5 ans et 50 000 km après ma 1er mésaventure sur la boite auto GM de ma 530d e39 rebelote.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156453-e39-m57-probleme-de-boite-auto/
à-coups et variation de régiment en mode verrouillage du convertisseur a faible régime et patinage supérieur a la normal sur les rapports en charge moteur conséquente.
il y a maintenant beaucoup plus de retours messages sur des forums (merci aux membres) vidéos et documents qu il y a quelques années.
j ai donc décidé de démonter la boite afin de constater les éventuels dégâts
en fin de journée attendant une rallonge cliquet pour passer sur la boite je me suis dit que j alias déjà contrôler le distributeur
coté débris métallique
je m attaque en suite au distributeur
et la surprise
le ressort DIRECT CLUTCH ACCUMULATOR est cassé
j ai cru comprendre qu il s'agit d une soupape de régulation de pression .
a y réfléchir c est surement cela qui engendre les symptômes détectés
manque de pression sur l disque d embrayage du convertisseur et sur les membranes des empilement de disques
Boite Automatique Gm 5L40-E Rebelote
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Re: Boite Automatique Gm 5L40-E Rebelote
j ai pu voir 2 ou 3 fois se type de casse sur des boites gm mais pas le ressort du direct clutch.
pourquoi se ressort a il cassé ? y a il un autre problème ? est ce du a la reprog ?
bizarre car il s agit surement du même problème que ma 1er boite car symptôme identique.
j ai pu voir que la boite 5L40E en fonction du véhicule ou elle est monté la longueur et la dureté des ressorts change et ceux sur les 4 accumulateurs
https://vdocuments.mx/reader/full/gm5l40e-accumulators
cela afin d avoir une boite qui réagie différemment ?
je vais maintenant nettoyer et me préparer a remonter tout sa avec ressort et joints neuf .
j ai constaté que la crépine fait vraiment bien le taf car il n y avais aucuns débris métallique sur les filtres des électrovanne.
quelques un sur les filtres du joint plat .
il y avait un peu de dépôt a certains endroit surement des c u l de sac
maintenant j aurais aimer continuer a démonter le reste de la boite histoire d allé voir plus loin et de vidanger l huile du convertisseur mais seul véhicule sur chandelle est ce raisonnable ?
pourquoi se ressort a il cassé ? y a il un autre problème ? est ce du a la reprog ?
bizarre car il s agit surement du même problème que ma 1er boite car symptôme identique.
j ai pu voir que la boite 5L40E en fonction du véhicule ou elle est monté la longueur et la dureté des ressorts change et ceux sur les 4 accumulateurs
https://vdocuments.mx/reader/full/gm5l40e-accumulators
cela afin d avoir une boite qui réagie différemment ?
je vais maintenant nettoyer et me préparer a remonter tout sa avec ressort et joints neuf .
j ai constaté que la crépine fait vraiment bien le taf car il n y avais aucuns débris métallique sur les filtres des électrovanne.
quelques un sur les filtres du joint plat .
il y avait un peu de dépôt a certains endroit surement des c u l de sac
maintenant j aurais aimer continuer a démonter le reste de la boite histoire d allé voir plus loin et de vidanger l huile du convertisseur mais seul véhicule sur chandelle est ce raisonnable ?
- bimeur
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Re: Boite Automatique Gm 5L40-E Rebelote
je l ai jeté et monté une de 525d accidentée de 120 000 km avec son convertisseur
j attend de voir tes photos concernant celle que tu as ouvert
j attend de voir tes photos concernant celle que tu as ouvert
- bimeur
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Re: Boite Automatique Gm 5L40-E Rebelote
tu lui avais fait une vidange complete, ou juste une 'simple' vidange?
dommage d'avoir jeté l'ancienne, elle aurait pu te servir comme banque de pieces, car généralement, les tiroirs hydrau sont recuperables, les cassettes de disques aussi, peut etre la pompe à huile suivant état au démontage....
dommage d'avoir jeté l'ancienne, elle aurait pu te servir comme banque de pieces, car généralement, les tiroirs hydrau sont recuperables, les cassettes de disques aussi, peut etre la pompe à huile suivant état au démontage....
