Remplacer La Pré-Pompe Sans Lever La Voiture.. C'est Jouable?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
sam110389
Messages : 447
Inscription : dim. oct. 22, 2006 1:22 pm
Localisation : 6

Remplacer La Pré-Pompe Sans Lever La Voiture.. C'est Jouable?

Message par sam110389 »

Bonjour,
 
La pompe de gavage de ma 530d sous le siège conducteur est devenue particulièrement bruyante ces derniers jours, dès le contact mis elle fait  pas mal de bruit.
(On l’entend jusqu’à la place passager arrière droit)
Ma question est assez simple, j'espérais m’occuper de la remplacer avant que celle ci me laisse en rade mais le souci c’est que j’ai pas vraiment  d’endroit adapté pour soulever la voiture.
Je vais devoir m’en occuper sur le parking de mon immeuble.
Est-ce possible à faire sans lever la voiture quitte à utiliser un miroir pour voir les manipulations.
 
Merci
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

Avatar de l’utilisateur
Kiryn
Messages : 100
Inscription : sam. janv. 21, 2017 2:42 pm

Re: Remplacer La Pré-Pompe Sans Lever La Voiture.. C'est Jouable?

Message par Kiryn »

Salut , au bout d'un moment si tu veux changer la pompe sans lever la voiture c'est comme faire de la peinture sans rouleau .... faut savoir si t'a envie de mouiller le maillot ou non.
 
Faut lever la voiture t'a pas le choix, y'a quelques vis que t'aura jamais.
 
Perso je vois pas en quoi c'est un problème de faire de la mécanique sur un parking. Tu te gare sur une place, tu balise les deux place de chaque coté en expliquant que t'en a pour 1 heure et roule mimile


Pour l'amorçage de la pompe c'est contact position 1 pendant 1 minute, tu coupe tu préchauffe tu démarre
BMW 320D
VIN:FX70312

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9341
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Remplacer La Pré-Pompe Sans Lever La Voiture.. C'est Jouable?

Message par bimeur »

si le parking est plat : 
 
/tu leves avec le cric de bord, en ayant pris soin de tirer le frein a main et mis la 1ere vitesse, mais aussi en calant la roue avant droite (je précise bien avant droite, vous lirez pourquoi)
 
/tu lèves la voiture à l'arrière gauche (opposé de la cale), assez haut, et tu poses une chandelle sous le support de cric avant gauche
 
a partir de la, c'est faisable et tu seras plus à l'aise
 
ça reste faisable voiture au sol, si la caisse a une hauteur 'normale', mais paie ta galère.......
Image

sam110389
Messages : 447
Inscription : dim. oct. 22, 2006 1:22 pm
Localisation : 6

Re: Remplacer La Pré-Pompe Sans Lever La Voiture.. C'est Jouable?

Message par sam110389 »

Merci pour les infos, en effet le souci c'est surtout de lever la voiture car j'ai qu'un cric a roulettes de chez Norauto auquel je ne ferais pas plus confiance qu'a celui de bord.
Sinon lever la voiture et mettre des madrier sous la roue avant est il une solution car j'ai ça sous la main.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10756
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Remplacer La Pré-Pompe Sans Lever La Voiture.. C'est Jouable?

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Investit dans une paire de chandelles, ça ne doit pas coûter une fortune et comme on dit, la sécurité n'a pas de prix:
 
https://www.amazon.fr/s?k=chandelles+voiture&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1PEY4J155ZH8D&sprefix=Chandelles%2Caps%2C617&ref=nb_sb_ss_ts-doa-p_1_10
 
Par contre, évite les chandelles pliables, surtout sur (ou plutôt sous) nos lourdes voitures.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9341
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Remplacer La Pré-Pompe Sans Lever La Voiture.. C'est Jouable?

Message par bimeur »

J'ai des pliables depuis 20ans, elles tiennent aussi bien que les tubes decoupé/plié de couleur gris. La 525ix a tenu sur ces pliables pendant 2ans, dehors. Elles sont encore la. Apres, ya 20ans c'etait ptetre pas la meme qu'aujourd'hui.

Pour les madriers, tu les decoupes en longueurs de 40cm, et tu les superpose pour en faire un cube, le tout clouté ou vissé ensemble. Tu leves la voiture et pose les roues du meme flanc dessus. Ca fait le taf. Faut s'assurer que la voiture soit sur un sol plan, et bien caler les deux autres roues qui sont au sol, pour eviter que la voiture ne roule seule.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités