Problème turbo 320d E46 ?

- Série 3, 4ème génération
Verrouillé
Invité

Problème turbo 320d E46 ?

Message par Invité »

Salut,ma 320D a un probleme.
Apres le changement de debimetre, elle me fait toujours des a-coups (genre debimetre) vers 2000/2500trs.
Sauf qu'elle les faits seulement avec un filtre a air sport(K&..) et avec le filtre origine papier,plus d'a-coups.
Les symptomes :l'indicateur de conso ,sur un test 80/120 en 5éme monte a 20L puis 14L puis 20L puis 14L et une fois depassé les 2500trs plus d'a-coups!
Elle fait un peu plus de 210 compteur(sur circuit naturellement !).
Le diagnostique de BM serait de changer le turbo car la soupape de decharge en serait la cause !???
Pas de code d'erreur,debimetre neuf,ne fait plus d'a-coups avec un filtre encrasser!!!
Votre avis? turbo ou pas?
Ne me dite pas qu'il faut remetre le filtre papier!
Y aurait-il trop d'air ce qui ferait reguler la soupape du turbo?

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Problème turbo 320d E46 ?

Message par christophe75 »

Salut !

j'ai eu ce genre d'experience avec une Alfa 155 2.5 Td, je suis revenu au filtre d'origine.

Par contre je n'avais d'accoups tres francs, quelques trous (2200 tr/mn), perte importante d'acceleration. J'ai essayé deux marques green et KN, même resultat...

Je pense pas que ce sois le turbo qui soit en cause, mais le filtre en question.
La restitance de depression à l'admission n'étant plus la même, la mise au point de l'injection sur les motorisations actuelles en condition étant tres pointues...

Mais mon avis reste tres subjectif, et n'est pas testé sur ma 530D.

Invité

Re: Problème turbo 320d E46 ?

Message par Invité »

Salut
Mon week-end a été BM:j'ai essayer de trouvé d'ou venait cet etrange phenomene.
J'ai tester les electrovanes 15.5ohms chacune et 7.5volts en mettant le contact ,bon ss plus de données je me suis dit que ce devait etre normal?!.
Et puis ensuite j'ai redemonter le filtre a air K&... et en le comparant a l'origine il manque quelque chose a l'interieur!!!??
Dans l'origine il y a comme une chicane ,un insert en plastique qu'il n'y a pas dans le K&...
Donc j'ai depouillé l'origine de cet insert et je l'ai mis dans le K&... et j'ai aussi rajouter la chaussette blanche qui sert de pre-filtre sur le filtre.
Et la miracle ça marche!!
Plus de trous en reprise en 5éme,le 80/120 en 11.7 chronos en main.
Pas si mal pour du 225/AV et 245/AR + de 210 sur circuit.
Malgré tout je conserve mon rendez-vous chez BM pour le 3/12 ils veulent
changer le turbo!!Mais je compte leur faire essayer le K&... sur une de leur 320D d'occase avant qu'il me demonte tout.
A+

Avatar de l’utilisateur
Nono38
Messages : 1295
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:50 pm
Localisation : Les Alpes.
Contact :

Re: Problème turbo 320d E46 ?

Message par Nono38 »

Yop !

Les fanas de filtres et d'admissions directes apprécierons sans doute ;)

Comme quoi ...

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Problème turbo 320d E46 ?

Message par christophe75 »

Finallement, les propriétés du KN se rapprocherons du filtre d'origine qui laisse passer un peu moins d'air.

@+

Verrouillé

Revenir à « E46 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités