[Retrofit] Ressorts Arrières Remplacement Sls E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

[Retrofit] Ressorts Arrières Remplacement Sls E39

Message par bimeur »

Salut
 
j'ai réussi a trouver les références OEM nécessaires, pour remplacer le SLS pneumatique sur les touring équipé, sur châssis E39.
 
Les voici : 
 
coupelles supérieurs x2 : 33531093786
coupelles inferieurs x2 : 33531093785
cache poussière x2 : 33531093787
Ressorts x2 : 33531093941
 
Les ressorts sont remplaçables par des versions EIbach, dont voici la référence : 
 
R10673
 
Mais ce qui me chiffonne avec cette référence Eibach, c'est que le visuel ne correspond pas vraiment....
 
D'origine, les ressorts sont cylindriques, avec la dernière spire supérieur et inférieur concentrique.
 
Alors que le ressort EIbach, il est en tonneau, j'ai pas réussi a trouver un autre visuel.
 
Pourtant, quand on regarde d'autres ressorts qui sortent en remplacement des 33531093941 sur totodoc par exemple, les Eibach sortent en 1er quasiment, et les autres ressorts ressemblent beaucoup plus à ceux d'origine.
 
Ce qui met le bazard, c'est que lorsqu'on regarde les caractéristiques du ressort EIbach, ce sont les mêmes que les autres, avec un visuel proche de l'OEM, à savoir une longueur totale de 345 environ, diamètre de spire de 13.25/.50 environ.......
 
Donc je préfère prévenir, pour ceux qui veulent prendre l'EIbach, il se peut, que ça ne soit pas bon.
 
Mais je reste tout ouïe pour celui qui veut se lancer  :D
Image

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7399
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: [Retrofit] Ressorts Arrières Remplacement Sls E39

Message par thamomo007 »

Ce qui est drôle, dans le shop en ligne de leebman, ma 525i touring qui est d'origine en ressorts arrière, impossible de trouve rla ref, ils proposent pas. 
 
:yaho:
;-)

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: [Retrofit] Ressorts Arrières Remplacement Sls E39

Message par bimeur »

pareil sur realoem.....obligé de chercher des annonces sur ebay.de et me tuer les yeux pour trouver des refs' gravé sur les pièces.....un vrai jeu d'enfant
 
Tu tapes la référence sur realoem, elle te confirme son existence, mais pas le châssis sur lequel c'est posé......et donc, tu ne sais pas sur quel model c'est monté
 
En grattant un peu, monté sur les versions 'se' anglophones, donc 520d/525d

Les autres motorisations, j'ai rien trouvé, mais franchement, c'est pas les quelques kg (pas plus de 10) qui différencies une 520d d'une 540i qui feront la différence AMHA
Image

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: [Retrofit] Ressorts Arrières Remplacement Sls E39

Message par storm11300 »

Hello ;)
 
@ Bimeur:
 
Chez BMW la réf des ressorts est fonction des options usine de la voiture, c'est pour ça qu’elle n'apparait pas sur les ETK en ligne.
Faut avoir un ETK tournant en interne (sur une machine de chez toi) et dans lequel, tu vas rentrer le VIN et les options de la voiture (ceci dans une catégorie spéciale dudit ETK pour les ressorts) pour avoir les réf exactes des ressorts que tu as sur ta voiture,  et les possibles variantes.
 
Bref, je ne sais pas si ça va t'aider (je ne pense pas trop, à moins que tu trouve un ETK, pas forcement récent, qu etu pourrais installer sur un PC, pour une utilisation future.. )
Mais bon courage pour le Rétrofit l'ami :top:

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: [Retrofit] Ressorts Arrières Remplacement Sls E39

Message par bimeur »

comment t'as deviné?
 
Ca fait très, trop longtemps qu'il merdoi sur la 540i, ça me saoule.
 
Je suis féru de l'OEM, mais un moment donné, faut arrêter les conneries. Comme pour le poste 4/3.......
 
L'avantage avec les E34, c'est que c'etait full meca, c'etait du binaire, ça tient ou ça fuit.
 
Sachant que la 540 ne fera plus ce qu'elle faisait, a part de la balade, des ressorts feront amplement l'affaire, je garderais les pièces déposé pour la 530d, sur laquelle ça marche farpaitement.
Image

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: [Retrofit] Ressorts Arrières Remplacement Sls E39

Message par storm11300 »

Hello l'ami ;)
 
C'est mon petit doigt qui m'a dit ;)
 
Plus sérieusement, si tu es sûr de plus porter de charges lourdes, avec la 540, passer en ressorts normaux (j'entends sans réglage adaptatif de la hauteur de caisse) , c'est pas une mauvaise idées en soit, d'autant que la plus part de ceusses qui ont ce genre de suspensions, font la même manip dès qu'ils voient que celles-ci "fuitent" (au prix ou sont les pièces je comprend parfaitement)
Moi aussi je tape généralement dans l'OEM, mais sur un coup comme ça effectivement je mettrais des ressorts normaux; la manip avait été faite sur la E34 touring, et moi j'avais viré l'attelage en prime, ça ne change rien voiture chargée... alors pourquoi se priver ;)
 
Bon courage pour la suite :top:
 
Tu nous fera quelques photos? (si tu peux, naturellement :wink2: )

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7399
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: [Retrofit] Ressorts Arrières Remplacement Sls E39

Message par thamomo007 »

le comportement est plutot bon en ressorts normaux sur le touring. C'est sain, j'apprécie.


Ca c'est la hauteur normale d'une e39 ressorts avant / arrière.
 
J'ai mesuré le suis pile dans les tolérances du TIS en hauteur de caisse.
 
Image
;-)

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: [Retrofit] Ressorts Arrières Remplacement Sls E39

Message par bimeur »

365mm en ressorts normaux, 345 en suspatte sport/M il me semble, pris a partir du centre de jante.
 
Je reviens de chez BMW, les semelles caoutchouc superieurs et inferieur, on est a 40balles les 6 pièces (4 semelles, et 2 'covers' ).......j'ai demandé le prix du 'level sensor', le gars a levé les yeux, en me disant : vous etes sur?
 
Oui, je sais que ça coute une blinde pour ce que c'est, vas-y, sort la douloureuse
 
115balles......pièce....
 
Voici le devis tout frais de ce matin : 
 
Image
 
ya un truc super marrant, c'est que j'ai relevé les references sur la 530d, l'Allemand qui a 'tout refait' suivant ses dires (le boudin de droite est neuf, ça c'est certain), a posé des capteur niveau avec des references pour mini......et ça marche.......il a recup' des capteurs niveau Xenon, qui sont les mêmes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6375
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: [Retrofit] Ressorts Arrières Remplacement Sls E39

Message par Nico-R »

Tu peux trouver des compatibilites avec l'agri, a l'occasion poste une photo de tes capteurs.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: [Retrofit] Ressorts Arrières Remplacement Sls E39

Message par bimeur »

l'agri?
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités