Salut,
Petite question, j' ai le soufflet intérieur, du cardan avant droit, qui commence à perdre la graisse .
Est ce qu' il est facile à changer, ou faut- il des outils spéciaux (qu' un mécano lambda ne possède pas)???
J' ai demandé à FeuRouge, qui m' a dit, ne pas avoir le matériel nécessaire pour effectuer celà!
Je suis preneur pour tout conseil, expérience, ou plans.
Merci d'avance.
PS : Marc, une petite astuce?
Soufflet cardan intérieur avant sur E30 iX
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Re: Soufflet cardan intérieur avant sur E30 iX
Salut,
Effectivement, ça n' est pas facile à faire, le soufflet de cardan AV.
Il faut un extracteur spécial pour extraire l' axe des billes. En plus, je ne sais pas s' il faut enlever la partie interne ou externe du cardan, car, les deux sont de type rentrant: dans le moyeux et dans le différentiel. Il faut le démonter pour chercher lequel a un circlips d' arrêt.
Une fois trouvé, c' est gagné.
Par contre, ce que je sais, c',est qu'il est URGENT de changer le soufflet.
Les cardan BM sont solides s' ils ont de la graisse. S' ils n' en ont plus, ils prennent du jeu en quelques centaines de km.
Vu le prix du cardan, il vaut mieux s' en occuper tôt.
Tu peux essayer les soufflets adaptables que tu fait rentrer avec un cône. Cela, avant de trouver où et comment le réparer sérieusement.
Autre difficulté: il faut démonter la fixation arrière du bras de suspension, pour enlever le cardan. En plus, en général, ils résistent méchament pour s' extraire du moyeux car ils sont collés!
Ne pas hésiter à acheter un extracteur "Autobest" à 30euros.
Les soufflets, chez BMW, sont vendus avec de la graisse au bisulfure de molybdène, c' est pour celà qu' ils sont chers.
Si tu mets un adaptable, il faut, d' abord, bien nettoyer les billes et mettre de cette graisse et uniquement de celle là.
Dernière chose: il faut vidanger l' huile du pont AV, car, les cardan font l' étanchéité. Prends au passage 1L de bonne huile en 80w90 API GL5 "Hypo".
Je compatis à ton problème.
Je croise les doigts pour que les miens tiennent encore un peu car il sont pas au top!
Tiens moi au courant!
A+ Marc.
Effectivement, ça n' est pas facile à faire, le soufflet de cardan AV.
Il faut un extracteur spécial pour extraire l' axe des billes. En plus, je ne sais pas s' il faut enlever la partie interne ou externe du cardan, car, les deux sont de type rentrant: dans le moyeux et dans le différentiel. Il faut le démonter pour chercher lequel a un circlips d' arrêt.
Une fois trouvé, c' est gagné.
Par contre, ce que je sais, c',est qu'il est URGENT de changer le soufflet.
Les cardan BM sont solides s' ils ont de la graisse. S' ils n' en ont plus, ils prennent du jeu en quelques centaines de km.
Vu le prix du cardan, il vaut mieux s' en occuper tôt.
Tu peux essayer les soufflets adaptables que tu fait rentrer avec un cône. Cela, avant de trouver où et comment le réparer sérieusement.
Autre difficulté: il faut démonter la fixation arrière du bras de suspension, pour enlever le cardan. En plus, en général, ils résistent méchament pour s' extraire du moyeux car ils sont collés!
Ne pas hésiter à acheter un extracteur "Autobest" à 30euros.
Les soufflets, chez BMW, sont vendus avec de la graisse au bisulfure de molybdène, c' est pour celà qu' ils sont chers.
Si tu mets un adaptable, il faut, d' abord, bien nettoyer les billes et mettre de cette graisse et uniquement de celle là.
Dernière chose: il faut vidanger l' huile du pont AV, car, les cardan font l' étanchéité. Prends au passage 1L de bonne huile en 80w90 API GL5 "Hypo".
Je compatis à ton problème.
Je croise les doigts pour que les miens tiennent encore un peu car il sont pas au top!
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Re: Soufflet cardan intérieur avant sur E30 iX
Concessionnaire BMW à Brive, pièce et main d'oeuvre 108€.
Je pense que je vais pas prendre trop de risques sur ce coup là.
Merci beaucoup quand même.
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Re: Soufflet cardan intérieur avant sur E30 iX
Pour 108 Euros, celà ne vaut pas le coup de le faire soi même, sachant qu' il y a, au moins, 45euros de soufflet + graisse.
Tu as de la chance, car, sur Paris, les prix ne sont pas les mêmes!!!
A+ Marc.
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