Aller au contenu

Photo

Décatalyser une voiture : ce que dit la loi

• Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

#11 YOYOM3

YOYOM3

Connaisseur de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 298 messages

Posté 08 décembre 2004 - 21:45

Pour que ce soit clair pour tout le monde, je vous fait un tableau que je mettrai à jour lorsque çà changera. :thup:

Image IPB

#12 Ben330ci

Ben330ci

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 718 messages

Posté 12 novembre 2005 - 17:27

MODO : Relis ce qui a été dis dans ce sujet, ainsi que dans la charte !!!

édit by moi -> navré, je ne pensai pas faire de travers. Désolé

Modifié par Ben330ci, 12 novembre 2005 - 18:04.

#13 steph34

steph34

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 162 messages

Posté 29 décembre 2005 - 13:22

Bonjour à tous,

Juste une petite question hors sujet.
Quel intérêt de décatalyser une voiture a part éviter le cout élever
que représente le changement du catlyseur ?

Je pense pas qu'on puisse gagner bcp de chevaux avec cette opération
même en montant une ligne sport complète .

Désolé pour le HS ! :thup:

Merci à bientôt amen!

#14 david51

david51

Connaisseur de l'hélice

• Membres des forums
  • PipPipPipPipPip
  • 1 698 messages

Posté 29 décembre 2005 - 13:26

salut

sur un essence j ai po vu la difference :angry:

mais sur un TD ca marche quand meme mieux :thup:

a+
david51

#15 MikT2

MikT2

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 39 messages

Posté 07 mai 2006 - 16:47

Bonjours, je vois qu'il y a quelque expers en la matiere, ça m'arrange bien car j'ai une question qui me pose des problemes, avant tout je possede un Bm m3 e-36 de 1996, je l'ai acqui ressament, :frust mais à ma grande surprise de voir les ventilos qui ne declanche pas, meme depasse 120 degres, je ne connais pas la meca BM (je possedais une gt turbo) mais je croi qu'il y en a un electric. et l'autre meca. Es-ce tout simplement le sonde de temperature d'eau? Ou c'est plus grave? 9a pose un vrai probleme, car mon but est d'aller sur circuit, je ne voudrais pas casser un moteur de 88000kms, merci d'avance A+ :blink:

#16 moishe

moishe

E34 lover

• Membres des forums
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 068 messages

Posté 07 mai 2006 - 18:14

Bonjours, je vois qu'il y a quelque expers en la matiere, ça m'arrange bien car j'ai une question qui me pose des problemes, avant tout je possede un Bm m3 e-36 de 1996, je l'ai acqui ressament, :frust mais à ma grande surprise de voir les ventilos qui ne declanche pas, meme depasse 120 degres, je ne connais pas la meca BM (je possedais une gt turbo) mais je croi qu'il y en a un electric. et l'autre meca. Es-ce tout simplement le sonde de temperature d'eau? Ou c'est plus grave? 9a pose un vrai probleme, car mon but est d'aller sur circuit, je ne voudrais pas casser un moteur de 88000kms, merci d'avance A+ :blink:

Salut...quel rapport avec la sonde lambda ???

#17 MikT2

MikT2

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 39 messages

Posté 08 mai 2006 - 11:20

Aucune, mais je n'arrive pas poster une reponce sur le forum qui concerne, mon probleme, je penssai que me trouvant en compagnie d'amoureux de BM, il y aurai eu une àme charitable pour eclaircir ma lanterne, maintenant, pour le cata la solution, comme je fait sur toute mes caisses, il faut le suprimer (tube direct) ou ligne direct, mais bien sur conserver le cata, à remaitre à chaque control technique, qui n'est que tout les 2 ans, la ligne direct peut poser probleme en cas de circuit, car certain, (champier) refuse les vehicule superieur à 85 decibeles, je ne l'ai pas encor fait sur mon M3 (ça va venir) mais sur toute les autres il y a un resultat non negligeable(gain de puissance).A+

#18 moishe

moishe

E34 lover

• Membres des forums
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 068 messages

Posté 08 mai 2006 - 11:29

je ne l'ai pas encor fait sur mon M3 (ça va venir) mais sur toute les autres il y a un resultat non negligeable(gain de puissance).A+

Salut...à moins de refaire la cartographie en même temps, c'est souvent l'inverse qui se produira sur la plupart des véhicules modernes, retrait du cata égal perte de puissance !!

#19 MikT2

MikT2

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 39 messages

Posté 08 mai 2006 - 19:08

J'ai pu avoir acces au autre forum, desole d'avoir pose ma question (chauffe) ici.
Effectivement, j'ai toujours suprime les catas sur de vieux vehicules( 205gti suissse- saab 900 turbo-clio rsi)J'avoue etre un peut perdu avec ses caisses pleine d'electronique, ou c'est le composant qui fait la loi, mais a chaque foie tu sentais le moteur libere(plus etouffe) :surprise:

#20 cagowa

cagowa

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 11 messages

Posté 05 juillet 2006 - 18:36

Bonjour,

Le sujet m'intéresse aussi puisque ma 525 iA E34 de 1994 et 249000 Km ( du 29 juillet 1994 pour être exact ) voit toute sa ligne d'échappement d'origine partir en ... rouille !

Il est donc temps de la changer ; je pensais le faire en remplaçant les catas ( il semble y avoir 2 blocs catas côte à côte ) par des tubes dits "afrique", pour des questions de coûts ( je dois ajouter à ça les 4 amortisseurs, le boîtier de direction et les cales de poussoirs hydrauliques ... mon banquier va me tirer la g..le ... ).

J'ai lu les questions réponses qui précèdent mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver !

Je ne veux pas faire de tuning - mais je ne veux pas non plus perdre le plaisir initial - donc je ne tiens pas à ce qu'elle fasse plus de bruit ni ne pollue plus que ne le permet la loi ; je comprend que sans cata il y a des changements à accepter.

Que me conseillez vous clairement ?

Merci.

Cordialement.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW