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Pompe A Injection Diesel


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12 réponses à ce sujet

#1 georges

georges

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Posté 20 janvier 2005 - 22:11

Bonjour a tous,

J'ai deux questions a vous poser :

- quels sont les symptomes d'une pompe a injection dont le calage a été mal fait ? (que fait le moteur ?)

- Lorsque le calage de la pompe est mal fait, cela peut il entrainer la casse du moteur ? et quels elements cela abime t il ? surtout aprés 800km ?


Merci.

Modifié par georges, 21 janvier 2005 - 02:33.


#2 darnal77

darnal77

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Posté 20 janvier 2005 - 23:02

Bonsoir,

Je crois que ça fume beaucoup quant tu acceleres.

à confirmer par les autres pro du diesel

a+

#3 tds68

tds68

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Posté 21 janvier 2005 - 08:33

je ne crois pas que sa puisse casser le moteur (a long terme certainement) ! Sinon mauvais démarrage à chaud, pas de puissance, fumée à l'échappement, ralenti, conso......... voir pas de démarrage du tout !
Pourquoi tu demandes ca ?

#4 foued_325td

foued_325td

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Posté 21 janvier 2005 - 09:19

Salut,

Mauvais calage c'est surtout une belle perte de puissance!!

Logiquement comme le dis tds68 ton moteur ne casse pas après 800km mais tu peux avoir des ratés de démarrage et autre problème lié à une combustion incomplète.

#5 georges

georges

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Posté 23 janvier 2005 - 23:15

merci les gars,vous avez repondu a ma question...@+

#6 blacktdm

blacktdm

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Posté 24 janvier 2005 - 21:52

Salut,

une pompe mal callée ça fume soit gris avec pb démarage à froid (pas assez d'avance) soit noir avec pb démarage à chaud (trop d'avance). Tu perds de la puissance, ton moteur claque comme un tracteur si tu as trop d'avance, mais je ne pense pas que tu puisses l'endomager (quoi que 800km avec beaucoup trop d'avance ça doit pas faire du bien à l'équipage mobile).

Par contre si c'est pas que la pompe mais toute la distribution qui est mal callée (pompe + arbre à came) ça peut faire des dégas (soupapes/pistons). Il arrive aussi que la courroie saute une ou plusieurs dents quand elle est pas assez tendue.

#7 tds68

tds68

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Posté 25 janvier 2005 - 08:16

désolé mais je peux pas laisser dire cela, c'est pas une courroie mais une chaine, et elle ne sautera pas car elle est double, donc ou elle casse ou elle marche cette "chaine" de distribution, dumoins sur les 6 en ligne BMW diesel ! :surprise:

Modifié par tds68, 25 janvier 2005 - 08:17.


#8 manuz1

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Posté 25 janvier 2005 - 09:29

désolé mais je peux pas laisser dire cela, c'est pas une courroie mais une chaine, et elle ne sautera pas car elle est double, donc ou elle casse ou elle marche cette "chaine" de distribution, dumoins sur les 6 en ligne BMW diesel ! :surprise:

:surprise:
blackdtm parle des M21 à courroie
tds68 des M51 à chaine
a+

#9 tds68

tds68

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Posté 25 janvier 2005 - 15:43

autant pour moi amen!

#10 killervinyl

killervinyl

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Posté 26 janvier 2005 - 19:19

salut,
mon probleme ressemble beaucoup a ce que decris blacktdm,
fumée noire, probleme de demarrage a chaud, pas de puissance et elle calle a chaud quand je m'arrete a un stop ou a un feu,a froid elle est prete a caller et le ralenti remonte et redevient stable(mais la jense que la pompe de gavage est en cause)
j'ai mon voyant d'injection allumé,
pensez vous que ca vienne du calage de la pompe?
si oui comment la caller?
ps:j'ai debrancher et bouché la durite sur la vanne egr,moins de fumée et j'ai retrouvé ma puissance par contre elle calle toujours :online:
qu'en pensez vous?
merci d'avance :thup:
a+




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