Bonjour
Comme la restauration de ma 2500 E3 est pour ainsi dire terminée, je voudrais faire nettoyer et surtout régler et synchroniser mes cabus Zénith.
Quelqu'un saurait-il me conseiller une société qui pourrait me faire ça (en envoyant les carbus sur leur rampe par exemple). Ou en laissant la voiture chez un concessionnaire BM?
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Réglage Carbus
- tuomas
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Re: Réglage Carbus
Bon courage
Perso je tenterais chez BN autos à Fribourg CH, dans mon coin je ne vois que lui capable de synchroniser un système aussi complexe et méconnu.
Peut-être voir avec Massot?
Perso je tenterais chez BN autos à Fribourg CH, dans mon coin je ne vois que lui capable de synchroniser un système aussi complexe et méconnu.
Peut-être voir avec Massot?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- pijo309
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Re: Réglage Carbus
Ou un spécialiste Mercedes anciennes, ces carbu on équipés beaucoup d'auto étoilées des années 60.
-
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Re: Réglage Carbus
En amenant la voiture ou en envoyant les carbus? Je suis dans le sud-ouest, près de la frontière avec l'Espagne...
- pijo309
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Re: Réglage Carbus
Dans le sud-ouest, il doit bien y avoir un garage apte à reconditionner et régler une paire de Zenith, ils n'ont rien d'exceptionnel, les pochettes de joint se trouve sur ebay ou chez B2H, ensuite un mécano rodé au réglage de carbu ne devrait pas avoir de problème pour les régler, sous condition d'avoir un allumage en bon ordre de marche et le jeu aux soupapes réglé au petits oignons
- tuomas
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Re: Réglage Carbus
Ce qui m'a toujours fait peur (peut-être de manière idiote), c'est la synchro.
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- JohnCONNOR83
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Re: Réglage Carbus
Bonjour,
Si tes carburateurs ont un piquage pour brancher un dépressiomètre, tu peux peut-être essayer de les régler avec ceci:
https://www.ebay.fr/itm/203302343264?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&toolid=10001
Si tes carburateurs ont un piquage pour brancher un dépressiomètre, tu peux peut-être essayer de les régler avec ceci:
https://www.ebay.fr/itm/203302343264?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&toolid=10001
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- pijo309
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Re: Réglage Carbus
tuomas a écrit :Ce qui m'a toujours fait peur (peut-être de manière idiote), c'est la synchro.
Avec l'outillage qui va bien et un mécano compétent, ça se fait tout seul, en moto c'est une opération hyper courante.
- Zden
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Re: Réglage Carbus
C'est vrai, mais en général les carbus de moto sont plus simple. Souvent, il n'y a qu'une vis de richesse sur le carbu et une seule vis de ralenti pour la rampe. La synchro ajuste, sur la tringlerie, la position des boisseaux les uns par rapport aux autres. Ou la position des papillons sur des carbus à dépression.
Si je me souviens bien, là il y a une vis de richesse et une vis d'air sur chaque carbu. Il doit y avoir une interaction entre la vis d'air et la position du papillon au repos. D'où certainement une procédure pour partir sur une bonne base, probablement un calage statique initial à connaître.
Mais je n'affirme rien, les Zenith de ma E12 remontent à longtemps dans ma mémoire...
Si je me souviens bien, là il y a une vis de richesse et une vis d'air sur chaque carbu. Il doit y avoir une interaction entre la vis d'air et la position du papillon au repos. D'où certainement une procédure pour partir sur une bonne base, probablement un calage statique initial à connaître.
Mais je n'affirme rien, les Zenith de ma E12 remontent à longtemps dans ma mémoire...
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- Inscription : mer. sept. 19, 2007 10:14 am
Re: Réglage Carbus
Merci à tour pour ces infos. Je vais faire des recherches et essayer de trouver une solution. Le mieux serait de faire vérifier l'allumage d'une part, et de régler / synchroniser les carbus en même temps...
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