[E32] Joint De Carter D'huile - M30B35

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tuomas
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[E32] Joint De Carter D'huile - M30B35

Message par tuomas »

Salut à tous,
 
comme indiqué sur le sujet principal de la grosse, j'ai une fuite assez importante au joint de carter d'huile.
 
Image
 
Je cherche donc les informations, la procédure et éventuellement les retours éclairés de la communauté.
 
J'ai déjà cru voir qu'il faudrait vraisemblablement lever le moteur de quelques cms pour désaccoupler la pompe à huile en se tordant la main pour l'atteindre: vrai ou faux?
 
Je n'ai jamais levé de moteur, Fred conseillait une barre de levage qui se fixe aux ailes, ça semble un bon investissement je crois: que faut il ensuite desserrer ou enlever pour executer l'opération? Supports moteurs, mais encore?
 
Enfin, j'ai aussi cru voir que le remontage du joint était à combiner avec une pâte spéciale: des infos?
 
Merci bien pour votre aide.
 
Alex
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JohnCONNOR83
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Oui il te faudra certainement lever le moteur pour pouvoir passer le carter d'huile mais ça ne devrait pas trop poser de difficultés vu que la crépine d'huile se trouve devant et que c'est elle qui gène le plus à la dépose-repose.
 
La barre est je pense l'idéal autrement tu peux utiliser également une grue d'atelier si tu en a une. Le seul problème est la place que prennent les pieds au sol et la gène que cela peut occasionner.
 
Pour la repose du joint neuf, aucune pâte à joint sur le plan de joint sauf une noisette aux jonctions du couvercle de joint spi arrière et au couvercle de distribution devant (Dreibond 1207) et serrage de toutes les vis à 1daN, pas plus.
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IGGY
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35

Message par IGGY »

Bonjour,
 
pour la pâte à joint c'est pas plutôt de la Dreibond 1209 Patrick !!!
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JohnCONNOR83
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35

Message par JohnCONNOR83 »

Alors en fait si l'on veut avoir la même pâte qu'à l'origine (de couleur noire), il faut prendre de la Threebond 1207b.
 
C'est ce que j'avais pris pour refaire l'étanchéité de mes plans de joints supérieurs et inférieurs.
 
La Dreibond est transparente.
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35

Message par IGGY »

Bonjour,
 
Patrick, tu avais mis de la pâte à joint noir quand tu es venu pour les joints de cache sur ma 330,
c'était quoi alors !!!  :wink2:
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JohnCONNOR83
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35

Message par JohnCONNOR83 »

De la threebond 1207b Jean-Luc.
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35

Message par rikiki »

Je sais plus si c'est ici ou sur un autre forum, mais il me semblait aussi avoir lu que le serrage était important, pas assez, ça fuit, mais trop, ça fuit aussi!

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JohnCONNOR83
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35

Message par JohnCONNOR83 »

1daN.
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35

Message par SYLVAINCHOLO »

Je vois que tu as déjà mis du silicone noir  "à l'extérieur"  pour calfeutrer la fuite. J'ai été amené à le faire également sur un bloc, en partie haute. De mémoire, c'était du loctite noir haute température, et ça a été très efficace même dans le temps.
J'imagine que ça ne te plait pas trop de laisser comme ça, mais le petit bricolage que tu as fait peut être suffisamment efficace et peut t'épargner des travaux plus compliqués.

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tuomas
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35

Message par tuomas »

Non non, c'était comme ça depuis mon achat... je n'ai rien ajouté.
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