Mal D'erreur Et Batterie Morte

Message par GREGORIVS »

Impossible de trouver le relay chez moi, il me faut aller chez BMW Marseille ou Internet
 
Du coup j'ai pris le meme relay du coffre (centralisation) et mis à la place du relais pompe devant.
 
Je vais enlever toutes les merdes électriques, poste, centralisation.
 
Cet après midi je vais brancher l'amperemetre sur chaque fusible devant et voir si ya un courant de fuite.

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Pas Mal D'erreur Et Batterie Morte

Message par PIFOUBMW »

question bête, je sais que sur certaines série 5 il y a des modules dans l'emplacement de la roue de secours et si jamais de l'eau rentre dans le coffre ça fait n'importe quoi est-ce que la E39 a des modules au fond du bac de coffre de la roue de secours ?
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

GREGORIVS
Messages : 23
Inscription : jeu. nov. 10, 2016 1:03 pm

Re: Pas Mal D'erreur Et Batterie Morte

Message par GREGORIVS »

Je pense avoir une phase 2. Rien dans le coffre à part une roue dégonflée et un extincteur périmé :D
 
Cet après midi je vais brancher le PC, clear les erreurs, et aller faire un tour si c'est possible  :noexpression:  J'espère pas changer la pompe à essence ça me botte moyen cette affaire...
 
J'espère qu'il n'y a pas un antidémarrage avec le système de fermeture centralisée. que c'est à part.
 
Pas oublier de débrancher la batterie après !

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités