Chaîne de distribution 525 TD

E34 => 525td, 525tds
E36 => 325td, 325tds
E38 => 725tds
E39 => 525td, 525tds
Verrouillé
Invité

Chaîne de distribution 525 TD

Message par Invité »

bonjour a tous. je suis propriétaire d'une 525 td de 95 avec 150 000 kms, suite à un bruit mécanique je me suis rendu chez un concessionaire BM pour un diagnostic et un devis : réultat des courses chaine de distribution estimation de la réparation 15 000 frs environ.
Qui a déja rencontré ce problème et a quel coût ?
Est ce compliqué a faire soi même ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
joasam
Messages : 1880
Inscription : lun. août 26, 2002 9:23 pm

Re: Chaîne de distribution 525 TD

Message par joasam »

Jamais entendu parler de problèmes de chaîne de distribution sur les 2,5 TD/TDS. Cette dernière est censée faire la vie du moteur, il n'y a aucun entretien de prévu dans le carnet, et puis 150000 Kms ça n'est pas énorme, demande une prise en charge par le constructeur en appelant directement BM France à St Quentin en Yvelines, service Relations clientèle. De toute façon ça ne coûte rien de tenter.....

Invité

Re: Chaîne de distribution 525 TD

Message par Invité »

Salut
Je crois que avant de faire une demande de prise en charge par
BM, il faut être sur des éléments que l'on présente ,"carnet d'entretien", facture des vidanges, c'est sur la présentation de ces pièces qu'ils vont basés
A+

Invité

Re: Chaîne de distribution 525 TD

Message par Invité »

bonjour a tous. je suis propriétaire d'une 525 td de 95 avec 150 000 kms, suite à un bruit mécanique je me suis rendu chez un concessionaire BM pour un diagnostic et un devis : réultat des courses chaine de distribution estimation de la réparation 15 000 frs environ.  
Qui a déja rencontré ce problème et a quel coût ?
Est ce compliqué a faire soi même ?
Merci

ça arrive de temps en temps mais le coût est moins élevé. Environ 3000frs de pièces et entre 8 et 10 heures de travail. Je te souhaite bon courage si tu veux le faire toi même si tu n'a pas les outils BM.

Avatar de l’utilisateur
david51
Messages : 1378
Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
Localisation : REIMS(51) Champagne
Contact :

Re: Chaîne de distribution 525 TD

Message par david51 »

salut
oui c est bizarre qu a 150000kms ce soit la chaine car chez bm il preconise juste une verif a 250000 kms
par contre sur la mienne j ai eu ce petit bruit mais cela venait de la pompe a huile
a voir
a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Invité

Re: Chaîne de distribution 525 TD

Message par Invité »

slt a tous....
le probleme de la distrib, c'est qu'il faut deculasser ...et ouai ..bref les pieces (les 2 chaines, les 3 pignons, les 4 glissieres) coute 1700 fttc.
+ le joint de culasse, les goujons, les joints divers.., les liquides, ect
chez bmw il dise 12 h ... moi j'en ai mis 20 h.
pour faire changer cette distrib, la facture chez bm avoisine les 8000 fttc.
Pour ce qui est de la soliditer de cette distrib ... bien ma distid vient de me lacher a 320 000 km ...culasse hs soupape hs .....la total quoi.
conclusion je suis entrain de refaire completement le moteur.....de A a Z.
culasse, distib, segmentation, coussinets, paliers, .....tout.
bonne chance et bonne continuation.

Verrouillé

Revenir à « M51 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités