320I Capricieuse A Chaud !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Oilsmoker
Messages : 6
Inscription : sam. janv. 30, 2021 12:44 pm

320I Capricieuse A Chaud !

Message par Oilsmoker »

Salut a tous ! 
je viens ici pour vous faire part d'un petit problème que je rencontre actuellement sur ma belle 320i e30 de 1984.
Voiture que je possède depuis bientôt un an tout se passe bien. Depuis une révision chez un mécanicien pas très honnête d'ailleurs elle ne veut plus démarrer a chaud. Elle démarre au quart de tour a froid elle tourne bien super ! mais dès qu'elle chauffe (température normale bien sûr) et que je l'arrête impossible de la redémarrer ensuite, avant que le moteur ne refroidisse et c'est un vrai bourbier.. il m'est déjà arrivé plusieurs fois d'attendre une bonne heure ou plus.
La pompe a essence ce met en fonction à froid je l'entend sous le siège et elle démarre niquel
A chaud la pompe ne se lance pas donc pas d'arrivée d'essence au moteur donc démarrage impossible. J'ai changé le relais et la pompe mais rien n'y fait 
Voila voila l'histoire de la petite j'espère que l'un d'entre vous pourra me filer la main ! 
Sur ce enjoy the road !!!!

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15530
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 320I Capricieuse A Chaud !

Message par tuomas »

Salut, précise : impossible à redémarrer signifie que l'auto se noie, ou bien elle tourne comme une patate et cale?

Les injecteurs ont été contrôlés récemment? Pas de fuite?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
kesseksa
Messages : 892
Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
Localisation : hannut
Contact :

Re: 320I Capricieuse A Chaud !

Message par kesseksa »

Pour orienter les pistes de recherches,
tu pourrais faire quelques tests électriques pour vérifier si alim en essence OK
- alimenter la pompe a essence en direct (12V)
- ponter le relais de commande
- vérifier si l'excitation du relais de commande est bien alimentée quelques secondes quand tu mets le contact

il ya aussi la pression essence que tu peux mesurer ....
bien que moins logique ds le cas que tu décris, le filtre a essence est récent ?
Image
montées maison au lpg

Avatar de l’utilisateur
kesseksa
Messages : 892
Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
Localisation : hannut
Contact :

Re: 320I Capricieuse A Chaud !

Message par kesseksa »

que j'y pense
Avant tout, pour confirmer qu'il s'agit bien d'un manque d'essence,
Ouvre le circuit essence pour faire chuter la pression avant de démarrer, la tu
dois entendre la pompe a essence tourner quelques secondes quand tu mets
le contact moteur chaud
Image
montées maison au lpg

Oilsmoker
Messages : 6
Inscription : sam. janv. 30, 2021 12:44 pm

Re: 320I Capricieuse A Chaud !

Message par Oilsmoker »

tuomas a écrit :Salut, précise : impossible à redémarrer signifie que l'auto se noie, ou bien elle tourne comme une patate et cale?

Les injecteurs ont été contrôlés récemment? Pas de fuite?
Je pense que vu qu'il reste un peux d'essence dans le circuit après l'arrêt elle va démarrer 1 seconde et caler ensuite.
Et après ca impossible de démarrer. J'ai aussi le voyant batterie qui s'allume au démarrage et qui s'éteint après avoir démarrer puis qui se rallume a la coupure du contact avant de s'éteindre.
Non je n'ai pas vérifié les injecteurs..

Oilsmoker
Messages : 6
Inscription : sam. janv. 30, 2021 12:44 pm

Re: 320I Capricieuse A Chaud !

Message par Oilsmoker »

safedebul a écrit :Pour orienter les pistes de recherches,
tu pourrais faire quelques tests électriques pour vérifier si alim en essence OK
- alimenter la pompe a essence en direct (12V)
- ponter le relais de commande
- vérifier si l'excitation du relais de commande est bien alimentée quelques secondes quand tu mets le contact

il ya aussi la pression essence que tu peux mesurer ....
bien que moins logique ds le cas que tu décris, le filtre a essence est récent ?

Le filtre a essence est neuf depuis une semaine.
Merci pour les conseils tu peux m'expliquer comment procéder pour faire ses contrôles ??


Sur ce modèle la pompe a essence se met automatiquement en marche a la mise sous tension du système non ??

Avatar de l’utilisateur
kesseksa
Messages : 892
Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
Localisation : hannut
Contact :

Re: 320I Capricieuse A Chaud !

Message par kesseksa »

commence par faire le test en faisant chuter la pression d'essence
Image
montées maison au lpg

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10757
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 320I Capricieuse A Chaud !

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
La pompe se met en marche pendant 2 à 3 secondes lors de la mise du contact puis se coupe. C'est une sécurité.
 
Ce n'est que lorsque le DME reçoit l'information de rotation du moteur (capteur de régime) qu'il alimente la pompe en continu.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Oilsmoker
Messages : 6
Inscription : sam. janv. 30, 2021 12:44 pm

Re: 320I Capricieuse A Chaud !

Message par Oilsmoker »

Ma pompe ne s'arrête jamais de tourner
Quand je met le contact tant que je ne démarre pas elle tourne sans s'arrêter c'est peut être le DME qui fait n'importe quoi alors ?? 

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10757
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 320I Capricieuse A Chaud !

Message par JohnCONNOR83 »

Ou bien ton relais qui reste collé.
 
Pour ton relais, tu le débranche puis tu vérifie en pontant entre les bornes 30 et 87 que la pompe tourne et en débranchant le pontage que la pompe s'arrête.
 
Si lorsque tu rebranche le relais dans son connecteur il colle, c'est qu'il y a un problème soit avec le DME, soit d'ordre électrique (fil négatif venant du DME bidouillé ou autre).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités