Aller au contenu


Photo

Cliquetis chaine de distribution sur M42 318is E36


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
4 réponses à ce sujet

#1 jeffou13

jeffou13

    Passionné

  • Membres actifs
  • PipPipPip
  • 389 messages

Posté 06 mars 2004 - 13:56

Salut à tous.

Depuis plusieurs mois, j'avais un petit bruit de cliquetis perceptible quand le moteur tournait au ralenti. En accélerant un peu le bruit disparaissait.

Mais depuis quelques jours, le cliquetis est plus fort, et reste perceptible jusqu'à 2000 tours/min

Je pense à la chaine de distribution.

Question: Comment en être vraiment sûr (Pb autre: Poussoirs soupapes, coussinet bielle ?)
Est ce un problème de chaine uniquement ? De tendeur hydro ? De guide de chaine ?

Coût de l'achat de cette pièce ? (hors MO) ?

Merci par avance.
A+

#2 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

  • Modos (membres CA)
  • 32 191 messages

Posté 07 mars 2004 - 18:22

Fais vérifier tes poussoirs hydrauliques dans un premier temps, et regarde le tendeur de chaine.
Fais une fonction recherche, ce pb a déjà été traité.

a++

#3 jeffou13

jeffou13

    Passionné

  • Membres actifs
  • PipPipPip
  • 389 messages

Posté 09 mars 2004 - 16:55

OK Merci pour la réponse.

Effectivement, y' a pas mal d'infos à ce sujet.

J'ai acheté le tendeur hydraulique de chaine ce matin chez BMW.
Vu le faible prix de la pièce et que je n'ai pas d'historique d'entretien, je préfère le changer préventivement (Moteur 140 000 kms et véhicule acheté à 100 000 bornes).

De plus, je pense que le pb vient de la viscosité de l'huile. Lors de la dernière vidange, j' ai mis de la CASTROL Synthèse 5W30. :D Je pense qu'elle doit être trop fluide et il me semble que le bruit s'est amplifié à partir de ce moment.

Donc le WE prochain, je remplace le tendeur et je mettrais de la 20W50 synthèse.
Si le bruit persiste, je m'orienterais vers les poussoirs :lol: .

Merci.

A+

#4 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

  • Modos (membres CA)
  • 32 191 messages

Posté 09 mars 2004 - 18:59

Ah, je pense que celà vient pour beaucoup de là.
Ces moteurs sont plutôt prévus pour une 5w50 synthèse, je pense qu'une 5w30
est trop fluide.
a+

#5 jeffou13

jeffou13

    Passionné

  • Membres actifs
  • PipPipPip
  • 389 messages

Posté 23 mars 2004 - 08:38

Bonjour à tous,

Dimanche dernier, j' ai changé le tendeur hydrau. de chaine de distribution et l'huile moteur pour une 15W50.

Le cliquetis s'est "un peu atténué" mais il persiste toujours.
Je dois donc voir un peu l' état des poussoirs hydrauliques de soupapes et l 'état de la chaine en elle même.

Ma question: comment voir si un poussoir est HS (Arbre à cames déposé, et arbre à cames non déposé), est ce possible de voir l' état d'un poussoir juste en faisant tourner la came ??

Merci bcp.

A+




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW