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Le Minimun Necessaire Dans Une Ancienne


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43 réponses à ce sujet

#1 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

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Posté 09 mai 2004 - 12:03

Salut,
le problème rencontrait par notre ami 323i, m'a montré que pas mal de possesseurs d'ancienne oublie que c'est une ancienne :(
c'est à dire pas fiaible à 100 % (parce que souvent certains éléments ont l'age de la voiture ).
Il vous faut donc :
Comme clés :
- Une clé à bougie ( si vous avez la BMW parfait !) => 20 euros ? :) il faut une clé trés longue le mieux c'est une douille avec un cliqué y a des kit en supermarché ( :P il faut du 21 mm)
- Une de 13 à pipe et plate (facom c'est le mieux ) ( 6 euros pièces ) => 12 euros
- Une clé de 10 à pipe et plate(facom c'est le mieux ) ( 5 euros pièces ) => 10 euros
- Une clé de 17 plate => 10 euros
- Une clé de 19 plate => 10 euros
- une clé de 8 plate (pour les freins ) (pas obligatoire) => 6 euros
- Une pince multiple => 13 euros (prix facom)
- Une pince coupante => 13 euros (prix facom)
- un tournevis plat et un cru => 10 euros les deux
- un marteau
- Une clé en croix pour défaire les roues (les clés BMW c'est de la merde !) => 7 euros

ca fait donc 111 euros sachant que pas mal de prix sont exagéré, et avec ca vous pouvez démonté pratiquement toute la voiture il vous manquera une clé de 12 et 14 ;)

bon aprés outre les clés vous avec besoin de quelques pièces :

- Du fil de fer ( de grillage ) => pour ligaturé un pot qui touche par terre :D, trés utile
- 2-3 bougies usagée ou neuves en rabe, utile lorsque la voiture est noyée , mais aussi si une se met à charbonné suite à un pb d'allumage
- Un calorstat trouvé à la casse, qui laisse passé l'eau tout le temps (peut servir cette été)
- Des fusibles en rabe !!! des tous les ampérages
- du fil electrique
- 50 cm de durite essence
- les anciennes courroie
- et un rouleau de sparadrap , qui mis corectement peut réparé une durite d'eau fendue.


Une RTA au dumoins les pages diagnostiques de pannes.



voila pour le trousse à outil prennez de la qualité, donc des marques. le prix est certes chers et encoore on doit pourvoir s'en tiré à 75 euros, mais bon chacun ses priorité avoir une jolie BMW et se retrouver en panne sur le bord de la route commme un c*n à attendre la dépanneuse, ou pouvoir relier un point A à un point B sans etre embété par un collier ou un boulon désserré, voir une durite fendue ...


bonne route
bientot des photos de la trousse idéale.

a+

#2 bm323

bm323

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Posté 09 mai 2004 - 12:09

- Une clé à bougie ( si vous avez la BMW parfait !) => 20 euros ? :) il faut une clé trés longue le mieux c'est une douille avec un cliqué y a des kit en supermarché ( :P il faut du 21 mm)
- Une de 13 à pipe et plate (facom c'est le mieux ) ( 6 euros pièces ) => 12 euros
- Une clé de 10 à pipe et plate(facom c'est le mieux ) ( 5 euros pièces ) => 10 euros
- Une clé de 17 plate => 10 euros
- Une clé de 19 plate => 10 euros
- une clé de 8 plate (pour les freins ) (pas obligatoire) => 6 euros
- Une pince multiple => 13 euros (prix facom)
- Une pince coupante => 13 euros (prix facom)
- un tournevis plat et un cru => 10 euros les deux
- un marteau
- Une clé en croix pour défaire les roues (les clés BMW c'est de la merde !) => 7 euros

heureusement que j'ai un touring :(

#3 wiggys92

wiggys92

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Posté 09 mai 2004 - 12:35

Très bonne liste Manu :P On peut ajouter quelques vis, boulons et ecrous divers.

je constate que j'ai tout dans la caisse à outil, plus tout les bidons de liquides (huile moteur, boite, liquide de refroidissement, Liquide de frein etc) .

Par contre, comment fixer la caisse à outils dans le coffre? elle se balade tout le temps :)

#4 christophe75

christophe75

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Posté 09 mai 2004 - 12:50

Sans oublier quelques colliers, c'est leger, c'est pas encombrant et sa coute env 1 Eu le collier.

Puis egalement un tube de joint "bleu"

:)

#5 zob-zob

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Posté 09 mai 2004 - 13:26

Lut,
Je rajouterais un câble de remorquage (même si interdit), et un jeu de câbles à batterie :) .

Ci@o,
Nanard.

#6 charlie-AMK

charlie-AMK

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Posté 09 mai 2004 - 13:58

Par contre, comment fixer la caisse à outils dans le coffre? elle se balade tout le temps :(

Sur la E21 je ne sais pas coment s'est fichu mais sur la e30 c'est facile :
- tu prend un bout en nylon, d'un coté tu noue un anneau (type anneau de porte clé)
- tu dépose ton bloc de feux arrière
- tu fais passer ton nylon par le trou de fixation en bas coté plaque d'immatriculation, de l'interieur vers l'exterieur
- tu le fais revenir dans la voiture par le trou en bas coté aile arrière
- tu lui fais faire le tour de la caisse à outil et tu fais en fonction de la longuer, tu ammare solidement un mousqueton ou un clip de voile, ça se trouve pour 5 euro dans les coopératives maritimes (en inox :) )
- tu remonte ton bloc de feux
- tu peux completer le systeme avec un autre point d'accroche qui par du support de fixation du cric vers ton bout en nylon.

Je ne sais pas si c'est très clair pour tout le monde :P
je vais essayer d'emprunter un APN ce soir et faire des photos !



Pour revenir au topic, très bonne idée Manu !
effectivement comme Maxime, j'ai toujours des petites pièces à la c*n dans une boite en plus, des écrou, des boulons de taille diverses, des durites de toutes les longueur et de tous les diametres, des relais, des ampoules, des colliers rilsan et des collier à crans en métal, une pompe à essence, des bougies, un doigt d'allumeur, de l'araldite et du sintofer.

#7 bm323

bm323

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Posté 09 mai 2004 - 14:31

Sur la E21 je ne sais pas coment s'est fichu mais sur la e30 c'est facile :
- tu prend un bout en nylon, d'un coté tu noue un anneau (type anneau de porte clé)
- tu dépose ton bloc de feux arrière
- tu fais passer ton nylon par le trou de fixation en bas coté plaque d'immatriculation, de l'interieur vers l'exterieur
- tu le fais revenir dans la voiture par le trou en bas coté aile arrière
- tu lui fais faire le tour de la caisse à outil et tu fais en fonction de la longuer, tu ammare solidement un mousqueton ou un clip de voile, ça se trouve pour 5 euro dans les coopératives maritimes (en inox :) )
- tu remonte ton bloc de feux
- tu peux completer le systeme avec un autre point d'accroche qui par du support de fixation du cric vers ton bout en nylon.

Je ne sais pas si c'est très clair pour tout le monde :P
je vais essayer d'emprunter un APN ce soir et faire des photos !



Pour revenir au topic, très bonne idée Manu !
effectivement comme Maxime, j'ai toujours des petites pièces à la c*n dans une boite en plus, des écrou, des boulons de taille diverses, des durites de toutes les longueur et de tous les diametres, des relais, des ampoules, des colliers rilsan et des collier à crans en métal, une pompe à essence, des bougies, un doigt d'allumeur, de l'araldite et du sintofer.

en bref t'as plus de place dans ton coffre ! :(

#8 Stephane39

Stephane39

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Posté 09 mai 2004 - 15:14

Moi, la caisse à outils est fixé après la malle de coffre, merci BMW :P

Ah si j'ai rajouté des cables batterie, car je connais des gens qui roulent en voiture française, si je peux les aider :) Mode Taquinerie : OFF :(

@+

#9 charlie-AMK

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Posté 09 mai 2004 - 16:25

en bref t'as plus de place dans ton coffre ! :P

Ben si il m'en reste plein de la place, la caisse est dans le coté gauche, à droite c'est plein de produit(huiles, LDR, lookeed et flacon de lustrant pour les urgences), tout le milieu j'ai plein d'place :)

#10 d33p

d33p

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Posté 09 mai 2004 - 17:03

j'ajouterai un bon rouleau d'essuie-tout pour pas saloper toute la caisse une fois qu'on a mis les mains dedans ^^




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