Bonjour,
J' ai du jeu dans le levier de vitesse mais les vitesses passent tout de meme bien mais c' est agaçant car la boite est moins precise.
Auriez vous une idée ?
Jeu Dans Levier De Vitesse
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Re: Jeu Dans Levier De Vitesse
Salut Calo,
j'avais le même problème quand j'ai acheté mon e30.
la rotation du levier de vitesse se fait autour d'une boule (diam 20mm environ en alu) qui se trouve sur le levier. Cette boule est sertie dans une bague moulée en plastique qui s'use et casse comme ca m'est arrivé.
pour une e30, le prix est de 6,25€ ht (support ref: 25111220600).
Pour la changer, de mémoire, tu enlève le pommeau, le souflet en cuir, la console(c + pratique) puis le gros souflet noir d'isolation phonique. Aprés, faut bidouiller (déssacoupler le levier de la boite il me semble, par dessous) pour virer l'ancien. Le nouveau se met en le "clipssant".
Il me semble que c'est expliqué sur la RTA.
Une précision, pour mon cas, le changement de cette bague m'a permis de retrouver la précision du passage des vitesses et de la fermeté mais je 'ai pas la fermeté d'une voiture neuve, grand age oblige...
Bon courage, mais c pas trés compliqué à faire et pas besoin d'outillage.
A+
j'avais le même problème quand j'ai acheté mon e30.
la rotation du levier de vitesse se fait autour d'une boule (diam 20mm environ en alu) qui se trouve sur le levier. Cette boule est sertie dans une bague moulée en plastique qui s'use et casse comme ca m'est arrivé.
pour une e30, le prix est de 6,25€ ht (support ref: 25111220600).
Pour la changer, de mémoire, tu enlève le pommeau, le souflet en cuir, la console(c + pratique) puis le gros souflet noir d'isolation phonique. Aprés, faut bidouiller (déssacoupler le levier de la boite il me semble, par dessous) pour virer l'ancien. Le nouveau se met en le "clipssant".
Il me semble que c'est expliqué sur la RTA.
Une précision, pour mon cas, le changement de cette bague m'a permis de retrouver la précision du passage des vitesses et de la fermeté mais je 'ai pas la fermeté d'une voiture neuve, grand age oblige...
Bon courage, mais c pas trés compliqué à faire et pas besoin d'outillage.
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Re: Jeu Dans Levier De Vitesse
ok je vais commencer par regarder autour du levier de vitesse
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Re: Jeu Dans Levier De Vitesse
Dans les raccords de tringlerie du levier de vitesse, il y a des petites rondelles en plastique, lorsque celle ci sont usées ou cassées, ça donne du jeu.
@+
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BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
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- manuz1
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Re: Jeu Dans Levier De Vitesse
Salut,
voila à quoi ressemble ton levier de vitesse
a regader pièces 3-5 -16
a+
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Re: Jeu Dans Levier De Vitesse
Merci pour la tof!
Effectivement, sur mon e30 c'est l'entretoise 3 que j'ai changé.
J'avais pas fait gaffe au rondelles 5, mais peut-être qu'il ne sont pas faites pareil sur e30.
a+
ps: manuz1, tu les trouves ou ces photos?
Effectivement, sur mon e30 c'est l'entretoise 3 que j'ai changé.
J'avais pas fait gaffe au rondelles 5, mais peut-être qu'il ne sont pas faites pareil sur e30.
a+
ps: manuz1, tu les trouves ou ces photos?
- moishe
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Re: Jeu Dans Levier De Vitesse
Merci beaucoup, je pense que je vais m' en sortir avec tous ces renseignements
Cool les tofs
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- nesquik90
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Re: Jeu Dans Levier De Vitesse
Meme probleme sur mon e34...............
On m'a parler de tringlerie complete a changer
Qu'en pensez vous ???
A+
On m'a parler de tringlerie complete a changer
Qu'en pensez vous ???
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525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
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Re: Jeu Dans Levier De Vitesse
Si le fait de changer les rondelles et le roulement ne suffit pas, essaie de rajouter une rondelle très fine pour compenser le jeu.nesquik90 a écrit :Meme probleme sur mon e34...............
On m'a parler de tringlerie complete a changer
Qu'en pensez vous ???
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