Démontage Injecteur Pilote 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Démontage Injecteur Pilote 325 Tds

Message par joe23 »

tu es sûr que la douille passe entre les tuyaux d'admission??? :unsure:

bm325m4
Messages : 43
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 10:41 am

Démontage Injecteur Pilote 325 Tds

Message par bm325m4 »

:online: pour démonter l'injecteur pilote sur une 325 tds, doit-on enlever la pipe d'admition et les 6 tuyaux d'alimentation en gazoil allant de la pompe aux injecteurs ?

tb525td
Messages : 434
Inscription : lun. août 16, 2004 6:04 pm

Re: Démontage Injecteur Pilote 325 Tds

Message par tb525td »

non, juste la cache en plastique.
le plus chiant c'est de debrancher la sonde (la prise est moyenement accessible), mais c'est faisable.
je l'ai fait moi meme il y a 2 mois (30mn).
attention si ton moteur est chaud a ne pas trop serrer l'injecteur...quand ca refroidit, le metal se contracte et tu risques un soucis! je te conseille de le faire moteur froid!
bye et bonne chance

Invité

Re: Démontage Injecteur Pilote 325 Tds

Message par Invité »

Des couilles tous ca....

J'ai changer mon injecteur pilote sur ma 325 TD qui est identique à ta TDS sanction, tu dois demonter et la pipe d'admission, car la douille de 27 ne passe pas, mais en plus les tubulures rigides reliées à la pompe à injection, car tu n'as pas la place necessaire pour passer la cles de 17 afin de pouvoir deposer l'alimentation GO de l'injecteur 4 (le pilote). Bon courage et compte 2 bonne heures et surtout une douille expret pour injecteur pilote (elle est fendue afin de laisser passer la connectique. Si tu es dans le coin j'ai tout ce qu'il faut
PS: attention de bien respecter le couple de resserage car la culasse est en alu et le porte injecteur en fonte il me semble de plus le couple est de memoire tres bas....

si tu veux j'ai pris des photos lors de mon remontage

tb525td
Messages : 434
Inscription : lun. août 16, 2004 6:04 pm

Re: Démontage Injecteur Pilote 325 Tds

Message par tb525td »

je peux te garantir que je l'ai demonté sans demonter la pipe d'admission, ca passe super juste, mais ca passe...avec effectivement une douille speciale.
tu passes le fil dans le oblon de la douille apres l'avoir debranché.

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Démontage Injecteur Pilote 325 Tds

Message par joe23 »

pour le couple, c'est 65Nm, et j'ai déja essayé, j'y arrive pas sans démonter l'admission!
@+

bm325m4
Messages : 43
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 10:41 am

Re: Démontage Injecteur Pilote 325 Tds

Message par bm325m4 »

<_< je vais essayer ce soir de démonter l'injecteur d'abord sans démonter l'admission.
Hier, j'ai désseré le tuyau de gazoil avec une vieille clé plate de 17 et ça passe entre les tubulures d'admission.
Je pense qu'en poussant le tuyau de gazoil, la douille de 27 ouverte devrait passer juste.
J'espère que si ça passe juste et que la douille touche le tuyau de gazoil, le couple de serrage sera correct.
A suivre.

jpc02
Messages : 57
Inscription : mar. juin 22, 2004 4:12 pm

Re: Démontage Injecteur Pilote 325 Tds

Message par jpc02 »

bonjour a tous,

je n'ai pas de conseil a te donné pour la manip sur l'injecteur, en revanche si tu n'a pas de douille special inj. une astuce consiste a percé ta douille de 27mm longue avec une meuleuse pour faire passer la connectique.
bon courage a toi.

bm325m4
Messages : 43
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 10:41 am

Re: Démontage Injecteur Pilote 325 Tds

Message par bm325m4 »

:unsure: bon, hier j'ai démonté l'injecteur sans retirer la pipe d'admission.
C'est faisable mais c'est juste-juste entre le tuyau de gazoil et la douille. de plus je me suis aperçu que j'ai érraflé les tétons de l'injecteur (pas grave puisque je le change) et l'extrémité du tuyau de gazoil en essayant de mettre la douille sur l'injecteur (j'espère que ça ne va pas engendrer de fuite !).
Je pense que pour le remontage, je vais quand même retirer l'admission pour ne pas endommager de plus l'extrémité du tuyau de gazoil et les tétons du noveau injecteur et être sur que la douille soit droite pour le serrage de l'injecteur à 65 N/m.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Poluxxx et 18 invités