Aller au contenu

Photo

Nettoyer En Profondeur Des Tapis Et La Moquette

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#11 jean_lou38

jean_lou38

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 28 messages

Posté 31 août 2004 - 20:44

Bonjour à tous
Un truc très radical également mais la mise en oeuvre est plus importantr c'est le nettoyeur haute pression à l'eau chaude. Bien sur il faut tout démonter les pièces à nettoyer, la moquette de sol nécessite la dépose de la console, il ne m'est pas venu à l'idée de passer le karcher dans la voiture, j'ai fais les moquettes, les sièges, la plage arrière, les panneaux de portes.... enfin tout les tissus de l'intérieur qui étais dans un état déplorable et le résultat est surprenant, prévoir quand même 15 jours à 3 semaines de séchage pour les sièges, suivant la météo
Le ciel de toit je n'ai pas osez.

#12 thoms

thoms

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 537 messages

Posté 31 août 2004 - 22:13

Salut!

idem. C'est la seule chose que je n'ai pas nettoyé (ou superficielement), car la galère à démonter: en effet, le ciel de toit est pris dans tou les joint de portes ( là pas de problèmes) mais aussi dans les joints de par-brise et lunette ar...
a+

#13 pat69

pat69

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 36 messages

Posté 11 novembre 2004 - 20:57

il y a aussi la shampouineuse moquette a extraction grâce à un système de pulvérisation/extraction, une pompe injecte en profondeur une solution eau + shampoing qui nettoie tapis et moquettes
Un aspirateur reprend immédiatement l’eau sale, et assèche le sol.

c est efficace et on peut le louer chez les pressing genre 20 euros la journée

#14 British

British

Connaisseur de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 245 messages

Posté 14 avril 2005 - 10:22

Un petit up pour demander au sieur Charlie s'il pouvait uploader ses photos ailleurs (maintenant que l'on a plein d'espace sur le serveur :innocent:) histoire que l'on y vois quelque chose...

#15 charlie-AMK

charlie-AMK

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 347 messages

Posté 14 avril 2005 - 10:30

Ah oui je vais faire la modif dès que je rentre à la maison, merci British :innocent:

#16 British

British

Connaisseur de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 245 messages

Posté 14 avril 2005 - 10:36

C'est toujours un plaisir que de rendre service (et c'est à peine intéressé :innocent:)...

#17 charlie-AMK

charlie-AMK

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 347 messages

Posté 18 avril 2005 - 19:25

Sort les produits d'entretien British, les photos sont en ligne :)
Tu as de la chance, la belle saison arrive, ça aide grandement pour le séchage.

On vient de passer la sellerie et la moquette de la 325i de mon pote Patrice comme ça, rien qu'à voir le jus dégeulasse qui coule, c'était pas du luxe :online:

#18 max93

max93

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 557 messages

Posté 19 avril 2005 - 04:10

sympa ce post :wacko:
*c'est surtout les tapis claire qui vont etre content oupsss
par contre les marchand de tapis :rolleyes: :frust noelcoucou

#19 British

British

Connaisseur de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 245 messages

Posté 19 avril 2005 - 12:45

Merci encore Charlie !

Ce qui m'embète, c'est qu'il va me falloir sortir les sièges et démonter tout ce qui peut l'être, parce que la moquette est crade de chez crade noelcoucou
A moins bien sûr qu'il y ait moyen de nettoyer directement dans la voiture, mais j'ai comme un doute :rolleyes:

#20 charlie-AMK

charlie-AMK

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 347 messages

Posté 19 avril 2005 - 13:42

Démonter les sièges c'est enfantin, la banquette et le dossier c'est presque une main dans le dos et les yeux bandés PTDR
Sortir la moquette ça va encore, la remettre c'est plus dur mais pas impossible. On a remit celle de la 325i ce matin en un peu plus de 45 minutes à deux.

Il te faut des clés à pipe 6 pans de 10 pour le dossier, la banquette est clipsée, pour les sièges c'est du 17. Peut être un tourvenis à pane très plate et large pour faire sauter les seuils de porte si tu n'arrives pas à les aovir à la main (pour enlever la moquette).
Une petite clé plate de 8 sera utile pour l'écrou qui tient la console centrale au tableau de bord.
En une demi heure tout est démonté c'est vraiment pas dur sur une E30.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW