Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10968
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par 325ix86 »

Ayant récemment eu une 206cc en dépôt vente, mon épouse s’est éprise du concept de rouler cheveux au vent. Etant amoureux, depuis ma 605sv3.0 <_< , de la marque de Sochaux, je me suis donc mis en quête d’une BMW cabriolet ! :P
Un cousin allemand ayant prévu de venir au bord de la méditerranée pour le 15 août, je lui propose de me ramener une voiture en profitant de l’opportunité. Aussitôt dit, aussitôt fait, je trouve mon « bonheur » sur ebay.de pour 2300€. Une 325ic alpinweiss de 1986. Après un check up des points vitaux, pas de corrosion, capote comme neuve, joint de culasse ok, moteur qui tourne rond, châssis pas tordu, … L’affaire est conclue. :surprise:
Image
Mon cousin part donc de Munich à l’aube, avec un de ses fils, pendant que sa copine et son autre fils le suivent avec l’Audi break.
Vers 6h du matin, coup de téléphone, après moins de 100km la voiture chauffe en roulant, l’aiguille est au 2/3 ; Branle bas de combat !!! :huh:
Après un diagnostique sommaire au téléphone, rien d’alarmant, le thermostat ne doit pas bien s’ouvrir. Solution temporaire ; rouler avec le chauffage à fond dès que l’aiguille passe le milieu du cadran. La solution s’avère la bonne puisque l’aiguille se restabilise, ouf !
La journée se passe sans autres soucis, si ce n’est que le compteur est faux puisque lorsque la 325 roule à 140 compteur, l’audi doit rouler à 180 pour la suivre ! :shuriken:
Mais sur le coup de 18h30, nouveau coup de téléphone, la voiture est arrêtée sur l’aire de Montélimar, l’aiguille de température a brusquement plongé dans le rouge, et une fois arrêté, de l’eau coule sous la voiture ! Instant de panique. :blink:
Après ouverture du capot, c’est la durite qui relie le thermostat à la pompe à eau qui s’est faite éventrer par le ventilateur (Problème bien connu, voir le forum méca.) Pour info, il doit y avoir un collier sur la patte de levage avant du moteur qui tient cette durite, son absence entraîne ce genre de désagréments !
Grâce à l’appel au secours de R2087 par mail, Guitoune me propose son aide (Merci encore), malheureusement, à moins d’avoir la dite durite ……
Mon cousin abandonne donc l’auto dans l’aire de repos et continue sa route jusqu’à Avignon où il avait réservé un hôtel pour sa copine et ses enfants. Après avoir mangé et pris une douche il retourne à Montélimar pour surveiller la malade.
Pendant ce temps, je récupère une remorque plateau, et après l’avoir attelée à mon « ambulance », je quitte Toulouse vers 21h. Arrivé à l’aire de repos vers minuit et demi, je retrouve le cousin endormis dans l’Audi, nous chargeons le cabriolet sur la remorque.Image
Puis je repart aussi sec sur Toulouse où j'arrive vers 7h du matin. Je vous passe les détails du retour avec une remorque simple essieu chargée de plus de 1300Kg, j’ai failli me faire couper en deux par un 13 tonnes qui faisait au moins du 140. :angry:
Une fois la voiture déchargée, une rapide sieste, une douche et me voilà au travail à 9h …… dur. :online:
A 15h, n’en pouvant plus je rentre chez moi et commence l’état des lieux, en fait pas grand chose de grave. La butée d’embrayage usée, le dossier de banquette arrière décousu, et une carrosserie avec quelques coups légers et des différences de teinte sont les plus gros soucis à traiter, le reste est de l’entretien courant.
Avec l’aide de R2087, nous changeons cette @ !§#* durite, le thermostat et les courroies (distribution, pompe à eau, direction assistée). Le passage au CT n'est qu'une simple formalité. Puis, je m’attaque à l’installation « HI-FI » dont la connectique relevait plus de la cuisine thaïlandaise que de l’électricité (Ce qui explique aussi le coup du compteur pessimiste). Enfin, une vidange moteur, boite, pont et un remplacement des filtres air, huile, essence, parachèvent de rendre la voiture opérationnelle.
Et me voilà propriétaire de ma 3ème BMW, vous avez parlé de virus ??? :wub:

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10968
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par 325ix86 »

Les voilà à bon port :lol:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15291
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par r2087 »

Bah elle a été changée facilement cette courroie B)

Un CT OK et ça roule cheveux au vent ;)

seb8701
Messages : 1258
Inscription : ven. janv. 09, 2004 6:49 pm

Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par seb8701 »

Chanceux :) ...

Par hazard tu vends pas le spoiler de la cab ??? Je recherche le même depuis pas mal de temps :P


a+

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par charlie-AMK »

Salut Fred !

Quelle aventure :o
Comme avait dit Olivier, une carte de France avec les membres du club aurait pu t'éviter ce gros déplacement !! Idée à creuser...

En tous cas elle est entre de bonnes mains pour recevoir des soins :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par Ric »

Félicitations pour ce joli cab ! :D
Image

dhl555
Messages : 1200
Inscription : mer. juil. 16, 2003 11:27 pm

Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par dhl555 »

Image


Rien a voir mais... C ta barraque ca??? :surprise:


Nan... Dis moi que t'habites a l'hotel ou un truc comme ca... :P

Avatar de l’utilisateur
LagunaMatata
Messages : 1716
Inscription : lun. mai 06, 2002 6:46 am
Localisation : Montaut

Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par LagunaMatata »

Bravo pour ton acquisition :D
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

Avatar de l’utilisateur
woune
Messages : 1810
Inscription : dim. mai 09, 2004 7:40 am
Localisation : Val d'Europe 77

Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par woune »

Et ben c'est un beau parcours du combattant ! Bravo! Belle acquisition!!
Et moi aussi jme demande ....
C'EST TA MAISON SUR LA PHOTO ?!!!
lol !! :surprise:
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Més-Aventures En Cabriolet 325I E30

Message par charlie-AMK »

meuh non sôts que vous êtes vous voyez bien que c'est celle de son jardinier :surprise: :surprise: :D :D
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités