Filtre - Pompe À Essence E30 320i 1989

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neekoala
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Filtre - Pompe À Essence E30 320i 1989

Message par neekoala »

salut,

Toujours la question de l'essence...

Entre le reservoir et les chambres de combustions l'essence voyage ... et elle est surtout filtrée si je me réfère à ma revue technique

Image

il y a même trois filtres ! :P

alors bon on m'à dit :" le filtre à essence le plus simple des trois ça se change tout les 50MKM..." :) Ok ! c'est fait... Mais quand je vois sur le schéma les deux autres filtres je me dit qu'il doit bien falloir les entretenir aussi. surtout qu'il ont l'air plus complexes.

Chez BMW quand j'ai posé la question le gars, qui avait l'air de bonne volonté, m'a dit qu'on ne changeait pas les autres filtres. Sachant que les mécanos BMW surtout celui qui tiend le magasins de pièce, dit parfois n'importe quoi (je dis ça d'expérience): Je doute un peu !

Alors je lance un appel à ceux qui pourront donner les procédures à suivre pour changer les filtres et la pompe, les élément à surveiller, la durée de vie de chaque, les défauts connus, etc.

Et aussi tout ce qu'il est possible de faire pour préserver/optimiser la qualité du travail effectué par l'ensemble, par exemple s'il existe des modèles/des qualités différentes de : pompe, de filtres, de durites de cablage et autres éléments...

merci...

A+
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

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neekoala
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Re: Filtre - Pompe À Essence E30 320i 1989

Message par neekoala »

oups le post est parti tout seul... j'avais pas fini la légende du schéma: donc re .. en mieux :online:

Image

:blink:
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wiggys92
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Re: Filtre - Pompe À Essence E30 320i 1989

Message par wiggys92 »

salut,

Alors déjà tu t'es trompé de page dans la RTA :D t'es resté aux moteurs 4 cylindres :ph34r:

Donc le schéma du haut avec la pompe à essence mecanique c'est que pour la 316, en bas c'est la 318i, mais exactement pareil que les 6 cylindres.

Donc je crois qu'on ne change que le flitre à essence classique qui se trouve près du reservoir avec une belle douche d'essence à la clé :D
316 automatique E30...1983
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Fiat Barchetta...1995
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neekoala
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Re: Filtre - Pompe À Essence E30 320i 1989

Message par neekoala »

ok.. autant pour moi...:ph34r: .... mais sur toutes les E30 y'a le filtre séparateur... ça se change pas?... après 200 000 km ça doit être encrassé non?
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neekoala
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Re: Filtre - Pompe À Essence E30 320i 1989

Message par neekoala »

Et puis j'ai pas pris de douche en enlevant le filtre... et pas besoin de pincer les durites, y a pas de pression : contact éteint.... y'a quasi rien qu'un filet qui coule pour vider les deux petites durites...
CiaO <_<
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Voltijman
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Re: Filtre - Pompe À Essence E30 320i 1989

Message par Voltijman »

Salut,
normalement t'as un filtre dans l'habitacle moteur... il correspond au 5 de ton shéma.. c un gros cylindre de 13cm de Haut sur 4 de diamètre environ et oui ca se change tout les 50Kkm environ... enfin a c'qui parait.. c un peu dur d'acces mais ca se change en moins d'1h.... et ca coute 31€68.

Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

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Re: Filtre - Pompe À Essence E30 320i 1989

Message par LAYACHI »

salut
1 seul filtre et la crepine de la pompe essence
a+
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

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gds75
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Re: Filtre - Pompe À Essence E30 320i 1989

Message par gds75 »

Pour ton filtre au niveau du moteur, attention quand même à ne pas faire couler d'essence sur les connections électriques du démarreur (qui est en dessous je crois).

Il se change effectivement tous les 50 Mkms.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

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neekoala
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Re: Filtre - Pompe À Essence E30 320i 1989

Message par neekoala »

Salut à tous

Lay: merci, j'avais oublié la crépine... et surement un nettoyage du reservoir aussi non ? après 200 000 km il doit y avoir du dépot!!!!

Voltijman et gds : le N° 5, je l'ai déja changé : la pièce est à 28euros chez BM Nanterre;
sur E30 ce filtre est très facile d'accès: placé sous la voiture, à l'arrière gauche, à gauche du réservoir, sous un cache en plastique tenu par trois vis...Il se change en 5 minutes...
pour la procédure regarde là : http://moritz.chez.tiscali.fr/filtre_essence.html
et t'a pas besoin de te fabriquer son outil pince durite: si tu opère contact éteint la pompe me fonctionne pas et pas de risque de projections, juste un petit filet d'essence de rien qui va couler deux secondes et s'arreter (l'essence contenue dans les durites quoi!)...

...et le filtre avec séparateur (n°6) ? on le change pas?

Ciao
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gds75
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Re: Filtre - Pompe À Essence E30 320i 1989

Message par gds75 »

Il me semble que le filtre dont parlait voltjman n'est pas le même que celui qui est a côté du réservoir.

La techique que j'emploie sur mon E28 (pour toute intervention sur le circuit essence) est de dépressuriser la pompe à essence en en enlevant son fusible, puis de démarrer et de faire tourner jusqu'à ce que le moteur cale.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

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