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Problèmes connus Sur M40


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#1 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

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Posté 06 février 2005 - 14:31

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Fiche N°6 : Le moteur boite sur 3 cylindres vers 2 500tr/min
Domaine Technique : INJECTION BOSCH M1.3 MULTI-POINT
Marque : BMW Modèle : 316 E30 Type : E30
Année : 89 Moteur : M40B16/16 4E 1 Boîte :

Problème :
Boite légèrement sur 3 cylindres vers 2 500 tr/min en charge partielle malgré un ralenti correct.

*** Véhicule avec injection BOSCH M1.3 débimètre et allumage dynamique 1 bobine ***

Causes :
Un injecteur défectueux (0.280.150.715).

Remèdes :
Remplacer le ou les injecteurs.

Pièces de rechange :
Injecteur Réf : 13 64 1 734 776 (BMW)
Injecteur Réf : 0 280 150 715 (BOSCH)

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Fiche N°7 : Le moteur tire mal, fait des à-coups, puis s'étouffe en pleine charge
Domaine Technique : INJECTION BOSCH M1.3 MULTI-POINT
Marque : BMW Modèle : 316 E30 Type :
Année : Moteur : M40B16/16 4E 1 Boîte :

Problème :
Le moteur tire mal, fait des à-coups, puis s'étouffe en pleine charge.
Présence quelquefois du code défaut de régulation de richesse de la sonde lambda en mémoire dans le calculateur.

Causes :
Fuite de carburant sur la durite ou sur le raccord entre la pompe et son support dans le réservoir.

Diagnostic : Lors du contrôle de la pression de carburant, il est conseillé de tester la bonne tenue de la durite en pinçant quelques secondes le retour en sortie du régulateur de pression de façon à contrôler si la pompe est bien capable de fournir environ 1 kg de plus que la pression de service.

Remèdes :
Trois solutions sont possibles, suivant le type de bloc pompe :

1. Bloc pompe avec durite en caoutchouc :
Remplacer la durite en utilisant uniquement de la durite spéciale pompe immergée.
2. Bloc pompe avec raccord amortisseur de bruit à la place de la durite :
Remplacer le raccord par une durite.
3. Bloc pompe avec durite semi-rigide en polyamide :
Remplacer le bloc pompe.

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Fiche N°8 : Le moteur tourne avec des trous en reprise après un arrêt mi-chaud
Domaine Technique : INJECTION BOSCH M1.7 MULTI-POINT
Marque : BMW Modèle : 316 E30 Type :
Année : 91 Moteur : M40B16 Boîte : BVM

Problème :
Gros trous en reprise moteur mi-chaud surtout après un arrêt mais de façon très intermittente.

*** Uniquement véhicule catalysé ***
*** Quelques fois code défaut sonde O2 en diagnostic série ***

Causes :
Présence d'eau dans le connecteur de la sonde O2.

Remèdes :
Nettoyer le connecteur, si trop oxydé remplacer la sonde O2.

Pièces de rechange :
Sonde Eau Réf : 11 78 1 721 125 (BMW)
Sonde Eau Réf : 0 258 003 069 (BOSCH)
Sonde Eau Réf : OZA447-E23 (NTK)

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Fiche N°9 : Le démarrage du moteur à chaud est long
Domaine Technique : INJECTION BOSCH M1.3 MULTI-POINT
Marque : BMW Modèle : 318 E30 Type : E30
Année : 91 Moteur : M40B18 Boîte :

Problème :
Le démarrage est long surtout à chaud et le ralenti est presque bon.

Causes :
La membrane du régulateur de pression d'essence est légèrement crevée. Donc le moteur aspire de l'essence par la dépression du régulateur

*** Défaut présent malgré la pression correcte au ralenti et en accélération ***

Diagnostic : Remplacer le tuyau de dépression du régulateur par un transparent pour visualiser des éventuelles gouttes d'essence.

Remèdes :
Remplacer le régulateur de pression.

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Fiche N°10 : Le moteur fait de gros à-coups très secs en accélération
Domaine Technique : INJECTION BOSCH M1.3 MULTI-POINT
Marque : BMW Modèle : 318 E30 Type : E30
Année : 91 Moteur : M40B18 Boîte :

Problème :
Gros à-coups très sec au début de l'accélération presque jusqu'a caler.

Causes :
Mauvaise isolation du rotor haute tension ATTENTION Le symptôme est identique à un moteur trop pauvre à l'accélération (ex:injecteur encrassé) et disparaît presque totalement si on enrichit.

Remèdes :
Remplacer le rotor.

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Fiche N°11 : Le moteur cale par moment avec des ratés
Domaine Technique : INJECTION BOSCH M1.7 MULTI-POINT
Marque : BMW Modèle : 318 E30 Type : E30
Année : 89 Moteur : M40B18 Boîte :

Problème :
Mauvais ralenti, cale par moment, beaucoup de HC à l'analyse des gaz.

Causes :
Prise d'air aux joints du collecteur..

Remèdes :
Remplacer tous les joints du collecteur.

Pièces de rechange :

Joint Admission Réf : 11 61 1 721 346 (BMW)
Joint Admission Réf : 11 61 1 734 683 (BMW)
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