Température Ldr Max M57N

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G-Power74
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Température Ldr Max M57N

Message par G-Power74 »

Salut,
J'ai remarqué que quand mon moteur est très chaud dans les bouchons par ex à partir de 98° le ralenti à tendance à osciller un peu par moment.
D'après vous c'est normal qu'il monte autant en température où il y a un soucis quelque part (sonde,thermostat) sinon en fonctionnement normal ça varie de 88 à 90°.
L'élice ce déclanche bien quand j'ai la clim activé donc je pense qu'elle fonctionne arrivé à cette température.
Je trouve aussi ma voiture assez longue a arriver à température,genre au bout de 10/15km.
Quelques petit graphique:
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Geksy
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Re: Température Ldr Max M57N

Message par Geksy »

As tu déjà démonter ton radiateur de refroidissement ? Sur mes e46 c'est mal foutu, les feuilles mortes et la poussière reste coincé entre le radiateur et le condenseur de clim.
Sur ma 330d, j'ai vu qu'il y avait plus entre l'echangeur et le radiateur que ça s'entasser. Ça peut perturber le refroidissement, surtout dans les bouchons
330d touring e46 Oxfordgrün & X3 3.0i e83 Black-sapphire
Ex: 328ci e46 Farngrün, 325ci e46 Topasblau, M3 3.0 e36 AvusBlau, 528i e39 Arktissilber, M3 3.0 e36 Diamantschwarz, 320iaT e46 Silbergrau, 320daT e46 Farngrün & 328cia e46 Farngrün

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G-Power74
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Re: Température Ldr Max M57N

Message par G-Power74 »

Re,
Ah effectivement j'ai pas pensé à regarder ce détail après c'est sûr un E60 par contre.

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tuomas
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Re: Température Ldr Max M57N

Message par tuomas »

BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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G-Power74
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Re: Température Ldr Max M57N

Message par G-Power74 »

Salut merci pour ton lien.
Ah effectivement c'était bien crado sur sa voiture.
Dans pas très longtemps je dois changer mon collecteur d'échappement donc j'en profiterai pour tout décaper à fond alors.
C'est possible car dès que je roule elle passe directement de 98° à 90° en quelques breve minutes ça fait un sacré écart d'un seul coup.
Après c'est normal qu'elle grimpe aussi haut en peut de temps à l'arrêt? Sur le graph ont peut voir qu'en moins de 5min elle passe de 90 à 98° sachant qu'il devrait faire environs 13° hier ça me paraît beaucoup non?

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Geksy
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Re: Température Ldr Max M57N

Message par Geksy »

Si ton radiateur est bouché par les feuilles c'est normal, et en cas de grosse chaleur, ton radiateur va lâcher. J'ai eu le cas sur une e46, et c'est arrivé sur 2 autres que j’entretenais pour des amis/famille
 
Donc maintenant, d'office je démonte le radiateur pour faire le ménage, une photo de ce qu'il y avait entre l'échangeur et le radiateur sur la 330d, alors que l'espace est plus important qu'entre le radiateur et le condenseur de clim:
 
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G-Power74
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Re: Température Ldr Max M57N

Message par G-Power74 »

Wah c'est fou tous ce qui a pu s'accumuler.
J'y ferai des que j'ai le temps voir si il y a du mieux puis peut être en profiter pour remettre une sonde neuve au cas où (vu le prix ça mange pas de pain)

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G-Power74
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Re: Température Ldr Max M57N

Message par G-Power74 »

Salut,
Bon j'ai pas encore regardé pour le coup des feuilles mais je me posais. D'autres questions concernant mon soucis.
Alors ce matin j'en parlais à un collègue de travail qui m'a fait penser que souvent les ventilateurs de refroidissement (ont 2 vitesses en quelques sorte).
Et justement cet aprèm elle m'a refait la même chose (ralenti instable une fois bien chaude arrivé dans mon garage) donc j'ai direct regardé si le ventilo soufflait et là je me suis aperçu qu'effectivement il tourne bien mais tout doucement,c'est à peine si ont sent le souffle.
Mais j'ai pas penser à essayer de voir en coupant l'air conditionné qui est en mode auto (réglé a 24°) car je sait qu'en activant la clim le ventilateur tourne d'office.
C'est a ce moment là que je me suis rappelé que la dernière fois que j'ai entendu vraiment le souffle du ventilateur c'était en Espagne dans les bouchons sous un temps à 40° donc dans un sens je me demande si il resterai pas à cette fameuse 1ere vitesse.
La sonde de température pourrait être lié d'après vous ?
Normalement sur certaines voiture la sonde est en 2 partie,1qui vas au compteur(aiguille de température) et l'autres donne l'info au DDE (qui peut très bien être erronée).
Au cas où j'ai déjà eu il a environs 2ans un défaut du ventilateur justement malgré qu'il soit jamais revenu,a ce moment je j'avais tout démonté pour vérifier et nettoyer tout ça mais tous était ok enfin il tournais la clim activé donc je suis jamais posé de questions.
Sûr les graph si ont les regarde bien ensemble ont vois bien que dès que je suis au ralenti la température monte directement en quelques minutes des que le moulin retombe au ralenti (en principe si le ventilo soufflait fort ça monterai pas autant si rapidement surtout avec un temps assez frais ~13°).
Puis dernière question c'est quoi les symptômes d'un calorstat bloqué ouvert?
Car même à froid ont peut voir que le liquide circule bien dans le vase.

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Geksy
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Re: Température Ldr Max M57N

Message par Geksy »

Perso je reste sur mon idée de radiateur boucher par des feuilles. Si ton ventilo tourne, même à la vitesse max, si l'air ne passe pas dans ton radiateur, ça ne refroidit pas, donc la température monte. Quand tu roule, tu as forcément plus d'air qui veut passer, donc ça passe un peu malgré la crasse et ça "régule" la température.
Il est possible que ton ventilo déconne, mais franchement un coup de souflette entre les deux radiateur ça coûte rien, et ça te prendra moins de temps que de faire des test dans tout les sens.
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Re: Température Ldr Max M57N

Message par G-Power74 »

Salut,
Yes je vais le faire sous peu je pense ça sera déjà un +.
Après en cherchant un peu les températures de déclanchement du ventilo ça m'a l'air normal en fin de compte.
A 98° 1ere vitesse et110° deuxième vitesse donc tout à l'air normal en principe.

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