Décoller le verre des phares ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Décoller le verre des phares ?

Message par Thomas Olivaux »

Salut !

Je suis en train d'essayer de passer tous mes phares de jaune vert blanc en utilisant la technique de l'Acetone (merci à vous ;o) ; j'ai commencé par un antibrouillard car c'est le plus simple à démonter. Cependant, après 10 mn, et même plusieurs heures de trampage, je peux vous dire que le vernis ne se barre pas si facilement. J'ai bien un centre blanchi, puisque mon pinceau à pu atteindre cette partie, mais toute la bordure est encore jaune. Y'a-t-il une technique particulière ? Sinon je me suis dis qu'en décollant la plaque de vert je pourrai bien frotter... mais y'a-t-il moyen de la retirer proprement, et surtout de la recoller efficacement apèrs ? Pour le moment je peux vous dire qu'en versant l'acétone dedant, c'est bien étanche.

Merci d'avance

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
TeddyBoy
Messages : 1336
Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
Localisation : 62 - Pas de Calais

Re: Décoller le verre des phares ?

Message par TeddyBoy »

Salut. Pour dècoller les verres, j'utilise un dècapeur thermique. Attention car j'ai pètè un verre, trop chauffè ou pas assez. Pour passer les verres en blanc, je les passe à l'acide. Ca marche très bien, merci Rom pour l'astuce.
Boulogne/Mer (62)  Ex 520i E34 253999 Kms  Ex Renault Safrane 2.0 RXE 193595 Kms  530iA E39 Préférence Pack Luxe 262240Kms

 

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Décoller le verre des phares ?

Message par Thomas Olivaux »

Yop yop !

Merci teddy... mais au fait, avant de passer le décapeur, que fais-tu du join tout autour (je pense à l'AB là) et surtout, comment recolle tu le phare après ?

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
TeddyBoy
Messages : 1336
Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
Localisation : 62 - Pas de Calais

Re: Décoller le verre des phares ?

Message par TeddyBoy »

Pour les anti-broullards, je sais pas pour la simple raison que j'en ai pas sous la main. Pour les optiques, comme il y a une carrosserie là ou je travaille, j'avais pensè à la colle à pare-brise. Sinon, le silicone transparent doit faire l'affaire. Encore merci à Rom pour cette astuce.
Boulogne/Mer (62)  Ex 520i E34 253999 Kms  Ex Renault Safrane 2.0 RXE 193595 Kms  530iA E39 Préférence Pack Luxe 262240Kms

 

Invité

Re: Décoller le verre des phares ?

Message par Invité »

De rien de rien teddy :)

en effet, comme l'a dit teddy tu décolle au décapeur, ça te permet déja que la décolloration soit plus efficace & ensuite tu detends que le verre & pas l'interieur du phare, car dans l'autre cas, si tu laisse le verre dessus, y a tout le chrome qui fait réfléchir la lumière qui se barre autrement...

+++

Rom

Invité

Re: Décoller le verre des phares ?

Message par Invité »

Salut a tous.
Moi quand j'ai décoloré mes phares, pour les remonter j'ai utilisé de la colle joint blanc spéciale Loctite et c'est impec.
Cela se trouve dans n'importe quel rayon auto. Je me rappelle c'était un tube orange.
Pour mes anti-brouillards, j'ai fait un peu le barbare, j'y suis allé au fer à souder pour couper tout le tour puis j'ai tout recollé.
C'est étanche mais pour les puristes...
A plus.

Invité

Re: Décoller le verre des phares ?

Message par Invité »

J'oubliais, surtout pour les antibrouillards,il faut les ouvrirs car le chrome du plastique réflecteur risque fortement de disparaitre lors de l'opération.
Bye.

Avatar de l’utilisateur
Titophe
Messages : 580
Inscription : sam. sept. 07, 2002 8:02 pm
Localisation : NORD 59

Re: Décoller le verre des phares ?

Message par Titophe »

entre ns thomas t'aurais cassé accidentellement tes phares et fait marché l'assurance ca n'aurait pas été plus simple :lol: :lol:
pour moi ca a marché mais chutttttttttt faut pas le dire
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Invité

Re: Décoller le verre des phares ?

Message par Invité »

c quoi ta tech avec l'assurance ???

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Décoller le verre des phares ?

Message par Thomas Olivaux »

Parlez de ça en MP please... je veux pas faire mon modo mais bon...

titophe : c au nom de ma mère, je veux pas l'embêter avec ça

rom : dis, je n'ai pas bien compris ta réponse. question1 : je peux essayer avec un sèche cheveux ou ca chauffe pas assez ? question2 : je commence par l'AB, faut que je fasse qqchose de particulier pour le join extérieux ? Il va pas "fondre" ? pas de risque pour le plastique réfléchissant de l'AB par contre puisqu'il est démonté. En fait j'ai commencé à enlever du jaune, mais puisque je peux pas frotter fort partout, n'ayant pas l'acces, il en reste plein.

Allez, merci et @++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités