Aller au contenu


Photo

Problèmes connus sur M21


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
Aucune réponse à ce sujet

#1 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

  • Modos (membres CA)
  • 32 125 messages

Posté 14 décembre 2004 - 22:15

--------------------------------------------------------
Fiche N°1 : La ventilation d'habitacle fonctionne uniquement au maximum
Domaine Technique : CLIMATISATION
Marque : BMW Modèle : 324 E30 TD
Année : 88 Moteur : M21D24

Problème :
la ventilation d'habitacle fonctionne uniquement au maximum.

Causes :
Le groupe de résistances du moteur de ventilateur est défectueux. Il est situé sous la grande tôle noire du tablier et sous le cache plastique du ventilateur.

Remèdes :
Remplacer le groupe de résistance.

--------------------------------------------------------
Fiche N°2 : Le moteur plafonne à 1 200 tr/min
Domaine Technique : INJECTION BOSCH DIESEL ELECTRONIQUE
Marque : BMW Modèle : 324 E30 TD Type : E30
Année : 88 Moteur : M21D24

Problème :
Impossible de dépasser 1 200 tr/min à vide comme en charge.

Causes :
Le testeur série affiche systématiquement le code 132 = transducteur de la pédale d'accélérateur.
Après remplacement de celui-ci, le défaut et le code 132 sont toujours présents.

*** attention l'autodiagnostic est pris en défaut ***

Remèdes :
Seule solution, essayer un calculateur n° 1 à 35 bornes. Si le défaut persiste, remplacer la pompe d'injection.

--------------------------------------------------------
Fiche N°3 : Le moteur plafonne à 2 000 tr/min sur route
Domaine Technique : INJECTION BOSCH DIESEL ELECTRONIQUE
Marque : BMW Modèle : 324 E30 TD Type : E30
Année : 88 Moteur : M21D24

Problème :
Plafonne à 2 000 tr/min sur la route mais s'accélère bien à l'arrêt.

*** Code 136 en mémoire : bouclage de débit ***

Causes :
Perte ou déformation d'un plot repère du volant moteur.

Remèdes :
Remplacer le volant moteur.

Pièces de rechange :
Volant Moteur Réf : 21 21 1 222 505 (BMW)

--------------------------------------------------------
Fiche N°4 : Le moteur plafonne en charge à 4 500 tr/min et 140 Km/h
Domaine Technique : INJECTION BOSCH DIESEL ELECTRONIQUE
Marque : BMW Modèle : 324 E30 TD Type : E30
Année : 89 Moteur : M21D24 Boîte :

Problème :
Le moteur plafonne à 4 500 tr/min et 140 Km/h en charge, malgré une pompe de distributrice neuve.

Causes :
Membrane du wastegate de turbo percée.

Remèdes :
Remplacer la membrane et réviser le turbo.

Pièces de rechange :
Turbo Réf : 11 65 2 242 766 (BMW)

--------------------------------------------------------
Fiche N°5 : Présence du code défaut 97 en mémoire
Domaine Technique : INJECTION BOSCH DIESEL ELECTRONIQUE
Marque : BMW Modèle : 324 E30 TD Type : E30
Année : 88 Moteur : M21D24 Boîte :

Remèdes :
* En interrogation en diagnostic série le code 97 peut apparaître. Ce code n'est pas répertorié dans les documentations. En répétant le test, en général il ne revient pas.
* ce code est une anomalie de dialogue entre le testeur et le calculateur, ne pas en tenir compte.

--------------------------------------------------------
MERCI r2087




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW