Bonsoir à tous,
Quelqu'un d'entre vous aurait-il le document en objet avec les réglages à respecter lorsqu'on change le pont hypoïde (doc BMW ou ZF ???).
Tout renseignement sur le sujet sera apprécié.
D'avance merci.
marcz3m
Z3 M / Pont Arrière
- marcz3m
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Z3 M / Pont Arrière
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- bm68jaune
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Re: Z3 M / Pont Arrière
Je n'ais pas la doc
Par contre pour info les Z3M n'ont pas d'autobloquants ZF mais un torsen
Par contre pour info les Z3M n'ont pas d'autobloquants ZF mais un torsen
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81
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- Nico-R
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Re: Z3 M / Pont Arrière
Re,
Pourrais tu préciser ta question:
Changer cela vaut dire quoi pour toi,
Solution 1)
Deposer le pont du véhicule et le remplacer par un autre pont,
Solution 2)
Deposer le pont du véhicule,
Démonter le pont, (tout repérer, ouvrir, controler, régler...)
Remonter le pont,
Reposer le pont.
Merci de ta précision.
Pourrais tu préciser ta question:
Changer cela vaut dire quoi pour toi,
Solution 1)
Deposer le pont du véhicule et le remplacer par un autre pont,
Solution 2)
Deposer le pont du véhicule,
Démonter le pont, (tout repérer, ouvrir, controler, régler...)
Remonter le pont,
Reposer le pont.
Merci de ta précision.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
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- marcz3m
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Re: Z3 M / Pont Arrière
Bonjour à tous,
Mon but est de recueillir le max d'info afin de pouvoir changer le couple du pont pour en mettre un plus court (3,91 au lieu de 3,15).
- dépose/pose du pont de la voiture ( a priori pas de pb, cf Haynes Repair Manual )
- ouverture du pont, échange couple et couronne, réglage et fermeture ( là je n'ai pas de doc)
Qui peut confirmer pour l'AB:Torsen ???J'étais persuadé que c'était un ZF 25%.
Des infos pour savoir oû trouver des pièces??
A+
Mon but est de recueillir le max d'info afin de pouvoir changer le couple du pont pour en mettre un plus court (3,91 au lieu de 3,15).
- dépose/pose du pont de la voiture ( a priori pas de pb, cf Haynes Repair Manual )
- ouverture du pont, échange couple et couronne, réglage et fermeture ( là je n'ai pas de doc)
Qui peut confirmer pour l'AB:Torsen ???J'étais persuadé que c'était un ZF 25%.
Des infos pour savoir oû trouver des pièces??
A+
Gentleman Driver
- gixxer
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Re: Z3 M / Pont Arrière
Je n'ai pas d'infos quand à un torsen sur les Z3M
Si c'est un autobloq classique ( je pense que c'est le cas, mais c'est juste une supposition raisonnable) alors :
Pour les couronnes, il faut voir du côté des préparateurs rallye, par ex Delage...
Par contre je peux te dire qu'il est illusoire de vouloir régler les jeux internes du pont toi-même lors du remontage. Seul un spécialiste peut le faire. Ce n'est pas bien cher, mais il faut trouver le bon gars.
Pourquoi ne pas essayer de trouver un pont en 3.91 déjà tout pret ?
Si c'est un autobloq classique ( je pense que c'est le cas, mais c'est juste une supposition raisonnable) alors :
Pour les couronnes, il faut voir du côté des préparateurs rallye, par ex Delage...
Par contre je peux te dire qu'il est illusoire de vouloir régler les jeux internes du pont toi-même lors du remontage. Seul un spécialiste peut le faire. Ce n'est pas bien cher, mais il faut trouver le bon gars.
Pourquoi ne pas essayer de trouver un pont en 3.91 déjà tout pret ?
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- joe23
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Re: Z3 M / Pont Arrière
c'est ce que j'allais dire, mais il faut trouver avec autobloc.gixxer a écrit :Pourquoi ne pas essayer de trouver un pont en 3.91 déjà tout pret ?
@+
- marcz3m
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Re: Z3 M / Pont Arrière
Autant que je me souvienne, sur Z3 seuls les M ont un AB ZF; tous les autres: 3,0; 2,8 ont des Torsen (en général en option pays ou client).
En ce qui concerne le couple pignon + couronne; c'est comme tous les couples, il faut régler la distance conique; il faut confectionner l'outillage qui va bien mais il faut surtout connaitre les réglages préconisés, caler et vérifier la portée des dents, à l'ancienne, au bleu.
J'ai fait celà un certain nombre de fois sur des boites-pont Renault (A110, R 5 Turbo) il y a quelques années, le principe de base est toujours le même mais il faut connaitre les bonnes valeurs.
Je vais voir du côté de ZF France.
A+
En ce qui concerne le couple pignon + couronne; c'est comme tous les couples, il faut régler la distance conique; il faut confectionner l'outillage qui va bien mais il faut surtout connaitre les réglages préconisés, caler et vérifier la portée des dents, à l'ancienne, au bleu.
J'ai fait celà un certain nombre de fois sur des boites-pont Renault (A110, R 5 Turbo) il y a quelques années, le principe de base est toujours le même mais il faut connaitre les bonnes valeurs.
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- manuz1
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Re: Z3 M / Pont Arrière
une RTA de E30 devrait te renseigner c'est le meme pont à peu de chose présmarcz3m a écrit :Autant que je me souvienne, sur Z3 seuls les M ont un AB ZF; tous les autres: 3,0; 2,8 ont des Torsen (en général en option pays ou client).
En ce qui concerne le couple pignon + couronne; c'est comme tous les couples, il faut régler la distance conique; il faut confectionner l'outillage qui va bien mais il faut surtout connaitre les réglages préconisés, caler et vérifier la portée des dents, à l'ancienne, au bleu.
J'ai fait celà un certain nombre de fois sur des boites-pont Renault (A110, R 5 Turbo) il y a quelques années, le principe de base est toujours le même mais il faut connaitre les bonnes valeurs.
Je vais voir du côté de ZF France.
A+
Le systeme autobloquant est le meme que sur les M3 3l.
a+
- marcz3m
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Re: Z3 M / Pont Arrière
Tu crois que le couple 11x 43 de la 325 i E30 par ex doit ètre montable;manuz1 a écrit :une RTA de E30 devrait te renseigner c'est le meme pont à peu de chose présmarcz3m a écrit :Autant que je me souvienne, sur Z3 seuls les M ont un AB ZF; tous les autres: 3,0; 2,8 ont des Torsen (en général en option pays ou client).
En ce qui concerne le couple pignon + couronne; c'est comme tous les couples, il faut régler la distance conique; il faut confectionner l'outillage qui va bien mais il faut surtout connaitre les réglages préconisés, caler et vérifier la portée des dents, à l'ancienne, au bleu.
J'ai fait celà un certain nombre de fois sur des boites-pont Renault (A110, R 5 Turbo) il y a quelques années, le principe de base est toujours le même mais il faut connaitre les bonnes valeurs.
Je vais voir du côté de ZF France.
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Le systeme autobloquant est le meme que sur les M3 3l.
a+
C'est vrai que de l'extérieur les ponts se ressemblent bigrement(seuls les couvercles AR paraissent changer )...mais je voudrais ètre certain.
Merci de vos avis là-dessus.
A+
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- manuz1
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Re: Z3 M / Pont Arrière
euh ca j'en suis pas sur mais déja la pochette de joint du Z3m est la meme que sur tout les E30marcz3m a écrit :Tu crois que le couple 11x 43 de la 325 i E30 par ex doit ètre montable;manuz1 a écrit :une RTA de E30 devrait te renseigner c'est le meme pont à peu de chose présmarcz3m a écrit :Autant que je me souvienne, sur Z3 seuls les M ont un AB ZF; tous les autres: 3,0; 2,8 ont des Torsen (en général en option pays ou client).
En ce qui concerne le couple pignon + couronne; c'est comme tous les couples, il faut régler la distance conique; il faut confectionner l'outillage qui va bien mais il faut surtout connaitre les réglages préconisés, caler et vérifier la portée des dents, à l'ancienne, au bleu.
J'ai fait celà un certain nombre de fois sur des boites-pont Renault (A110, R 5 Turbo) il y a quelques années, le principe de base est toujours le même mais il faut connaitre les bonnes valeurs.
Je vais voir du côté de ZF France.
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Le systeme autobloquant est le meme que sur les M3 3l.
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C'est vrai que de l'extérieur les ponts se ressemblent bigrement(seuls les couvercles AR paraissent changer )...mais je voudrais ètre certain.
Merci de vos avis là-dessus.
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Aprés tu peux avoir un pont K ou M cela dépends du NB de vis sur la fixation de la transmission 4 ou 6.
tu devrais essayer un pont de E30 en 3.64 déja en changeant le carter .
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