Salut
j'ai réussi a trouver les références OEM nécessaires, pour remplacer le SLS pneumatique sur les touring équipé, sur châssis E39.
Les voici :
coupelles supérieurs x2 : 33531093786
coupelles inferieurs x2 : 33531093785
cache poussière x2 : 33531093787
Ressorts x2 : 33531093941
Les ressorts sont remplaçables par des versions EIbach, dont voici la référence :
R10673
Mais ce qui me chiffonne avec cette référence Eibach, c'est que le visuel ne correspond pas vraiment....
D'origine, les ressorts sont cylindriques, avec la dernière spire supérieur et inférieur concentrique.
Alors que le ressort EIbach, il est en tonneau, j'ai pas réussi a trouver un autre visuel.
Pourtant, quand on regarde d'autres ressorts qui sortent en remplacement des 33531093941 sur totodoc par exemple, les Eibach sortent en 1er quasiment, et les autres ressorts ressemblent beaucoup plus à ceux d'origine.
Ce qui met le bazard, c'est que lorsqu'on regarde les caractéristiques du ressort EIbach, ce sont les mêmes que les autres, avec un visuel proche de l'OEM, à savoir une longueur totale de 345 environ, diamètre de spire de 13.25/.50 environ.......
Donc je préfère prévenir, pour ceux qui veulent prendre l'EIbach, il se peut, que ça ne soit pas bon.
Mais je reste tout ouïe pour celui qui veut se lancer
[Retrofit] Ressorts Arrières Remplacement Sls E39
- bimeur
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- thamomo007
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Re: [Retrofit] Ressorts Arrières Remplacement Sls E39
Ce qui est drôle, dans le shop en ligne de leebman, ma 525i touring qui est d'origine en ressorts arrière, impossible de trouve rla ref, ils proposent pas.
;-)
- bimeur
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Re: [Retrofit] Ressorts Arrières Remplacement Sls E39
pareil sur realoem.....obligé de chercher des annonces sur ebay.de et me tuer les yeux pour trouver des refs' gravé sur les pièces.....un vrai jeu d'enfant
Tu tapes la référence sur realoem, elle te confirme son existence, mais pas le châssis sur lequel c'est posé......et donc, tu ne sais pas sur quel model c'est monté
En grattant un peu, monté sur les versions 'se' anglophones, donc 520d/525d
Les autres motorisations, j'ai rien trouvé, mais franchement, c'est pas les quelques kg (pas plus de 10) qui différencies une 520d d'une 540i qui feront la différence AMHA
Tu tapes la référence sur realoem, elle te confirme son existence, mais pas le châssis sur lequel c'est posé......et donc, tu ne sais pas sur quel model c'est monté
En grattant un peu, monté sur les versions 'se' anglophones, donc 520d/525d
Les autres motorisations, j'ai rien trouvé, mais franchement, c'est pas les quelques kg (pas plus de 10) qui différencies une 520d d'une 540i qui feront la différence AMHA
- storm11300
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Re: [Retrofit] Ressorts Arrières Remplacement Sls E39
Hello
@ Bimeur:
Chez BMW la réf des ressorts est fonction des options usine de la voiture, c'est pour ça qu’elle n'apparait pas sur les ETK en ligne.
Faut avoir un ETK tournant en interne (sur une machine de chez toi) et dans lequel, tu vas rentrer le VIN et les options de la voiture (ceci dans une catégorie spéciale dudit ETK pour les ressorts) pour avoir les réf exactes des ressorts que tu as sur ta voiture, et les possibles variantes.
Bref, je ne sais pas si ça va t'aider (je ne pense pas trop, à moins que tu trouve un ETK, pas forcement récent, qu etu pourrais installer sur un PC, pour une utilisation future.. )
Mais bon courage pour le Rétrofit l'ami
@ Bimeur:
Chez BMW la réf des ressorts est fonction des options usine de la voiture, c'est pour ça qu’elle n'apparait pas sur les ETK en ligne.
Faut avoir un ETK tournant en interne (sur une machine de chez toi) et dans lequel, tu vas rentrer le VIN et les options de la voiture (ceci dans une catégorie spéciale dudit ETK pour les ressorts) pour avoir les réf exactes des ressorts que tu as sur ta voiture, et les possibles variantes.
Bref, je ne sais pas si ça va t'aider (je ne pense pas trop, à moins que tu trouve un ETK, pas forcement récent, qu etu pourrais installer sur un PC, pour une utilisation future.. )
Mais bon courage pour le Rétrofit l'ami
- bimeur
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Re: [Retrofit] Ressorts Arrières Remplacement Sls E39
comment t'as deviné?
Ca fait très, trop longtemps qu'il merdoi sur la 540i, ça me saoule.
Je suis féru de l'OEM, mais un moment donné, faut arrêter les conneries. Comme pour le poste 4/3.......
L'avantage avec les E34, c'est que c'etait full meca, c'etait du binaire, ça tient ou ça fuit.
Sachant que la 540 ne fera plus ce qu'elle faisait, a part de la balade, des ressorts feront amplement l'affaire, je garderais les pièces déposé pour la 530d, sur laquelle ça marche farpaitement.
Ca fait très, trop longtemps qu'il merdoi sur la 540i, ça me saoule.
Je suis féru de l'OEM, mais un moment donné, faut arrêter les conneries. Comme pour le poste 4/3.......
L'avantage avec les E34, c'est que c'etait full meca, c'etait du binaire, ça tient ou ça fuit.
Sachant que la 540 ne fera plus ce qu'elle faisait, a part de la balade, des ressorts feront amplement l'affaire, je garderais les pièces déposé pour la 530d, sur laquelle ça marche farpaitement.
- storm11300
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Re: [Retrofit] Ressorts Arrières Remplacement Sls E39
Hello l'ami
C'est mon petit doigt qui m'a dit
Plus sérieusement, si tu es sûr de plus porter de charges lourdes, avec la 540, passer en ressorts normaux (j'entends sans réglage adaptatif de la hauteur de caisse) , c'est pas une mauvaise idées en soit, d'autant que la plus part de ceusses qui ont ce genre de suspensions, font la même manip dès qu'ils voient que celles-ci "fuitent" (au prix ou sont les pièces je comprend parfaitement)
Moi aussi je tape généralement dans l'OEM, mais sur un coup comme ça effectivement je mettrais des ressorts normaux; la manip avait été faite sur la E34 touring, et moi j'avais viré l'attelage en prime, ça ne change rien voiture chargée... alors pourquoi se priver
Bon courage pour la suite
Tu nous fera quelques photos? (si tu peux, naturellement )
C'est mon petit doigt qui m'a dit
Plus sérieusement, si tu es sûr de plus porter de charges lourdes, avec la 540, passer en ressorts normaux (j'entends sans réglage adaptatif de la hauteur de caisse) , c'est pas une mauvaise idées en soit, d'autant que la plus part de ceusses qui ont ce genre de suspensions, font la même manip dès qu'ils voient que celles-ci "fuitent" (au prix ou sont les pièces je comprend parfaitement)
Moi aussi je tape généralement dans l'OEM, mais sur un coup comme ça effectivement je mettrais des ressorts normaux; la manip avait été faite sur la E34 touring, et moi j'avais viré l'attelage en prime, ça ne change rien voiture chargée... alors pourquoi se priver
Bon courage pour la suite
Tu nous fera quelques photos? (si tu peux, naturellement )
- thamomo007
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Re: [Retrofit] Ressorts Arrières Remplacement Sls E39
le comportement est plutot bon en ressorts normaux sur le touring. C'est sain, j'apprécie.
Ca c'est la hauteur normale d'une e39 ressorts avant / arrière.
J'ai mesuré le suis pile dans les tolérances du TIS en hauteur de caisse.
Ca c'est la hauteur normale d'une e39 ressorts avant / arrière.
J'ai mesuré le suis pile dans les tolérances du TIS en hauteur de caisse.
;-)
- bimeur
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Re: [Retrofit] Ressorts Arrières Remplacement Sls E39
365mm en ressorts normaux, 345 en suspatte sport/M il me semble, pris a partir du centre de jante.
Je reviens de chez BMW, les semelles caoutchouc superieurs et inferieur, on est a 40balles les 6 pièces (4 semelles, et 2 'covers' ).......j'ai demandé le prix du 'level sensor', le gars a levé les yeux, en me disant : vous etes sur?
Oui, je sais que ça coute une blinde pour ce que c'est, vas-y, sort la douloureuse
115balles......pièce....
Voici le devis tout frais de ce matin :
ya un truc super marrant, c'est que j'ai relevé les references sur la 530d, l'Allemand qui a 'tout refait' suivant ses dires (le boudin de droite est neuf, ça c'est certain), a posé des capteur niveau avec des references pour mini......et ça marche.......il a recup' des capteurs niveau Xenon, qui sont les mêmes.
Je reviens de chez BMW, les semelles caoutchouc superieurs et inferieur, on est a 40balles les 6 pièces (4 semelles, et 2 'covers' ).......j'ai demandé le prix du 'level sensor', le gars a levé les yeux, en me disant : vous etes sur?
Oui, je sais que ça coute une blinde pour ce que c'est, vas-y, sort la douloureuse
115balles......pièce....
Voici le devis tout frais de ce matin :
ya un truc super marrant, c'est que j'ai relevé les references sur la 530d, l'Allemand qui a 'tout refait' suivant ses dires (le boudin de droite est neuf, ça c'est certain), a posé des capteur niveau avec des references pour mini......et ça marche.......il a recup' des capteurs niveau Xenon, qui sont les mêmes.
- Nico-R
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Re: [Retrofit] Ressorts Arrières Remplacement Sls E39
Tu peux trouver des compatibilites avec l'agri, a l'occasion poste une photo de tes capteurs.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
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- bimeur
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