Salut,
Je veux me débarrasser proprement des amortisseurs que j'avais remplacé sur ma e46 (ca date!!).
J'ai lu ça et là qu'il fallait percer un premier trou pour évacuer le gaz à 2cm de l'extrémité puis un autre trou pour évacuer l'huile.
J'ai testé et ça s'est soldé par une douche (inversée) à l'huile dès le premier trou
Vu que j'ai le second encore à faire et que j'ai pas envie de réitérer la conn.rie, je demande vos avis?
Je précise que ce sont les amorto avant et qu'ils étaient d'origine (Sachs?).
Mise Au Rebut De Vos Vieux Amorto?
- rikiki
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- tuomas
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Re: Mise Au Rebut De Vos Vieux Amorto?
Ah, j'avais balancé ça dans les encombrants. Oups...
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BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- Nico-R
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Re: Mise Au Rebut De Vos Vieux Amorto?
C'est de la pression de gaz, potentiellement monotube donc a part te prendre un seconde douche ...
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- rikiki
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Re: Mise Au Rebut De Vos Vieux Amorto?
M... y a vraiment pas moyen!
Donc il me faut un truc pour éviter les projections, je vais devoir improviser!
(Si un modo passe par ici, s'il pouvait corriger le titre? Vieux et pas Mieux )
Donc il me faut un truc pour éviter les projections, je vais devoir improviser!
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- JohnCONNOR83
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Re: Mise Au Rebut De Vos Vieux Amorto?
Bonsoir,
Idem.
tuomas a écrit :Ah, j'avais balancé ça dans les encombrants. Oups...
Idem.
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- AbuShemsy
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Re: Mise Au Rebut De Vos Vieux Amorto?
Lol moi ça part à la déch'. C'est au Luxembourg qu'on t'embête ainsi?
- rikiki
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Re: Mise Au Rebut De Vos Vieux Amorto?
Je me suis déjà fait regarder bizarre quand j'ai amené l'aile (en plastic) de la E92 donc les amortos
Ils doivent pas avoir l'habitude qu'on bricole soi-même ses autos...
En y repensant, je pense que j'ai fait une erreur!
J'ai percé l'amorto à l'horizontal, le vais retenter mais vertical, du coups, le gaz devrait être en haut et l'huile rester en bas.
Ils doivent pas avoir l'habitude qu'on bricole soi-même ses autos...
En y repensant, je pense que j'ai fait une erreur!
J'ai percé l'amorto à l'horizontal, le vais retenter mais vertical, du coups, le gaz devrait être en haut et l'huile rester en bas.
- tuomas
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Re: Mise Au Rebut De Vos Vieux Amorto?
Ca m'est arrivé, et? C'est interdit? Si non, faut juste leur dire: ben ok je vais le balancer au tout venant, ou en forêt.
Pour moi la menace a marché et m'a ouvert les portes du conteneur encombrants.
L'autre solution c'est d'avoir un garagiste de confiance, en général tu peux arriver à lui refourguer quelques pièces quand tu amènes pour une maintenance.
Pour moi la menace a marché et m'a ouvert les portes du conteneur encombrants.
L'autre solution c'est d'avoir un garagiste de confiance, en général tu peux arriver à lui refourguer quelques pièces quand tu amènes pour une maintenance.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
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Re: Mise Au Rebut De Vos Vieux Amorto?
Il faut mettre l'amortisseur à la verticale et le laisser reposer quelque temps pour que l'huile descende avant de percer
- rikiki
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Re: Mise Au Rebut De Vos Vieux Amorto?
Ben je sais pas du tout! Et j'ai pas vraiment envie de me retrouver comme un couillon avec mes amorto... C'est un peu encombrant pour en faire un porte-clétuomas a écrit :Ca m'est arrivé, et? C'est interdit? Si non, faut juste leur dire: ben ok je vais le balancer au tout venant, ou en forêt.
J'en étais arrivé à cette conclusion, surtout que c'est logique mais je pensais que le gaz était dans un compartiment séparé...325ix86 a écrit :Il faut mettre l'amortisseur à la verticale et le laisser reposer quelque temps pour que l'huile descende avant de percer
Bref, yapluka!!
Merci
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