salut tout le monde !
auriez vous des infos sur les admissions papillon (type M3 e30 ou e36) ?
je voudrai connaitre son principe de fonctionnement, les avantages, les inconvennients, la procédure à suivre pour une monte non d'origine (ce que devient le débimetre, les modif principales, le calculateur...), les couts moyens etc etc...
Je ne fais QUE me renseigner, merci d'eviter le couplet sur les mines
Ce type d'admission me passionne, de part son rendement superieur (30 à 40 CV supplementaires me disent les qqs amis qui font du rally, mais bon, ils roulent en GT Turbo... keski z'en savent vraiment ?!)
ttes les infos sont les bienvenues !
BiZ'
admission papillon
- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
-
- Messages : 81
- Inscription : mer. oct. 02, 2002 5:57 pm
- Localisation : alpes maritimes
Re: admission papillon
des gt en rallye avec des injections papillon? jamais vu pourtant couru 5 ans sur gt Gr N et F2000. sur clio ok c'est vrai que ca gagne vachement si té vraiment interessé je peut me renseigner au pres de preparateur rallye,ou tu peut demander ca chez DELAGE SPORT
BYE A+
BYE A+
325I E36
UN 6 EN GLISS OH! MERCI LA MISS
UN 6 EN GLISS OH! MERCI LA MISS
- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: admission papillon
salut william et merci de ta réponse
pour les GT, je disais juste que mes collegues qui font du rally, sur GT, disent que l'admission papillon apporte entre 30 et 40CV, et c'est là que je rajoute "keski z'en savent vraiment" sous entendu qu'un gt reste à carbu, compete ou pas...
entre parenthese, je trouve que c'est une voiture extra...
pour les papillons, si tu peux avoir d'autres rsg, c'est avec plaisir !
quant à delage, il est simpa, mais je suis du "gagne petit", je ne pense pas qu'il perdra trop de temps à m'expliquer...
pour les GT, je disais juste que mes collegues qui font du rally, sur GT, disent que l'admission papillon apporte entre 30 et 40CV, et c'est là que je rajoute "keski z'en savent vraiment" sous entendu qu'un gt reste à carbu, compete ou pas...
entre parenthese, je trouve que c'est une voiture extra...
pour les papillons, si tu peux avoir d'autres rsg, c'est avec plaisir !
quant à delage, il est simpa, mais je suis du "gagne petit", je ne pense pas qu'il perdra trop de temps à m'expliquer...
- Pierre
- Messages : 113
- Inscription : lun. mai 27, 2002 10:39 am
- Localisation : Paris
Re: admission papillon
Salut!
Quel type de débitmetre as-tu?
Si tu as un débitmetre a vanne, il y a une modif facile qui peut rapporter quelques chevaux (jusqu'a 15): il s'agit de le remplacer par un débitmetre à fil chaud ou à film.
Quel type de débitmetre as-tu?
Si tu as un débitmetre a vanne, il y a une modif facile qui peut rapporter quelques chevaux (jusqu'a 15): il s'agit de le remplacer par un débitmetre à fil chaud ou à film.
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)
- 325ix86
- Président
- Messages : 10954
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: admission papillon
Pour info, une admission Kit car pour un M20B25 (3 boitiers papillon + collecteur d'injection) ça vaut déja une brique (Gt2i) + les à cotés + le montage !...disent que l'admission papillon apporte entre 30 et 40CV, ...
mais je suis du "gagne petit...
C'est plus si petit que ça !
- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: admission papillon
salut a tous et merci de vos reponses.
pour repondre à pierre, je ne sais pas dutout si le debimetre est à fil chaud, vanne ou film ?
plus d'info à ce sujet ?
pour repondre à pierre, je ne sais pas dutout si le debimetre est à fil chaud, vanne ou film ?
plus d'info à ce sujet ?
- Stephane///M
- Messages : 59
- Inscription : mer. déc. 18, 2002 7:59 pm
- Localisation : pas de calais
Re: admission papillon
sur le site du 911.net:
www.club911.net
dans le chapitre 3.2, il y a un article qui explique le principe, c'est le principe d'admission des Porsche "modernes".
@+!
www.club911.net
dans le chapitre 3.2, il y a un article qui explique le principe, c'est le principe d'admission des Porsche "modernes".
@+!
'97 M3 3.2 SMG
'74 2002 auto
'89 525iA
'02 530d
'74 2002 auto
'89 525iA
'02 530d
- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: admission papillon
salut stephane 3M, et bienvenue sur ce forum !
tres instructif ton site, je comprends mieux maintenant les differents principes du debimetre. je decortiquerai le reste un peu plus tard.
merci encore
tres instructif ton site, je comprends mieux maintenant les differents principes du debimetre. je decortiquerai le reste un peu plus tard.
merci encore
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités