Combinés filetés sur E30

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kolse30
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Combinés filetés sur E30

Message par kolse30 »

Les combiners sont fait par boyadjan, sur la base des jambes d'origines, avec cartouche bilstein GRA et platine deporter.
Je suis en train de realiser les memes en inox (nucleaire SVP... :blink: ), mais en partant des jambes de M3, le prix de revient defit toutes la concurrence (facile quand on a un modele)...bientot un post sur le sujet.


Juste pour le plaisir, le montage de gros freins PORSCHE sur le 318is F2/14 d'un pote a moi...

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manuz1
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Re: Combinés filetés sur E30

Message par manuz1 »

kolse30 a écrit :Les combiners sont fait par boyadjan, sur la base des jambes d'origines, avec cartouche bilstein GRA et platine deporter.
Je suis en train de realiser les memes en inox (nucleaire SVP... :blink: ), mais en partant des jambes de M3, le prix de revient defit toutes la concurrence (facile quand on a un modele)...bientot un post sur le sujet.
et tu as fait des plans de tes jambess ou tu copies juste ??
on peut avoir les plans :innocent: :innocent:
merci j'attends de voir tes photos .

a+
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kolse30
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Re: Combinés filetés sur E30

Message par kolse30 »

manuz1 a écrit :et tu as fait des plans de tes jambess ou tu copies juste ??
on peut avoir les plans  :innocent:  :innocent:
merci j'attends de voir tes photos .
La, on s'eloigne un peu du post original, mais bon je tente quand meme.
Je n'ai pas de plan a proprement parler (du moins type dessin indus) mais je peux expliquer clairement.
Tu prend une jambe d'origine diam 51 (e30 ou m3), sur laquelle tu supprime la coupelle inferieure de ressort, ainsi que la patte de fixation des flexibles. Tu obtiens un tube droit de diam 51.
Ensuite tu fais usiner les pieces ci-apres (photos issus du catalogue anglais demontweeks)

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P.S: il y a une modif a faire sur les manchons, tu dois laisser 1 cm de tube non filete de chaque cote pour permettre la soudure (TIG conseiller).
P.S.2: la soudure doit etre realiser au dernier moment, apres avoir fait un montage a blanc, voiture par terre avec hauteur de caisse pil-poil pour le positionnement exact des manchons sur la jambes de force.
P.S.3: bien penser a monter la coupelle sur le manchon avant soudure, au cas ou la soudure deborde trop.

Bientot un post complet et illuster sur le sujet.

A plus
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manuz1
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Re: Combinés filetés sur E30

Message par manuz1 »

ok merci je comprend smieux
se serait bien que tu donnes les cotes à l'occasion , ainsi que le pas du filetage.

merci j'attends ton sujet avec impatience.
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kolse30
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Re: Combinés filetés sur E30

Message par kolse30 »

Pas de soucis, je joindrai photos, shema, cotes et .......prix... ;)
A plus
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thoms
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Re: Combinés filetés sur E30

Message par thoms »

Thoms, dessinateur industriel est là pour faire tes plans Kols (2D,3D), suffit de demander...
a+

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kolse30
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Re: Combinés filetés sur E30

Message par kolse30 »

Salut thoms....comme le monde (des BMW) est petit....lol
C'est gentil a toi, merci, si j'ai besoin je n'hesiterai pas.

P.S: BAC F1, et BTS CPI, tu dois connaitre alors ;)
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Re: Combinés filetés sur E30

Message par ben_gt »

kolse30 a écrit :Salut thoms....comme le monde (des BMW) est petit....lol
C'est gentil a toi, merci, si j'ai besoin je n'hesiterai pas.

P.S: BAC F1, et BTS CPI, tu dois connaitre alors ;)
tien je crois que j'ai passé ca il y a 2 ans et l'année derniere, on se le fait sur solid works ou sur catia ????

bon en fait passé a du fileté c presque enfanté, (enfin pour nous je veux dire ceux issu de BE, imaginer et réaliser reste des pieces de révolution simple).

les combiné qui vont dedans c koi ?
idem pour les ressort ils viennt de ou ?
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manuz1
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Re: Combinés filetés sur E30

Message par manuz1 »

ok,
merci les gars
mais le pb avec se systeme c'est qu'on garde les armorto d'origine mais on peut régler la hauteur de caisse et aussi mettr en'importe quel ressort.
a+
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kolse30
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Re: Combinés filetés sur E30

Message par kolse30 »

Manuz, pourquoi est-ce un prob?
Un avantage plutot?
La cartouche, c'est bilstein GRA gros diam retarer chez RTEC, et le ressort, c'est du eibach lineaire....rien de plus simple, apres il faut adapter tous ca au poid de l'auto roue par roue (pour la compet j'entend).
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