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Décatalyser une voiture : ce que dit la loi


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76 réponses à ce sujet

#21 YOYOM3

YOYOM3

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Posté 21 juillet 2006 - 22:38

J'ai lu les questions réponses qui précèdent mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver !

Je ne veux pas faire de tuning - mais je ne veux pas non plus perdre le plaisir initial - donc je ne tiens pas à ce qu'elle fasse plus de bruit ni ne pollue plus que ne le permet la loi ; je comprend que sans cata il y a des changements à accepter.

Que me conseillez vous clairement ?

Merci.

Cordialement.


Le mieux est de laisser le cata puis juste après de mettre une ligne sport (genre supersprint,devil, etc...), tu sera ok avec la loi si pot homologué, et t'auras un beau bruit, de plus une belle petite sortie chromée sous le pare choc AR :huh:


(PS/ Les lois changent encore, je remettrai à jour mon tableau)
A+++

#22 cagowa

cagowa

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Posté 23 juillet 2006 - 08:50

Merci YOYOM, ta réponse a le mérite d'être claire, au risque pour moi de passer pour un ignare ...

Car effectivement une belle petite sortie double, comme l'origine, mais chromée, ça pourrait être sympa !

Néanmoins je vais continuer à suivre le sujet puisque tu veux faire évolué ton tableau.

#23 NIKOSS

NIKOSS

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Posté 19 septembre 2006 - 21:19

oui mais niveau performance je pense que decatalisé est mieu que la ligne sport et surement moin couteux !!! :blink:

PS : ou peu t on trouver un decataliseur (tube afrique) pour un Z3 2.0 ???

#24 330 CI

330 CI

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Posté 23 septembre 2006 - 09:03

je pense que sur une e34 ,en mettant tube afrique le gain de puissance sera evident , mais pour ton z3 2.0 litres , c'est moins sur

#25 NIKOSS

NIKOSS

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Posté 24 septembre 2006 - 09:17

je pense que sur une e34 ,en mettant tube afrique le gain de puissance sera evident , mais pour ton z3 2.0 litres , c'est moins sur

salut
pourquoi ?
+

#26 LERAT

LERAT

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Posté 24 octobre 2006 - 00:33

chers amis

c'est quoi un tube afrique
Moi j'ai ramené un bout de tube du canada
qui me restait d'une oldsmobile
c'est un tube canadien?

merci

#27 PIFOUBMW

PIFOUBMW

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Posté 11 décembre 2006 - 17:38

Yo,

Voici un complement d'info :

"Tout véhicule dont la cylindrée est supérieure ou égale à 2,0L doit être catalysé depuis 90. Pour les autres, c'est à partir de 93. "

Quelqu'un connait l'endroit ou on pourrait voir les textes de lois correspondants ?

A+

#28 denis

denis

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Posté 02 janvier 2007 - 19:54

pour baisser la polution ,une solution :l'eau

http://perso.orange....aut24bmw520.htm

pas de blague!! :rolleyes: experimental mais ça vaux le coup!

#29 fabvm

fabvm

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Posté 02 janvier 2007 - 20:28

Les concepteurs ont donc prévu, dans la gestion moteur, une programmation qui permet de passer le CT (au niveau pollution) sans pour autant changer le pot catalytique (ce qui n'est pas le cas sur les marques françaises par exemple, ou il est souvent nécessaire le le changer après 100Mkms pour conserver un taux de pollution conforme).

@++
totor443

Edit : pour les modos, à épingler ? :wink2:


:rolleyes: elle est bonne celle la.

En Suisse il y a un moment que leurs voitures sont catalysées, mon pote a une Peugeot 205GTI de 90 avec 160000km et une Renault 21 Turbo de 91 avec 200000km et les catalyseurs fonctionnent toujours.

Donc toutes les voitures qui ne sont pas des BMW doivent changer leurs catalyseurs à 100000km?

Si les BMW et toutes autres marques confondues passent le CT même avec des cata HS c'est parcqu'il y a une tolérance assez importante au niveau de la pollution tout simplement.

Si on restreignait la tolérances pour tous nos véhicules mêmes non catalysés on pourrait dire adieu à beaucoup de nos voitures anciennes.

Pour ce qui est de mettre un tube afrique, c'est mitigé également.Une ligne d'échappement ce n'est pas simplement un tube relié à des caisses pour réduire le bruit.Il y a une étude de faite pour la circulation des gaz, donc l'augmentaion de puissance peut être possible comme aussi bien la perte, cela dépend des véhicules.Mais il ne faut pas s'attendre à gagner + de 10ch donc ça en vaut il la peine?
De plus les sondes lambda sont parfois placées après le cata et alors là si vous mettez un tube afrique vous allez vous retrouver avec une voiture qui va se mettre en sécurité avec un voyant au tableau de bord.

#30 christophe75

christophe75

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Posté 17 février 2007 - 12:38

Hello,

je reviens sur ce que j'ai put ecrire au sujet de la "decatalisation".
J'avais fait passer ma 740 au banc Bosch à l'époque pour savoir si le fait de rouler sans cata pouvait poser probleme. Le verdict était que la voiture se tenais dans les normes (il y a deux ans).
Ce n'est plus le cas aujourd'hui, et je suis obligé de mettre des cataliseurs pour rouler avec ma voiture.
(Normal me direz vous)

Alors je sais pas si les tolerances ont changé, ou si la mesure faite il y a deux ans etait une fumisterie, ou si leur banc n'était pas étalonné....

Alors les voitures sans cataliseur, ce n'est pas aussi simple à faire passer au controle contrairement à ce que j'ai put ecrire.




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