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Besoin D'aide Pour Alarme Serpistar


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49 réponses à ce sujet

#41 mao63

mao63

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Posté 08 avril 2021 - 19:28

OK je vérifie demain je croyais que le blanc coupait essence et allumage



#42 Nico-R

Nico-R

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Posté 08 avril 2021 - 19:52

Méfie toi des emplacement de relais, regarde la couleur des fils connectés dessous pour valider la bonne fonction du relais sur le socle.



#43 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 08 avril 2021 - 19:54

Le blanc coupe bien les deux mais si tu dis que le blanc (donc DME) est bon, il est possible que celui de la pompe soit défectueux c'est pour cela que je t'ai demandé de vérifier que, dès la première mise du contact, celui de la pompe s'enclenche puis se coupe presque immédiatement (entre 2 et 3 secondes).

 

Tu peux également faire le test en shuntant les broches 30 et 87 du support-relais pour voir si ta pompe tourne en continue, si c'est le cas alors il est vraisemblable que ton relais soit mort.

 

Sur la broche 30 (fil rouge en dessous) du support-relais de pompe, tu dois avoir un + 12V permanent qui est présent.

 

Sur la broche 87, tu dois avoir un fil vert/violet (qui va au fusible F18 de 15A puis à la pompe à essence).



#44 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 08 avril 2021 - 20:03

Oui, pas faux Nico.

 

Sur ou du moins sous ton relais de pompe à carburant, tu dois avoir 4 fils dont:

- 1 fil rouge (broche 30),

- 1 fil vert/violet (broche 87),

- 1 fil rouge/blanc (broche 86),

- 1 fil marron/vert (broche 85).

 

Sous ton relais DME, tu dois avoir 5 fils dont:

- 1 fil rouge (broche 86),

- 1 fil marron (broche 85),

- 1 fil rouge (broche 30),

- 1 fil rouge/blanc (broche 87a),

- 1 fil rouge/blanc (broche 87).

 

 

Relais pompe: 4 fils,
 

Relais DME: 5 fils.


Modifié par JohnCONNOR83, 08 avril 2021 - 20:04.


#45 mao63

mao63

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Posté hier, 13:17

Il y a du progrès : allumage ok reste alimenté pompe a solutionner 

le relais de pompe est ok il doit avoir un fil coupé quelque part



#46 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté hier, 14:47

Bonjour,

 

Tu n'entends pas la pompe tourner pendant 2 à 3 secondes lors de la première mise du contact ?



#47 tuomas

tuomas

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Posté hier, 15:26

Je me dirigerais aussi vers un fil coupé, maintenant cela semble capillotracté que durant un arrêt prolongé, un fil aie pu se couper.

A moins que tu n'aies retrouvé des petits rongeurs?

#48 mao63

mao63

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Posté hier, 16:14

Merci les gars pour votre aide, j'ai démarré la voiture.

Le changement du capteur a provoqué la mise en marche de l'allumage mais pas la pompe alors qu'elle fonctionnait avant le changement de capteur en pontant le relais. 

Avec votre aide j'ai sonné le fil vert/violet ,il n'alimentait pas la pompe alors que le fusible 18 semblait bon à la sonnette .

Atout hasard j'ai décidé de changer ce fusible et la ...bingo.

 

Merci mille fois pour votre aide



#49 tuomas

tuomas

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Posté hier, 16:15

Super! Bravo!

#50 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté hier, 16:36

Bonjour,

 

Donc elle a démarré si j'ai bien suivi.

 

Et bien tu vois, avec de la persévérance et de la méthodologie on arrive à tout.




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