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Re: Boite Automatique Gm 5L40-E Rebelote
j avais fait vidanger la boite d origine a environ 160 000 puis a 200 000 elle a commencer a dysfonctionner
je n ai rien fait dessus je l ai remplacé
je n ai rien fait dessus je l ai remplacé
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Re: Boite Automatique Gm 5L40-E Rebelote
c est une sacrée galère pour trouver ce ressort bien spécifique
d après la plaque verte sur la boite il s agit d une 5l40e
j ai donc une 5l40e
mais en lisant ce document
https://www.transmissiondigest.com/iden ... ve-bodies/
le corps de vannes serait un 5L50
le numéro de la plaque de séparation de ma boite est 614 donc si je comprend bien supérieur au 374 stipulé dans le document
c est donc une 5L50e ?
concernant la couleur du ressort quand il est stipulé ( color plain ) cela veut dire sans couleur ?
d après la plaque verte sur la boite il s agit d une 5l40e
j ai donc une 5l40e
mais en lisant ce document
https://www.transmissiondigest.com/iden ... ve-bodies/
le corps de vannes serait un 5L50
le numéro de la plaque de séparation de ma boite est 614 donc si je comprend bien supérieur au 374 stipulé dans le document
c est donc une 5L50e ?
concernant la couleur du ressort quand il est stipulé ( color plain ) cela veut dire sans couleur ?
- bimeur
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Re: Boite Automatique Gm 5L40-E Rebelote
j'ai lu ton ancien sujet, et je pense qu'ici tu fais face, outre le ressort cassé, au même probleme que moi, le visco mort qui vient polluer le reste.
Je vais mettre à jour l'autre sujet avec les photos.
Le tiroir hydrau, OSEF limite, tu as une 5l40, les 5l50 n'ont équipé, chez BMW, que les X5
Il arrive qu'en usine, il y ait mix de pièces suivant appro par le sous-traitant.
EDIT : j'ai lu que ta caisse est reprog? Pas glop pour la boite ça.......reprog une caisse BVA sans qu'elle ne soit renforcé, c'est donner le bâton quand même :/
Je vais mettre à jour l'autre sujet avec les photos.
Le tiroir hydrau, OSEF limite, tu as une 5l40, les 5l50 n'ont équipé, chez BMW, que les X5
Il arrive qu'en usine, il y ait mix de pièces suivant appro par le sous-traitant.
EDIT : j'ai lu que ta caisse est reprog? Pas glop pour la boite ça.......reprog une caisse BVA sans qu'elle ne soit renforcé, c'est donner le bâton quand même :/
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Re: Boite Automatique Gm 5L40-E Rebelote
quand je regarde sur real il me donne pourtant comme référence une a5s 390r ?
concernant ma panne je pense que effectivement c est un amortisseur de pression d huile mais la le ressort étant cassé le piston ne permet plus le maintien d une certaine pression pression nécessaire au bon fonctionnement de la boite
Une défaillance de l'embrayage avant ou un engagement avant brutal pourrait être causé par une fuite dans le circuit de l'accumulateur
concernant la reprog j ai téléphoné a un professionnel qui m a dis que si elle était bien faite du fait qu il y ai un capteur en entrée et un en sortie de boite ce n était pas obligatoirement la raison des symptômes
concernant ma panne je pense que effectivement c est un amortisseur de pression d huile mais la le ressort étant cassé le piston ne permet plus le maintien d une certaine pression pression nécessaire au bon fonctionnement de la boite
Une défaillance de l'embrayage avant ou un engagement avant brutal pourrait être causé par une fuite dans le circuit de l'accumulateur
concernant la reprog j ai téléphoné a un professionnel qui m a dis que si elle était bien faite du fait qu il y ai un capteur en entrée et un en sortie de boite ce n était pas obligatoirement la raison des symptômes
- bimeur
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Re: Boite Automatique Gm 5L40-E Rebelote
ton pro de la reprog, il prends en charge la refection de la boite dans ce cas-la? S'il est sur de sa reprog........d'origine ces boites ont deja du mal, alors avec une petite louche de couple en plus, faut pas se leurrer
J'ai penser reprog' la mienne, mais avec ce qui vient d'arriver a mon pote, je me mets une BVA de coté, et je prendrais un kit stage3 AVANT de la faire, pas fou...
J'ai penser reprog' la mienne, mais avec ce qui vient d'arriver a mon pote, je me mets une BVA de coté, et je prendrais un kit stage3 AVANT de la faire, pas fou...
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