Lpg - Gpl

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Lpg - Gpl

Message par Invité »

Bonjour,
Voilà, une question m'inquiète, je suis équipé du lgp-gpl sur ma 320i touring mais quand je roule au gaz, j'ai l'impression qque mon fuel se consomme aussi !
Est-ce normale ! ? ? ? ? :blink: :wacko: :(
Merci de vos explications ! :huh:

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Lpg - Gpl

Message par Zorro »

salut
le simulateur coupe l'alimentation des injecteurs d'essence lorsque tu tournes sur gpl. aucune consommation d'essence n'est donc possible. si par un mauvais fonctionnement du système (injecteur qui fuit, défaillance du simulateur, etc) tu es en double carburation (gpl ET essence), le moteur ne tourne pas rond.
tu n’es pas à l'abri d'une fuite sur ton circuit essence (durite percée/poreuse).
cependant, tu démarre toujours sur essence, et passe sur gpl ensuite. il est donc normal de consommer un peu d'essence. par an, je consomme environ 40L d'essence pour 6000L de gpl.
comment sais-tu que tu consommes de l'essence? beaucoup?
Image

Invité

Re: Lpg - Gpl

Message par Invité »

:wacko: Je sais que c'est normal de consommer de l'essence mais bon je trouve que ma consomation et un peu éléver ! ;) est-ce que le fait d'avoir le passage manuelle joue quelques chose ! ? ? :blink: :huh:

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Lpg - Gpl

Message par Zorro »

ben.....non
enfin, tout dépend du temps que tu passe sur essence :D
mais qu'est-ce que tu entends par élevée?
Image

Invité

Re: Lpg - Gpl

Message par Invité »

Je mets facilement 5 à 10 € de fuel par semaine ! <_<
Je trouve pas ça normale ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Lpg - Gpl

Message par Zorro »

ça ne semble pas normal, non. sauf si tu fais 36 démarrages à froid par jour <_<
tu n'as pas une fuite quelque part, des fois?
sinon, il ne te reste plus qu'a faire un petit montage pour couper la pompe à essence lorsque tu es sur gpl...
Image

Invité

Re: Lpg - Gpl

Message par Invité »

C'est bien ce que je me disais ! :huh:
36 dém. non non :o
Hummm ;) Une fuite, je crois pas !
Euhh :( Un peu montage ? ? ?

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Lpg - Gpl

Message par Zorro »

oui, j'ai cramé la pompe a essence sur la 325, alors sur la 750 j'ai fait un montage avec 3 relais pour couper l'alim des pompes a essence lorsque je suis sur gpl.
particulier parcequ'il y a 2 pompes et que la coupure est automatique, avec en plus un inter au tableau de bord pour forcer l'alimentation des pompes.
dans ton cas, il te suffit juste de mettre un relais sur l'alim de la pompe, commandé par un inter. je vois que ça a faire pour lever le doute. si ton essence ne tombe pas par terre, c'est qu'elle passe dans les cylindres... <_<
Image

Invité

Re: Lpg - Gpl

Message par Invité »

Euh hhhhh .. tout à fait ! :huh:
J'suis pas core assez calé pour ce genre t'intervention ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 703
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: Lpg - Gpl

Message par Nick »

J'ai un peu le même problème... c'est économique sur les grands trajets... sur les petits trajets, pas génial !

Le temps qu'elle chauffe et qu'elle passe au gaz, et je claque des fois plus de 10 euros par semaine en SP98... sans compter les petites plaisirs lorsqu'une audi TT ou une 206RC et son kéké flambant neuf à l'intérieur pointe son nez à un feu... ^_^

Conclusion, le GPL, l'hivers pour les courts trajets, c'est pas génial... Ou alors, faut pas hésiter à la laisser chauffer 5 minutes à chaque fois, mais je pense qu'on est tous pareil, quand on commence le boulot à 8h, on essaie de se lever à 7h50 pour partir à 7h57... <_<
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités