petit sondage sur les vitres tintées

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Avatar de l’utilisateur
pifou
Messages : 1804
Inscription : mar. juin 11, 2002 2:19 pm

petit sondage sur les vitres tintées

Message par pifou »

salut :)

Qui posédes des vitres tintées ?
Quelle marque de films ?
Qui vous l'a posé ?


J'ai des vitres tintés : à l'avant noir gris 75 %
                              à l'arriere noir 4% (y compris la lunette arriere)
Je l'ai posé j'en est eu pour environt 200 frs de films  

a++

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: petit sondage sur les vitres tintées

Message par Thomas Olivaux »

Yop yop !

Je n'en ai pas encore, mais je me suis renseigné chez Glastint pour les films et la pose.... ouch, plus de 3000 F ! Mais bon, la au moins je suis sur qu'il n'y aura pas une bulle d'ici quelques semaines.

Marlboro, tu as bien réussi la pose a toi tout seul, ca fait vraiment propre ?

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Messages : 95
Inscription : lun. juin 24, 2002 8:08 am
Localisation : haguenau (strasbourg)

Re: petit sondage sur les vitres tintées

Message par Vinz »

:lol:

c'est vrai qu'il faut faire gaffe quand tu poses les films, mais avec un peu de soins, y'a pas trop de problèmes... j'en ai posé sur mon ancien corbillard... une volvo 740 break... j'ai tinté les vitres passagers arrière + l'ensemble de la partie break... bon, j'ai mis le temps mais résultat très correct... j'utilise de l'eau savoneuse pour la pose... bcp ne mettent que de l'eau, mais avec un peu de produit vaisselle, ça permet un glissement possible du film et c'est assez éfficace pour le lissage et l'évacuation des bulles... le plus chiant en fait, c'est la découpe.... ;)

bon courage à tous les "fumeurs de vitres".... ;)
Vinz
530 D (E39) / R 100 GS
sur 4 ou sur 2 roues... BMW forever...

Invité

Re: petit sondage sur les vitres tintées

Message par Invité »

salut
oui c moi qui l'ai fait avec un pote je vous envoyerai des photos et je suis sur que c mieux que chez glastint aucune bulle et j'ai demonter toutes les portes pour enlever les vitres comme ca je suis sur que cela ne ce decolera pas en dessous du joints de porte.Le film va bien jusqu'en bas de la vitre c'est pas du glassteint le film (vendu que au professionel) v'est du deltamics dispo chez norauto il est assez facile a posé il faut tout simplement du temps

bonne continuation ++

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: petit sondage sur les vitres tintées

Message par Thomas Olivaux »

ha tu m'intéresse ! car j'ai déjà vu des poses glastint, et c'est niquel ! mais si on peut espérer le meme résultat nous meme. Je doute simplement, car nombreuses sont les vieux Renaud Espace ou autres qui passe avec des vitres teintés pleines de bulles et de stries... quelle horeur ! Je suis d'accord avec toi sur le démontage des vitres, mais comment fais-tu pour la lunette AR ? Surtout que dans une série 3/5/7 sans hayon, c vraiment pas super accessible !

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Messages : 95
Inscription : lun. juin 24, 2002 8:08 am
Localisation : haguenau (strasbourg)

Re: petit sondage sur les vitres tintées

Message par Vinz »

:lol:

moi aussi c'était du film acheté chez Norauto et ça a très bien fonctionné...
Vinz
530 D (E39) / R 100 GS
sur 4 ou sur 2 roues... BMW forever...

Invité

Re: petit sondage sur les vitres tintées

Message par Invité »

salut

oui la lunnette arriere sur le bm sont difficile d'accés
pour la lunette arriere il faut que tu le decoupe et que tu commance a lui donner la forme a l'exterieur (sans enlever le plastique qui protege le coter collant il faut donc que le coter ou y'a la pelicule protectrice soit vers toit pour commencer a donner la forme, comme ca si en lui donnant la forme tu chauf un peu trop c'est pas grave c'est la pellicule qui prend )
une fois decouper et la forme donner il faut decoller la pellicule protectrice et prendre le film a 2 pour venir le mettre sur la vitre a l'interieur
tout ca il faut le faire avec beaucoup d'eau savonneuse que tu mets dans un pulverisateur c le mieux

le deltamics ce pose bien mais c'est vrai que c'est pas du glasteint 1 peu moin epais mais vu que il ne le vende pas au particulier et qu'il coute chere on fait comme on peu

entraine toi sur des vielle vitre

voila a+


resultat sur la mienne nikel meme les poseur me dise que c'est bien fait
pas une bulle sur les lateralle ,qq une en bas sur la lunnette arriere mais c hyper long a secher car l'humidité y reste avec ce temps une fois sec un coup de raclette et les quelques bulles qui reste (minime tout en bas ) partirons car le film collera

ca ma pas couter chere et ca ma permi avec de la patience et du travail d'apprendre

Invité

Re: petit sondage sur les vitres tintées

Message par Invité »

petit precition le film de la marque norauto ne vaut pas grand chose et il est pas tres facile a poser (avis perso) moi j'ai du deltamic acheter chez norauto je l'ai et a peu pres tous tester et celui la va bien (pas aussi bien que le glassteint c'est sur)

et en plus pas chere 130 frs le rouleau

++

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10968
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: petit sondage sur les vitres tintées

Message par 325ix86 »

...Je suis d'accord avec toi sur le démontage des vitres, mais comment fais-tu pour la lunette AR ? Surtout que dans une série 3/5/7 sans hayon, c vraiment pas super accessible !
Une amorce d'idée :
http://www.6enligne.net/forum/viewtopic.ph...p?p=19577#19577
;)

Invité

Re: petit sondage sur les vitres tintées

Message par Invité »

lit 2 poste plus haut

++

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités