Aller au contenu

Photo

A Propos Du Polytrol

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#21 Sylkill

Sylkill

Connaisseur de l'hélice

• Membres du club (Club + Site)
  • 1 962 messages

Posté 01 juillet 2019 - 09:42

Non, pas de ponçage. Ou alors prévoir un polissage, comme pour les optiques de phares.

Le polytrol n'est pas un vernis. Il va imprégner la matière plastique mais il ne va pas rattraper un état de surface.

#22 alexgille

alexgille

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 37 messages

Posté 01 juillet 2019 - 09:44

Du coup on verra toujours les petites rayures sur le plastique de mes retros, juste le plastique aura une meilleure tête, non?

#23 JWEST

JWEST

Connaisseur de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 325 messages

Posté 01 juillet 2019 - 09:51

Le polytrol redonne la couleur d'origine en respectant l'aspect de la matière en la pénétrant. Il ne cachera aucun défaut si ce n'est la couleur

#24 alexgille

alexgille

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 37 messages

Posté 01 juillet 2019 - 10:13

D'accord. Vous avez une idée d'un matériaux abrasif qui pourrait retirer une fine couche de plastique tout en laissant un aspect mat? Ca serait cool de pouvoir faire partir les rayures et ensuite passer le tout au Polytrol pour un aspect impeccable...

Modifié par alexgille, 01 juillet 2019 - 10:28.

#25 deuche87

deuche87

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 400 messages

Posté 01 juillet 2019 - 10:23

J’ai entendu parler d’une méthode au décapeur thermique pour effacer les rayures, il paraît que c’est efficace...

#26 patgtr91

patgtr91

Modo 6enligne.net

• Modos (membres CA)
  • 11 592 messages

Posté 01 juillet 2019 - 17:37

D'accord. Vous avez une idée d'un matériaux abrasif qui pourrait retirer une fine couche de plastique tout en laissant un aspect mat? Ca serait cool de pouvoir faire partir les rayures et ensuite passer le tout au Polytrol pour un aspect impeccable...

un abrasif ?   je tenterais avec un grain très fin , genre 1000   ( papier abrasif , pour bois etc...)   mais en faisant un essai avant sur un plastique du même genre  , et baisser  selon le résultat   ( s'éloigner  je pense du 80 /100 etc :devil: ...)...

sinon , effectivement j'avais déjà vu  le décapeur , c'est vers 4:00  , et comme il le dit   " gaffe "  à la peinture ,  ça peut chauffer dur selon le réglage ..  ( titre  ytube au cas où ,[ Kangoo ] rénovation des pare choc GRATUITEMENT au décapeur thermique!  )

#27 alexgille

alexgille

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 37 messages

Posté 01 juillet 2019 - 19:26

Hmm le décapeur thermique je trouve ça moyen moyen, ça laisse une finition brillante.

Je pense plutôt partir sur du papier à poncer en grain 1000 sans trop appuyer. L'idée c'est juste d'harmoniser la texture matte.
Merci pour la vidéo, j'avoue que c'est radical !

#28 pijo309

pijo309

Connaisseur de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 425 messages

Posté 17 juillet 2019 - 13:35

J'ai un collègue qui a refait les pare-chocs et les moulures latérales d'un Renault master avec un décapeur thermique, au début, wouaaa c'est jolie, un an après, c'est pire qu'avant, le plastique à reblanchis et en plus on voit les traces de passage du décapeur thermique.

Le décapeur thermique "stimule" les composants du plastique ce qui permet de lui redonner un plus bel aspect, mais ça ne tiens pas dans le temps  :ermm:

#29 patgtr91

patgtr91

Modo 6enligne.net

• Modos (membres CA)
  • 11 592 messages

Posté 17 juillet 2019 - 17:24

cool ce retour !   :sick:  à fuir alors !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW