Bonjour a tous,
J'ai voulu faire un truc simple sur ma 628csi... changer l'allumage (bougie, faisceau et tete d'allumeur) mais je me suis raté.
Je pensais avoir fait ca bien, en numerotant les câbles. Mais au premier coups de cle, j'ai une durite qui a sauté (une qui va au boitier d'injection entre le papillon de gaz et la boite a air) et un beau nuage.
Je suppose que j'ai mal câblé mes faisceaux.
Est ce que vous saurez me dire dans qu'elle ordre je dois les cabler? J'ai câblé dans l'ordre suivant 1 5 3 6 2 4 (sens horaire).
Merci de votre aide
Desole, j'ai oublié de préciser, cest un moteur M30
Reglage Sequencement Allumage Moteur M30
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- bimeur
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Re: Reglage Sequencement Allumage Moteur M30
il faudrait tourner le bloc pour que le doigt de l'allumeur se trouve face au cylindre n°1/PMH. Ensuite, dans le sens horaire, tu suis l'ordre d'allumage du bloc.
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Re: Reglage Sequencement Allumage Moteur M30
Ok merci, je vais essayer ça
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Re: Reglage Sequencement Allumage Moteur M30
Juste pour être sur, je cherche le PMH, et quand j'y suis je cale mon doigt d'allumage sur le cylindre 1 et j'enchaine 1 5 3 6 2 4 dans le sens horaire.
Comment je fais pour retrouver mon PMH?
Merci
Comment je fais pour retrouver mon PMH?
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- bimeur
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Re: Reglage Sequencement Allumage Moteur M30
alors, c'est la que c'est marrant, car un cycle 4temps se faire sur 2tours vilebrequin, donc t'as une chance sur deux de te louper sur le 'bon' PMH
faut enlever le cache soupapes, tourner le vilo jusqu'au repère du PMH, coté arbre a cames, et surtout, soupapes, c'est quand les soupapes admission ET échappement du 1er cylindre sont en l'air, la tu sais que t'es sur le bon PMH
SI elles pointent vers le bas, tu es sur le mauvais tour moteur
enfin, comme dit, tu branches les fils de bougies dans l'ordre horaire en suivant l'ordre d'allumage.
faut enlever le cache soupapes, tourner le vilo jusqu'au repère du PMH, coté arbre a cames, et surtout, soupapes, c'est quand les soupapes admission ET échappement du 1er cylindre sont en l'air, la tu sais que t'es sur le bon PMH
SI elles pointent vers le bas, tu es sur le mauvais tour moteur
enfin, comme dit, tu branches les fils de bougies dans l'ordre horaire en suivant l'ordre d'allumage.
- Nico-R
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Re: Reglage Sequencement Allumage Moteur M30
Il y a le repère OT du damper, qui peut aider, le doigt distributeur sera en face du 1, après reste une chance sur 2.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
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Re: Reglage Sequencement Allumage Moteur M30
En voulant faire un truc simple je me suis compliqué la tache...
Pour tourner le vilo, c'est la galere, je vais etre obliger de retirer la radiateur, y a pas beaucoups d'acces a la poulie damper.
Nico-R, le repere OT, c'est quoi une petite fleche? Elle doit etre orienté comment?
Question subsidiaire (car les cons ça osent tout), et si j'essayais toutes les combinaisons d'allumage? en gros je cable d'une maniere, je tourne la clé... je decale mon cablage et je ressaye jusqu'au moment ou ça tourne rond... C'est risqué?
Pour tourner le vilo, c'est la galere, je vais etre obliger de retirer la radiateur, y a pas beaucoups d'acces a la poulie damper.
Nico-R, le repere OT, c'est quoi une petite fleche? Elle doit etre orienté comment?
Question subsidiaire (car les cons ça osent tout), et si j'essayais toutes les combinaisons d'allumage? en gros je cable d'une maniere, je tourne la clé... je decale mon cablage et je ressaye jusqu'au moment ou ça tourne rond... C'est risqué?
- bimeur
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Re: Reglage Sequencement Allumage Moteur M30
pas bon pour le bloc, franchement le process est simple
si tu ne peux pas tourner le vilo a la main, engage la 4e ou la 5e et tire/pousse la voiture.....
si tu ne peux pas tourner le vilo a la main, engage la 4e ou la 5e et tire/pousse la voiture.....
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Re: Reglage Sequencement Allumage Moteur M30
Ok je vais faire ça, j'avais pas pensé en poussant la voiture.
il me reste plus qu'a commander un joint de culbuteur.
il me reste plus qu'a commander un joint de culbuteur.
- 325ix86
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Re: Reglage Sequencement Allumage Moteur M30
Normalement le repère OT est gravé sur le volant moteur et visible par un trou en haut de la cloche d'embrayage et par un trait sur la poulie damper qui doit se trouver face à une pointe qui sort du carter inférieur de distribution.
Mais pour vérifier que l'arbre à cames est bien au PMH, il faut retirer le couvercle de culasse et il y a un trait gravé en bout de vilebrequin côté chaine de distribution qui doit être à 12h.
Mais pour vérifier que l'arbre à cames est bien au PMH, il faut retirer le couvercle de culasse et il y a un trait gravé en bout de vilebrequin côté chaine de distribution qui doit être à 12h.
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