Salut,
Cet après midi j'ai changé mes plaquettes et mes disques avant, au moment où g repoussé le piston du liquide à déborder du bocal (j'en avais enlever un peu avant les travaux avec une seringue pour éviter justement que ça déborde) mais depuis que g fini, remis le liquide retirer avec une seringue mon niveau est au dessus du maxi alors que j'en ai perdu pas mal et la voiture a tendance à freiné plus de l'arriere, pourtant g bien fait gaffe a ne pas touché aux tuyau de frein de l'étrier.
N'y a t il pas un rodage quand on change plaquettes et disque ?
P.S. Désolé g due changer de pseudo le forum ne me reconnais plus snif adieu mon ancienneté (Chris e34)
Niveau de liquide de frein
- Titophe
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Niveau de liquide de frein
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
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Re: Niveau de liquide de frein
salut,
Déja, faudrait que le liquide ne soit pas au niveau du max.
Oui il semblerait qu'il y a ait une période de rodage. Chez speed toi au feu rouge, ils disent d'y aller mollo pendant les 300 premiers kilomètre.
Déja, faudrait que le liquide ne soit pas au niveau du max.
Oui il semblerait qu'il y a ait une période de rodage. Chez speed toi au feu rouge, ils disent d'y aller mollo pendant les 300 premiers kilomètre.
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Re: Niveau de liquide de frein
Oui , il faut que les plaquettes s'usent au profil de tes disques pour avoir une efficacité optimale , sinon le contact plaquettes-disques ne se fait que sur quelques lignes (avant l'usure)
En fait , plus les disques sont neufs et rectifiés , moins le rodage est long .
En fait , plus les disques sont neufs et rectifiés , moins le rodage est long .
- pifou
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Re: Niveau de liquide de frein
Glop,
Effectivement , il y a rodage.
MAIS, comme tu as dû le remarquer, les disques neufs ne sont pas rouillés ... car soit ils ont du vernis, soit du "gras".
Tout disque neuf, avant d'être monté doit être degraissé (trichlo) et de plus, je passe un coup de toile emeri ...
Mais bon, malgrés tout, 200/300 bornes sont necessaires pour retrouver un freinage correct.
Voir également sur le site de Claude le chapitre frein, et l'utilité du changement du fluide ...
Effectivement , il y a rodage.
MAIS, comme tu as dû le remarquer, les disques neufs ne sont pas rouillés ... car soit ils ont du vernis, soit du "gras".
Tout disque neuf, avant d'être monté doit être degraissé (trichlo) et de plus, je passe un coup de toile emeri ...
Mais bon, malgrés tout, 200/300 bornes sont necessaires pour retrouver un freinage correct.
Voir également sur le site de Claude le chapitre frein, et l'utilité du changement du fluide ...
- Titophe
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Re: Niveau de liquide de frein
Ok merci à tous, mais ce que je ne comprends pas c que malgré que le liquide a déborder le niveau est tjrs au maxi, et le liquide a déborder quand g poussé le piston gauche, au droit il n'y a eu aucun débordement.
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991
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Re: Niveau de liquide de frein
Désolé mais ton post ne me parait pas très très clair :-(
Bin quand tu changes tes plaquettes, c'est normal que le niveau de liquide augmente dans le bocal.
--> tu mets des plaquettes neuves, plus epaisses donc. Donc tu dois repousser le piston, ce faisant, tu "repousses" le liquide et donc le niveau augmente.
Le circuit de freinage est complexe. Je dirai même le "double-circuit" car tout est doublé pour prévenir une panne (fuite?) du circuit principal. Le fait que le niveau n'augmente pas avec le piston droit peut etre normal ou pas, je ne sais pas.
a+
Bin quand tu changes tes plaquettes, c'est normal que le niveau de liquide augmente dans le bocal.
--> tu mets des plaquettes neuves, plus epaisses donc. Donc tu dois repousser le piston, ce faisant, tu "repousses" le liquide et donc le niveau augmente.
Le circuit de freinage est complexe. Je dirai même le "double-circuit" car tout est doublé pour prévenir une panne (fuite?) du circuit principal. Le fait que le niveau n'augmente pas avec le piston droit peut etre normal ou pas, je ne sais pas.
a+
- ced#121
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Re: Niveau de liquide de frein
bonjour,
c'est normal qu'en repoussant les pistons tu doives aussi retirer du liquide si tu avais refais le niveau de liquide avec des disques ou plaquettes "non neufs". c'est normal aussi qu'avec des plaquettes neuves tu doives avoir un niveau de liquide de frein plus haut qu'avec des plaquettes usées, le liquide du vase d'expansion servant de réservoir compensant l'usure des plaquettes. Le niveau du liquide de frein doit normalement être au maxi quand tes plaquettes et disques sont neufs, sinon il faut en effet en retirer du bocal quand tu changes plaquettes ou disques, rien de plus normal...
quant au rodage, idem voir réponses précédentes
@+
ced
c'est normal qu'en repoussant les pistons tu doives aussi retirer du liquide si tu avais refais le niveau de liquide avec des disques ou plaquettes "non neufs". c'est normal aussi qu'avec des plaquettes neuves tu doives avoir un niveau de liquide de frein plus haut qu'avec des plaquettes usées, le liquide du vase d'expansion servant de réservoir compensant l'usure des plaquettes. Le niveau du liquide de frein doit normalement être au maxi quand tes plaquettes et disques sont neufs, sinon il faut en effet en retirer du bocal quand tu changes plaquettes ou disques, rien de plus normal...
quant au rodage, idem voir réponses précédentes
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- Titophe
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Re: Niveau de liquide de frein
Je dirais même
Molo sur les 500 premiers kilomètres
et evite les freinages brusques !
Molo sur les 500 premiers kilomètres
et evite les freinages brusques !
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "
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Re: Niveau de liquide de frein
Avez-vous déjà vu les plaquettes de freins montées sur les E46. Contrairement à celles des E36 (désolé mais je ne sais pas comment elles sont sur 5') elles sont biseautées, ce qui fait que plus elles sont usées, plus la surface en contact avec le disque est grande.
Savez-vous pourquoi ils ont fait ca: pour ralentir l'usure?
A+
Xavier
Savez-vous pourquoi ils ont fait ca: pour ralentir l'usure?
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