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Problème turbo 320d E46 ?


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4 réponses à ce sujet

#1 Invité_J-Mi_*

Invité_J-Mi_*
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Posté 21 novembre 2002 - 17:36

Salut,ma 320D a un probleme.
Apres le changement de debimetre, elle me fait toujours des a-coups (genre debimetre) vers 2000/2500trs.
Sauf qu'elle les faits seulement avec un filtre a air sport(K&..) et avec le filtre origine papier,plus d'a-coups.
Les symptomes :l'indicateur de conso ,sur un test 80/120 en 5éme monte a 20L puis 14L puis 20L puis 14L et une fois depassé les 2500trs plus d'a-coups!
Elle fait un peu plus de 210 compteur(sur circuit naturellement !).
Le diagnostique de BM serait de changer le turbo car la soupape de decharge en serait la cause !???
Pas de code d'erreur,debimetre neuf,ne fait plus d'a-coups avec un filtre encrasser!!!
Votre avis? turbo ou pas?
Ne me dite pas qu'il faut remetre le filtre papier!
Y aurait-il trop d'air ce qui ferait reguler la soupape du turbo?

#2 christophe75

christophe75

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Posté 21 novembre 2002 - 19:27

Salut !

j'ai eu ce genre d'experience avec une Alfa 155 2.5 Td, je suis revenu au filtre d'origine.

Par contre je n'avais d'accoups tres francs, quelques trous (2200 tr/mn), perte importante d'acceleration. J'ai essayé deux marques green et KN, même resultat...

Je pense pas que ce sois le turbo qui soit en cause, mais le filtre en question.
La restitance de depression à l'admission n'étant plus la même, la mise au point de l'injection sur les motorisations actuelles en condition étant tres pointues...

Mais mon avis reste tres subjectif, et n'est pas testé sur ma 530D.

#3 Invité_J-Mi_*

Invité_J-Mi_*
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Posté 26 novembre 2002 - 10:08

Salut
Mon week-end a été BM:j'ai essayer de trouvé d'ou venait cet etrange phenomene.
J'ai tester les electrovanes 15.5ohms chacune et 7.5volts en mettant le contact ,bon ss plus de données je me suis dit que ce devait etre normal?!.
Et puis ensuite j'ai redemonter le filtre a air K&... et en le comparant a l'origine il manque quelque chose a l'interieur!!!??
Dans l'origine il y a comme une chicane ,un insert en plastique qu'il n'y a pas dans le K&...
Donc j'ai depouillé l'origine de cet insert et je l'ai mis dans le K&... et j'ai aussi rajouter la chaussette blanche qui sert de pre-filtre sur le filtre.
Et la miracle ça marche!!
Plus de trous en reprise en 5éme,le 80/120 en 11.7 chronos en main.
Pas si mal pour du 225/AV et 245/AR + de 210 sur circuit.
Malgré tout je conserve mon rendez-vous chez BM pour le 3/12 ils veulent
changer le turbo!!Mais je compte leur faire essayer le K&... sur une de leur 320D d'occase avant qu'il me demonte tout.
A+

#4 Nono38

Nono38

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Posté 26 novembre 2002 - 10:18

Yop !

Les fanas de filtres et d'admissions directes apprécierons sans doute :wink:

Comme quoi ...

#5 christophe75

christophe75

    V8BMW -> V2HD

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Posté 26 novembre 2002 - 12:34

Finallement, les propriétés du KN se rapprocherons du filtre d'origine qui laisse passer un peu moins d'air.

@+


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