Aller au contenu


bougies 324 524 d


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5 réponses à ce sujet

#1 Invité_Le Comm_*

Invité_Le Comm_*
  • Invités

Posté 13 septembre 2002 - 08:39

Salut,
Je voudrai tester les bougies de chauffe sur une 324TD, comment dois-je m' y prendre? Mon garagiste me préconise de remplacer les six bougies d'un coup! Résultat : 1000 frs environ...
Est-ce sûr que çà soit ces bougies de chauffe qui sont en défaut, après avoir constaté que le voyant de démarrage au tableau de bord ne s'allume plus ?
Merci à vous !

#2 Invité_ramos_*

Invité_ramos_*
  • Invités

Posté 13 septembre 2002 - 09:57

:)

#3 Invité_mahefarivony_*

Invité_mahefarivony_*
  • Invités

Posté 13 septembre 2002 - 10:19

Moi, je pencherai pour une sonde foireuse...
Vous savez, celle qui à froid, autorise le préchauffage et qui, à chaud, coupe le circuit de préchauffage... Doit être bloquée en position "à chaud"...
Sur la tuture à mon père, c' est un espèce de thermocontact sur lequel vient s' enclencher une fiche.. En retirant la fiche, o miracle, le préchauffage se met en marche...
Et en la remettant, impossible de démarrer la voiture..

Mais bon.. J' y connais rien en diesel :-( .

#4 Titophe

Titophe

    BMW for ever

  • Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 900 messages

Posté 13 septembre 2002 - 10:22

Salut,
Pour tester tes bougies, il y a un moyen très simple, sans les démonter, tu débranches le fil de masse de chaque bougie, tu prends un bout de fil électrique, tu place un coté du fil électrique sur le + de la batterie et l'autre coté sur la bougie: si la bougie fait des étincelles elle est bonne, si elle ne fait rien elle est morte.
Si tu as une ou plusieurs bougies de morte, tu as le choix de changer seulement celle qui sont mortes, mais il vaut mieux les changer toutes les 6.

#5 320d

320d

    Pro de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 151 messages

Posté 13 septembre 2002 - 10:25

Sur 324td, normalement, il y a deux voyants pour les bougies de préchauffage : un ORANGE, qui correspond au préchauffage lui même, l'autre VERT, juste à coté avec une FLECHE de dessinée à l'intérieur: celui-ci a double fonction :
- il doit absolument s' allumer à l' extinction du voyant ORANGE. Si ce n'est pas le cas, au moins une bougie est HS. Si une bougie est H.S., les autres ne vont pas tarder à rendre l' âme,
- il s' allume directement lorsque le moteur est chaud et ne nécessite pas de préchauffage.
Si ce voyant VERT ne fonctionne pas, c' est soit que l'ampoule est morte, soit qu' une des bougies est H.S..
Qu' en est-il sur ton véhicule ?

#6 Francois

Francois

    Passionné

  • Membres actifs
  • PipPipPip
  • 307 messages

Posté 13 septembre 2002 - 20:43

Bonsoir,
Si je me souviens bien, sur le boitier de commande et de temporisation du chauffagesur de la 524TD (idem 324), il y a, sous le cache plastique, un fusible 80 A (qui peut casser),et un connecteur 6 points dont chaque fil va à une bougie.
Avec un ohmmètre, on peut tester la résistivité de chaque bougie (Proche de 0 ohm, si elle est bonne, sinon coupée).
Ensuite, je ne connais pas l'affectation.
Pour le remontage des bougies, j'avais coupé une partie de la vis ou l'on met la cosse. Cela permet de monter et démonter le petit écrou de 8 beaucoup plus facilement.
@+
François.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW