Aller au contenu


Photo

Z3 M / Pont Arrière


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 marcz3m

marcz3m

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 30 messages

Posté 22 novembre 2004 - 18:57

Bonsoir à tous,

Quelqu'un d'entre vous aurait-il le document en objet avec les réglages à respecter lorsqu'on change le pont hypoïde (doc BMW ou ZF ???). :wacko:


Tout renseignement sur le sujet sera apprécié. ;)


D'avance merci. :surprise:


marcz3m

#2 bm68jaune

bm68jaune

    BMW for ever

  • Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 969 messages

Posté 22 novembre 2004 - 19:02

Je n'ais pas la doc
Par contre pour info les Z3M n'ont pas d'autobloquants ZF mais un torsen

#3 Nico-R

Nico-R

    Modo 6enligne.net

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 986 messages

Posté 22 novembre 2004 - 19:42

;) Re,

Pourrais tu préciser ta question:

Changer cela vaut dire quoi pour toi,

Solution 1)

Deposer le pont du véhicule et le remplacer par un autre pont,

Solution 2)

Deposer le pont du véhicule,
Démonter le pont, (tout repérer, ouvrir, controler, régler...)
Remonter le pont,
Reposer le pont.

Merci de ta précision.

#4 marcz3m

marcz3m

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 30 messages

Posté 23 novembre 2004 - 10:41

Bonjour à tous,


Mon but est de recueillir le max d'info afin de pouvoir changer le couple du pont pour en mettre un plus court (3,91 au lieu de 3,15).

- dépose/pose du pont de la voiture ( a priori pas de pb, cf Haynes Repair Manual )

- ouverture du pont, échange couple et couronne, réglage et fermeture ( là je n'ai pas de doc)

Qui peut confirmer pour l'AB:Torsen ???J'étais persuadé que c'était un ZF 25%.

Des infos pour savoir oû trouver des pièces??

A+

#5 gixxer

gixxer

    Pro de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 407 messages

Posté 23 novembre 2004 - 10:57

Je n'ai pas d'infos quand à un torsen sur les Z3M :D
Si c'est un autobloq classique ( je pense que c'est le cas, mais c'est juste une supposition raisonnable) alors :
Pour les couronnes, il faut voir du côté des préparateurs rallye, par ex Delage...
Par contre je peux te dire qu'il est illusoire de vouloir régler les jeux internes du pont toi-même lors du remontage. Seul un spécialiste peut le faire. Ce n'est pas bien cher, mais il faut trouver le bon gars.

Pourquoi ne pas essayer de trouver un pont en 3.91 déjà tout pret ?

#6 joe23

joe23

    Expert de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 217 messages

Posté 23 novembre 2004 - 11:29

Pourquoi ne pas essayer de trouver un pont en 3.91 déjà tout pret ?

c'est ce que j'allais dire, mais il faut trouver avec autobloc.
@+ :D

#7 marcz3m

marcz3m

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 30 messages

Posté 23 novembre 2004 - 18:28

Autant que je me souvienne, sur Z3 seuls les M ont un AB ZF; tous les autres: 3,0; 2,8 ont des Torsen (en général en option pays ou client).

En ce qui concerne le couple pignon + couronne; c'est comme tous les couples, il faut régler la distance conique; il faut confectionner l'outillage qui va bien mais il faut surtout connaitre les réglages préconisés, caler et vérifier la portée des dents, à l'ancienne, au bleu.

J'ai fait celà un certain nombre de fois sur des boites-pont Renault (A110, R 5 Turbo) il y a quelques années, le principe de base est toujours le même mais il faut connaitre les bonnes valeurs.

Je vais voir du côté de ZF France.

A+

#8 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

  • Modos (membres CA)
  • 27 506 messages

Posté 25 novembre 2004 - 16:59

Autant que je me souvienne, sur Z3 seuls les M ont un AB ZF; tous les autres: 3,0; 2,8 ont des Torsen (en général en option pays ou client).

En ce qui concerne le couple pignon + couronne; c'est comme tous les couples, il faut régler la distance conique; il faut confectionner l'outillage qui va bien mais il faut surtout connaitre les réglages préconisés, caler et vérifier la portée des dents, à l'ancienne, au bleu.

J'ai fait celà un certain nombre de fois sur des boites-pont Renault (A110, R 5 Turbo) il y a quelques années, le principe de base est toujours le même mais il faut connaitre les bonnes valeurs.

Je vais voir du côté de ZF France.

A+

une RTA de E30 devrait te renseigner c'est le meme pont à peu de chose prés
Le systeme autobloquant est le meme que sur les M3 3l.

a+

#9 marcz3m

marcz3m

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 30 messages

Posté 25 novembre 2004 - 18:22

Autant que je me souvienne, sur Z3 seuls les M ont un AB ZF; tous les autres:  3,0; 2,8 ont des Torsen (en général en option pays ou client).

En ce qui concerne le couple pignon + couronne; c'est comme tous les couples, il faut régler la distance conique; il faut confectionner l'outillage qui va bien mais il faut surtout connaitre les réglages préconisés, caler et vérifier la portée des dents, à l'ancienne, au bleu.

J'ai fait celà un certain nombre de fois sur des boites-pont Renault (A110, R 5 Turbo) il y a quelques années, le principe de base est toujours le même mais il faut connaitre les bonnes valeurs.

Je vais voir du côté de ZF France.

A+

une RTA de E30 devrait te renseigner c'est le meme pont à peu de chose prés
Le systeme autobloquant est le meme que sur les M3 3l.

a+

Tu crois que le couple 11x 43 de la 325 i E30 par ex doit ètre montable;

C'est vrai que de l'extérieur les ponts se ressemblent bigrement(seuls les couvercles AR paraissent changer )...mais je voudrais ètre certain.

Merci de vos avis là-dessus.

A+

#10 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

  • Modos (membres CA)
  • 27 506 messages

Posté 25 novembre 2004 - 19:25

Autant que je me souvienne, sur Z3 seuls les M ont un AB ZF; tous les autres:  3,0; 2,8 ont des Torsen (en général en option pays ou client).

En ce qui concerne le couple pignon + couronne; c'est comme tous les couples, il faut régler la distance conique; il faut confectionner l'outillage qui va bien mais il faut surtout connaitre les réglages préconisés, caler et vérifier la portée des dents, à l'ancienne, au bleu.

J'ai fait celà un certain nombre de fois sur des boites-pont Renault (A110, R 5 Turbo) il y a quelques années, le principe de base est toujours le même mais il faut connaitre les bonnes valeurs.

Je vais voir du côté de ZF France.

A+

une RTA de E30 devrait te renseigner c'est le meme pont à peu de chose prés
Le systeme autobloquant est le meme que sur les M3 3l.

a+

Tu crois que le couple 11x 43 de la 325 i E30 par ex doit ètre montable;

C'est vrai que de l'extérieur les ponts se ressemblent bigrement(seuls les couvercles AR paraissent changer )...mais je voudrais ètre certain.

Merci de vos avis là-dessus.

A+

euh ca j'en suis pas sur mais déja la pochette de joint du Z3m est la meme que sur tout les E30 :wub:
Aprés tu peux avoir un pont K ou M cela dépends du NB de vis sur la fixation de la transmission 4 ou 6.
tu devrais essayer un pont de E30 en 3.64 déja en changeant le carter .
a+




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW