Aller au contenu


Photo

Demontage Visco Coupleur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 christophe75

christophe75

    V8BMW -> V2HD

  • Membres du club
  • 5 508 messages

Posté 12 juillet 2004 - 12:31

Hi !

Quelle est la technique pour demonter le ventilateur de visco coupleur ? :huh:

#2 Invité_fred56_*

Invité_fred56_*
  • Invités

Posté 12 juillet 2004 - 12:39

si tu veux demonter l'helice du moteur ,si c'est comme ma 323 e21 une clef plate de 27 ou 32 (sais plus) et tu dévisses a l'envers que toune le moteur ! (en tournant le moteur serre l'ecrou)
normalement ça viens sans forcer !!
j'espere avoir bon !(suis pas un spécialiste 745 montage démontage yeux bandés avec des mouffles attaché dans le dos !! :huh: )
@ + fred56

#3 christophe75

christophe75

    V8BMW -> V2HD

  • Membres du club
  • 5 508 messages

Posté 12 juillet 2004 - 12:50

Merci !

Il faut donc devisser le gros boulon dans le bon sens ?

Merci,
Christophe.

#4 indigestion

indigestion

    Habitué

  • Membres actifs
  • PipPip
  • 150 messages

Posté 12 juillet 2004 - 13:11

Salut,
Sur les E30 c'est un pas "à gauche" c'est à dire un pas inversé, on dévisse en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, la difficulté réside dans le fait que l'hélice tourne dans le vide.
Bon courage :huh:

#5 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

  • Modos (membres CA)
  • 27 352 messages

Posté 12 juillet 2004 - 13:24

Merci !

Il faut donc devisser le gros boulon dans le bon sens ?

Merci,
Christophe.

non sens inverse.

a+

#6 Invité_fred56_*

Invité_fred56_*
  • Invités

Posté 12 juillet 2004 - 14:51

pour etre clair :
tu es au dessus de ta voiture :lol: :lol: :huh: !(comme un oiseau)et tu regarde ton moteur, l'helice tourne de la gauche vers la droite ! donc pour desserer tu fait le contraire !! ;)
l'helice tournera elle dans le vide mais pas l'ecrou !
pour remonter tu fait l'inverse mais pas la peine de serrer comme un bourrin ! :blink: ;)
bon courage
fred56

#7 christophe75

christophe75

    V8BMW -> V2HD

  • Membres du club
  • 5 508 messages

Posté 12 juillet 2004 - 15:08

pour etre clair :
tu es au dessus de ta voiture :P :lol: :huh: !(comme un oiseau)et tu regarde ton moteur, l'helice tourne de la gauche vers la droite ! donc pour desserer tu fait le contraire !! :blink:
l'helice tournera elle dans le vide mais pas l'ecrou !
pour remonter tu fait l'inverse mais pas la peine de serrer comme un bourrin ! ;) :lol:
bon courage
fred56

Alors, si j'ai bien compris :

Je monte sur la voiture, je coince la tête d'un oiseau dans les pales du ventilateur pendant que je regarde mon moteur.

Je tourne l'helice de la gauche vers la droite, et le contraire pour ressortir l'oiseau.

Le tout sans faire le bourrin. :D

:lol:

je vais essayer, je me suis dejà blessé le pouce (aie aie aie... ;) ).

Merci :(
(J'ai bien compris) :P

#8 clin d'oeil

clin d'oeil

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 48 messages

Posté 12 juillet 2004 - 17:57

pas de commentaires pour le dessin, merci :lol:

Image IPB
le truc rouge c la clé (32 sur la e30)
le truc bleu c pour bloquer dans les écrous de la poulie (empècher qu'elle tourne dans le vide), je me sert d'un tourne vis pour ça

reste plus qu'à tirer les deux vers le haut, si la magie opère, une ravissante blonde nue doit apparaitre sous la voiture...

bon courage, t'es pas le seul à te blesser en faisant de la méca, ça m'arrive souvent le truc qui m'échappe alors que je force. ouille :rolleyes:

#9 christophe75

christophe75

    V8BMW -> V2HD

  • Membres du club
  • 5 508 messages

Posté 12 juillet 2004 - 20:31

Merci Clin d'oeil. :P :rolleyes:

En tournant dans le bon sens l'intrument rouge, la barre bleue permet de tirer la blonde :lol:

Quelle histoire... :lol:

Les visses de la poulies sont relativement plates, ca va pas être facile.

Logiquement dans le contre sens du serrage, ca devrai venir tout seul.

C'est la mission de demain avec le desacouplement boite / moteur.
La suite du feuilleton sur le bon topic. :lol:

#10 hartgeh3

hartgeh3

    Passionné

  • Membres actifs
  • PipPipPip
  • 469 messages

Posté 16 juillet 2004 - 08:44

Avec poulie et courroie en place bien serrée, si tu prends al clé plate de 32 et un marteau tu devrais y parvenir... un bon coup sec sur la clé pour débloquer l'écrou, ensuite le tout vient en une seule fois... si ça patine au niveau de la courroie, il vaut mieux bloquer la poulie plus fermement




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW