Vapeur D'essence Et Sécurité

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
welty
Messages : 111
Inscription : mar. janv. 04, 2005 8:37 pm

Vapeur D'essence Et Sécurité

Message par welty »

Bonjour et bonne année à tous, je viens de me présenter sur le forum bienvenue, mais je le refais ici, je possède une 318 I de 1981 et je souhaite une super année à ce forum et à tous ces membres. J'ai vu qu'il y avait de nombreux cadors sur la mécanique qui parcourait ces forums, tant mieux car mon deuxième sujet n'est pas enthousiasmant, il s'agit d'un problème que je vais décrire.
Il y a un mois j'amène ma voiture à un garagiste pour des problèmes d'odeur d'essence dans l'habitacle, avec les enfants c'est intenable de plus c'est une coupé.....le garagiste me change le détendeur et une durite, je m'en sors pour 360 euros....je fais 6 km et tombe en panne sous la pluie en pleine campagne avec ma gamine sur les épaules pour rentrer à la maison pas cool..brionchite pour tous les deux.....bref le garage dépanne la voiture au garage, apparemment c'est la pompe electrique qui a lachée, donc changement de la pompe electrique, pompe à essence et durite d'alimentation re 400 euros, dur les fêtes de fin d'année...une odeur d'essence 760 euros je trouve ça un peu cher mais le pire reste à venir.......je fais 10 km un plein d'essence et je rentre à la maison ( 10 km aussi ) et ce soir je suis vraiment dégoutté, la voiture pue vraiment l'essence à l'intérieur de l'habitacle et même au dehors une odeur d'essence fraiche.....c'est intenanble en plus je me demande si ce n'est pas dangereux, j'ai peur pour les enfants et pour moi c'est quand même très écoeurant....cette odeur....que faire je n'ai plus trop envie d'aller repayer 400 euros de réparation chez mon garagiste §§§§!!!!! l'emmener voir quelqu'un d'autre est ce une bonne idée, comment faire est ce que dans le Sud Ouest quelqu'un peux me conseiller un garage compétent ?? je suis à la frontière du 82 et du 46, est ce que quelqu'un peux m'aider sur ce forum, bref si je peux avoir un peu de soutien et une idée de ce qui peux se passer car j'ai ce soir le moral dans les chaussettes, ce sera vraiment sympa merci d'avance à tous....

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Vapeur D'essence Et Sécurité

Message par manuz1 »

Salut,
ben tu as changée toute les durites d'essence au moins ??
tu as peut etre la durite de retour percée, tu as pas de fuite en dessous.
localise la fuite, regarde aussi dessous ta banquette AR la trappe qui est au dessu du reservoir si c'est pa sle joint de jauge à essence qui est HS.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: Vapeur D'essence Et Sécurité

Message par 316baur »

Salut
Effectivement , c'est vraiment [censuré] comme pb ...
Est ce que tu as vérifié que sa vien pas de la trape qui mène au réservoir qui se trouve sous la banquette arrière ?

Et est ce que sa sent dans le coffre aussi ?

Voila , en espérant pouvoir t'aider ...
Edit :Grillé par Manu !!!

Avatar de l’utilisateur
MSD
Messages : 548
Inscription : mar. août 24, 2004 3:19 pm
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)

Re: Vapeur D'essence Et Sécurité

Message par MSD »

Salut,

moi j'irai dans le même sens que ManuZ1 et 316Baur : essaye de visualiser une fuite sur les différentes durites, ou au moins de localiser l'origine des odeurs. Sinon, faire une inspection soigneuse du réservoir.
Tu peux aussi regarder s'il ne reste pas de l'essence prisonnière entre le passage de roue et l'aile arrière droite dans le coffre (un vrai piège).

Voilà quelques petits conseils, sans voir de visu, c'est un peu dur !


Bon courage,
@+, ;)
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

welty
Messages : 111
Inscription : mar. janv. 04, 2005 8:37 pm

Re: Vapeur D'essence Et Sécurité

Message par welty »

J'étais en train de parcourir le forum il y a des infos partout, c'est super. Merci à tous les 2 de votre réponse, alors le garagiste à changé le filtre EP9 OC Essence l'accumulateur de pression ( réemploi ) 70 euros Ht une durite diamètre 8, une durite d'alimentation et une pompe electrique 255 euros Ht, voila pour les pièces,main d'oeuvre 6heures. En ce qui concerne, les autres durites qui pourraient être percéeS je ne m'en suis pas occupé puisque je pensais que le garAgiste allait régler ce problème d'essence ( vu que c'était pour ça que la voiture était au garage ).... sinon au niveau de la trappe j'irai voir demain, mais j'avais déjà regardé avant de l'emmener et je n'avais pas déceler d'odeur mais j'irai voir quand même des demain matin.....par contre au niveau du coffre je viens de descendre pas d'odeur , l'odeur se trouve dehors entre la porte conducteur et le carreau de derrière oui oui même à l'arret et dehors, sinon le pire c'est dans l'habitacle, on dirait une raffinerie.....

welty
Messages : 111
Inscription : mar. janv. 04, 2005 8:37 pm

Re: Vapeur D'essence Et Sécurité

Message par welty »

Merci de ta réponse MSD, je ne l'avais pas vu, j'écrivais une réponse, comment je m'y prends pour localiser une fuite sur une durite, y a t'il des combines, excusez ma naiveté mais je suis confronté à ce genre de problème pour la première fois, et en ce qui concerne la localisation des odeurs, je peux dire que la voiture ne sens pas au niveau du moteur, pas au niveau du coffre, et du reservoir mais plus dans l'habitacle et dehors au niveau de la porte conducteur, est ce que je suis précis, merci....?

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Vapeur D'essence Et Sécurité

Message par manuz1 »

welty a écrit :Merci de ta réponse MSD, je ne l'avais pas vu, j'écrivais une réponse, comment je m'y prends pour localiser une fuite sur une durite, y a t'il des combines, excusez ma naiveté mais je suis confronté à ce genre de problème pour la première fois, et en ce qui concerne la localisation des odeurs, je peux dire que la voiture ne sens pas au niveau du moteur, pas au niveau du coffre, et du reservoir mais plus dans l'habitacle et dehors au niveau de la porte conducteur, est ce que je suis précis, merci....?
tu as pas de moquette mouillée ???
tu as pas touché sur un chemin ??
l'endroit ou tu dis que cela sens coresponds surement au passage de la durite d'arrivé et de retour d'essence elle doit etre percée. Regarde aussi dedans la voiture dessous ton siège je crosi que dans les E21 la durite retour passe dans la voiture.

a+
ImageImageToulouse(31)

welty
Messages : 111
Inscription : mar. janv. 04, 2005 8:37 pm

Re: Vapeur D'essence Et Sécurité

Message par welty »

Bonjour à tous, j’en sais un peu plus, j’ai suivi vos conseils et ce matin, j’ai donc démonté le siège avant et la banquette arrière, j’ai eu accès à la trappe dont vous m’avez parlé je l’ai ouverte, j’ai aussi dégagé la durite d’alimentation qui passe par l’habitacle et qui va vers le moteur c’est une durite 8 / 14 apparemment il y a marqué 10 /93 je suppose que c’est la date……d’ailleurs en passant c’est pas un peu vieux au niveau des durites ???
J’ai alors fais tourner le moteur pendant une bonne demi-heure, puis éteins le contact, je n’ai pas détecté de fuite au niveau de la durite d’alimentation…..par contre au-dessus de la trappe, l’odeur d’essence fraîche se répand de partout je pense maintenant que tout vient de là……ça se vaporise l’odeur vient donc de cet endroit, j’ai remarqué trois durites
1.une qui sort du réservoir et qui va vers l’arrière du moteur section 8 /14,
2.une qui arrive de derrière et qui s’anquille dans un tube rigide qui va vers l’avant de la voiture section de la durite 8 /13
3.une grosse durite qui va vers le réservoir
4.Plus un branchement électrique dont un fil va sur une masse, un fil vert jaune va vers le moteur et trois câbles marrons qui s’enfilent dans une cosse au-dessus de la trappe.

Alors si quelqu’un peut m’affranchir et me donner le nom et la fonction de ses durites je serai moins bête, explications, liens vers schémas tout ça c’est le bienvenue…… ?
Autre question mon garage a changé un détendeur et une pompe électrique est ce que je pourrai savoir à quoi cela ressemble, et ou ça se situe sur la voiture, idem schémas explications bienvenue je serai moins bête ?
Maintenant que j’ai localisé l’odeur qu’est ce que je peux faire pour l’enlever ? vers quoi je dois me diriger ?? merci à tous vraiment.

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: Vapeur D'essence Et Sécurité

Message par 316baur »

Si sa peux t'aider , une photo :

Image

Sur celle ci tu peux voir le système d'alimentation en carburant , en bas le gros tuyau en feraille qui alimente les reservoirs , et en hautr la durite de retour sur la goulote , avec un boitier en plastique ( un filtre ?) , sa pourais venir de se truc aussi , il se trouvé dans l'aile arrière , aux dessus du passage de roue .

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Vapeur D'essence Et Sécurité

Message par manuz1 »

Salut,
alors si l'odeur est au dessus de la trappe : join de jauge à essence HS ( 2-3 euros )
Pour les durites :
la grosse 10-14 elle va à la pompe à essence ,
la petit 8-12 qui part vers le devant du moteur c'est le retour d'essence
la petit qui part vers l'Ar c'est la mise à l'air du réservoir photo de 316baur.
Les fils ben c'est la jauge à essence marron : masse et l'autre contact de al jauge.
Alors la pompe est dessous la voiture derrière la roue AR gauche ( cotés passager), le détendeur est plutot dans el compatiment moteur sur la rampe d'injection si tu as une l jetronic, sinon il y en a pas sur le k jetronic ( as tu 4 durites blanches qui parte du débitmètre?).

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités