Aller au contenu

Photo

Compteur E28

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#11 facom

facom

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 131 messages

Posté 15 novembre 2004 - 08:07

salut à tous,
je viens d'y passer aussi sur ma 520i E28,plus de température d'eau et indicateur de maintenance HS (il était KO depuis 98, j'ai vu sur des anciennes factures ;) ).
d'origine 2 accu Ni-Cd à pattes format R6.
j'avais de plus une piste coupée suite aux fuites des dits accus... ( un ptit strap et c'est reparti).
Par soucis d'économie et pour faciliter la maintenance j'ai utilisé un connecteur pour deux piles R6 normales (pas a pattes) dont j'ai soudé les fils en lieu et place des pattes des anciens accus et placé ce bloc a l'arrière du compteur (plus besoin de démonter :D ) fixé par un collier rilsan.
J'ai chargé les accus avant de les installer (je ne pense pas que ça soit obligatoire).
MAintenant tout fonctionne :D

bon courage

Ps j'en ai aussi profité pour changer tous les condo électrochimiques de la platine. l'indic de maintenance ne s'est remis en route qu'après quelques démarrages, je ne sais pas pourquoi...

#12 tarbon

tarbon

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 36 messages

Posté 19 novembre 2004 - 15:14

J'ai eu le même type de problèmes par le passé (température d'eau, jauge d'essence). J'ai réglé le problème en rafraichissant les soudures sur le circuit imprimé.

J'ai remplaçé aussi les accus car un ne rechargeait pas du tout. J'ai pris des accus standards LR6 (AA) que j'avais sous la main. Avec un fer 60W, j'ai ressoudé ces accus sur les pattes d'origine sans trop de problème.

J'avais noté que d'après plusieurs sites/forums, il était impératif de charger les nouveaux accus avant de les installer, le circuit étant un circuit d'entretien et non de charge complète.

#13 VMjack

VMjack

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 226 messages

Posté 31 décembre 2004 - 13:20

Salut!
J'ai récemment changé mon compteur sur une 528i e28. L'indicateur de température d'eau ne fonctionnait pas.
J'en ai profité pour faire 2 petites photos de 2 modèles de compteurs différents : celui d'origine (1984) 528i; et celui par lequel je l'ai remplacé, plus récent : M535i. Bien entendu j'ai aussi dû changer le compteur de vitesse puisque celui de la 528i est étalonné jusqu'à 240km/h et celui de la M535i, jusqu'à 260km/h.

Les piles ont donc changé de place ET de modèle. Dans la 528 c'est un format de pile LR06 (rechargeables d'après ce que tout le monde dit) et sur la 535 les piles sont des batteries Lithium qui font la moitié de cette taille. Ces piles sont vendues chez "1001 piles" mais ne sont vraiment pas courantes! (12€ l'une : Sanyo Laser Lithium CR14250SE 3volts). Les picots sont vendus assemblés sur les piles, prêtes à être soudées sur le circuit. Et ce ne sont pas des piles rechargeables il me semble...

Je recommande de confier le désassemblage de ces piles à un électronicien (j'ai de la chance j'ai un ami qui l'est!) pour ne pas abimer les pistes du circuit imprimé lors du démontage surtout.

Image IPB

Image IPB

Résultat : tout fonctionne après remplacement des piles! :D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW