Salut a tous !
je viens ici pour vous faire part d'un petit problème que je rencontre actuellement sur ma belle 320i e30 de 1984.
Voiture que je possède depuis bientôt un an tout se passe bien. Depuis une révision chez un mécanicien pas très honnête d'ailleurs elle ne veut plus démarrer a chaud. Elle démarre au quart de tour a froid elle tourne bien super ! mais dès qu'elle chauffe (température normale bien sûr) et que je l'arrête impossible de la redémarrer ensuite, avant que le moteur ne refroidisse et c'est un vrai bourbier.. il m'est déjà arrivé plusieurs fois d'attendre une bonne heure ou plus.
La pompe a essence ce met en fonction à froid je l'entend sous le siège et elle démarre niquel
A chaud la pompe ne se lance pas donc pas d'arrivée d'essence au moteur donc démarrage impossible. J'ai changé le relais et la pompe mais rien n'y fait
Voila voila l'histoire de la petite j'espère que l'un d'entre vous pourra me filer la main !
Sur ce enjoy the road !!!!
320I Capricieuse A Chaud !
- tuomas
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Re: 320I Capricieuse A Chaud !
Salut, précise : impossible à redémarrer signifie que l'auto se noie, ou bien elle tourne comme une patate et cale?
Les injecteurs ont été contrôlés récemment? Pas de fuite?
Les injecteurs ont été contrôlés récemment? Pas de fuite?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- kesseksa
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Re: 320I Capricieuse A Chaud !
Pour orienter les pistes de recherches,
tu pourrais faire quelques tests électriques pour vérifier si alim en essence OK
- alimenter la pompe a essence en direct (12V)
- ponter le relais de commande
- vérifier si l'excitation du relais de commande est bien alimentée quelques secondes quand tu mets le contact
il ya aussi la pression essence que tu peux mesurer ....
bien que moins logique ds le cas que tu décris, le filtre a essence est récent ?
tu pourrais faire quelques tests électriques pour vérifier si alim en essence OK
- alimenter la pompe a essence en direct (12V)
- ponter le relais de commande
- vérifier si l'excitation du relais de commande est bien alimentée quelques secondes quand tu mets le contact
il ya aussi la pression essence que tu peux mesurer ....
bien que moins logique ds le cas que tu décris, le filtre a essence est récent ?
montées maison au lpg
- kesseksa
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Re: 320I Capricieuse A Chaud !
que j'y pense
Avant tout, pour confirmer qu'il s'agit bien d'un manque d'essence,
Ouvre le circuit essence pour faire chuter la pression avant de démarrer, la tu
dois entendre la pompe a essence tourner quelques secondes quand tu mets
le contact moteur chaud
Avant tout, pour confirmer qu'il s'agit bien d'un manque d'essence,
Ouvre le circuit essence pour faire chuter la pression avant de démarrer, la tu
dois entendre la pompe a essence tourner quelques secondes quand tu mets
le contact moteur chaud
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Re: 320I Capricieuse A Chaud !
Je pense que vu qu'il reste un peux d'essence dans le circuit après l'arrêt elle va démarrer 1 seconde et caler ensuite.tuomas a écrit :Salut, précise : impossible à redémarrer signifie que l'auto se noie, ou bien elle tourne comme une patate et cale?
Les injecteurs ont été contrôlés récemment? Pas de fuite?
Et après ca impossible de démarrer. J'ai aussi le voyant batterie qui s'allume au démarrage et qui s'éteint après avoir démarrer puis qui se rallume a la coupure du contact avant de s'éteindre.
Non je n'ai pas vérifié les injecteurs..
-
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Re: 320I Capricieuse A Chaud !
safedebul a écrit :Pour orienter les pistes de recherches,
tu pourrais faire quelques tests électriques pour vérifier si alim en essence OK
- alimenter la pompe a essence en direct (12V)
- ponter le relais de commande
- vérifier si l'excitation du relais de commande est bien alimentée quelques secondes quand tu mets le contact
il ya aussi la pression essence que tu peux mesurer ....
bien que moins logique ds le cas que tu décris, le filtre a essence est récent ?
Le filtre a essence est neuf depuis une semaine.
Merci pour les conseils tu peux m'expliquer comment procéder pour faire ses contrôles ??
Sur ce modèle la pompe a essence se met automatiquement en marche a la mise sous tension du système non ??
- kesseksa
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Re: 320I Capricieuse A Chaud !
commence par faire le test en faisant chuter la pression d'essence
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- JohnCONNOR83
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Re: 320I Capricieuse A Chaud !
Bonjour,
La pompe se met en marche pendant 2 à 3 secondes lors de la mise du contact puis se coupe. C'est une sécurité.
Ce n'est que lorsque le DME reçoit l'information de rotation du moteur (capteur de régime) qu'il alimente la pompe en continu.
La pompe se met en marche pendant 2 à 3 secondes lors de la mise du contact puis se coupe. C'est une sécurité.
Ce n'est que lorsque le DME reçoit l'information de rotation du moteur (capteur de régime) qu'il alimente la pompe en continu.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: 320I Capricieuse A Chaud !
Ma pompe ne s'arrête jamais de tourner
Quand je met le contact tant que je ne démarre pas elle tourne sans s'arrêter c'est peut être le DME qui fait n'importe quoi alors ??
Quand je met le contact tant que je ne démarre pas elle tourne sans s'arrêter c'est peut être le DME qui fait n'importe quoi alors ??
- JohnCONNOR83
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Re: 320I Capricieuse A Chaud !
Ou bien ton relais qui reste collé.
Pour ton relais, tu le débranche puis tu vérifie en pontant entre les bornes 30 et 87 que la pompe tourne et en débranchant le pontage que la pompe s'arrête.
Si lorsque tu rebranche le relais dans son connecteur il colle, c'est qu'il y a un problème soit avec le DME, soit d'ordre électrique (fil négatif venant du DME bidouillé ou autre).
Pour ton relais, tu le débranche puis tu vérifie en pontant entre les bornes 30 et 87 que la pompe tourne et en débranchant le pontage que la pompe s'arrête.
Si lorsque tu rebranche le relais dans son connecteur il colle, c'est qu'il y a un problème soit avec le DME, soit d'ordre électrique (fil négatif venant du DME bidouillé ou autre).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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