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Compresseur clim en panne 325 TD (résolu)


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9 réponses à ce sujet

#1 Steele

Steele

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Posté 15 avril 2005 - 21:51

Salut,

J’ai un problème sur ma voiture.

Le compresseur de clim s’est bloqué, ce qui m’a contraint (pour pouvoir rouler) à enlever la courroie qui l’entraîne. Heureusement, l’intervention est facile et rapide.

Le coupleur magnétique (poulie extérieure) ne tourne plus.

Quelqu’un sur le forum a-t-il eu l’occasion d’intervenir sur le compresseur ?

Est-ce réparable ?

Dans tous les cas, quelles sont les précautions à prendre au démontage du compresseur vis-à-vis du circuit de climatisation, pour éviter d’avoir à remplacer ensuite d’autre pièces coûteuses (condenseur, déhydrateur) ?

Merci à tous pour vos avis !

A bientôt.

Steele.

#2 doliprane

doliprane

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Posté 16 avril 2005 - 21:59

Salut steel comme par hazard j'etait au tour du mien ce midi :thup:
Pour te raconté ma petite histoire j'avais ma courroie de clim a changer donc je la change sans probleme , je fait un test de ma clim et la!! pas de froid sachant que je l'ai recharger en aout dernier :P . Je jete un oeil sur mon compresseur clim en marche et enfaite mon compresseur tourne a peine comme si l'embrayage patinait du coup je me lance au demontage de l'ensemble embrayage .A mon avis c'est ton embrayage qui te bloc ton compresseur sur la tienne je ne voie rien d'autre ou bien alors ce ton compresseur qui est bloquer mais ca m'etonnerai fort !!je t'explique le demontage:

_Tu enleve ta courroie et ton galet tendeur (clé de 13)
_Tu demonte l'ecrou de 10 au centre de ta poulie de crompresseur
_Tu fait levier avec 2 tournevis pour sortie la partie centrale (un peu chiant!)
_Ensuite tu a un anneau élastique (circlips) au centre diametre 30 mm environ tu le retire aussi
_Puis tu sort l'ensemble qui comporte la poulie assez chiant a sortir en tirant de droite à gauche


Et voila l'embrayage est demonter il te reste plus que le stator sur le compresseur ! amen!


pour info le mien qui a 220000 km est plus que mort et ca coute environ 300roro :D j'ai la haine !!

pour ton probleme a mon avis ya des morceaux de ferodo qui ton bloquer ton embrayage vue comment c'est conssu ca m'etonnerai pas du tout.


Voila bonne change ;)
a++ Doliprane

#3 Steele

Steele

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Posté 01 août 2005 - 23:40

Salut !

Mon problème d'embrayage de clim a été résolu aujourd'hui.

Les trois pièces constituant l'embrayage magnétique du compresseur (poulie entraînée par la courroie, flasque avant d'entraînant d'arbre de compresseur, et le bobinage torique qui fait coller les deux autres pièces entre elles) ne formaient plus qu'un seul et même élément.

C'est en fait le roulement qui en commençant à gripper est monté en température au point de brûler les trois pièces qui se sont fortement collées entre elles.

Après deux heures de bagarre en jouant du marteau + jet, de l'arrache-moyeu et du démonte pneu, ces pièces sont venues une par une. oupsss

Un compresseur HS qui traînait dans un coin (tant pis pour lui) a été utilisé comme banque d'organes.
C'est fou comme ça se démonte facilement quand tout est en bon état. :D

Pour résumer, on a :
le corps du compresseur avec une excroissance cylindrique dans laquelle tourne l'arbre cannelé du compresseur, puis en empilage :
  • le bobinage torique qui se positionne autour et son faisceau électrique
  • la poulie entraînée par la courroie et tournant sur son roulement
  • deux rondelles de 6 (2 épaisseurs différentes) pour le calage.
  • Le flasque solidaire de l'arbre du compresseur (sur cannelures), puis sa vis de fixation (diamètre 6).
Le mécano avec qui j'ai fait cette intervention (entre autres) m'a offert les pièces récupérées sur le compresseur HS, et s'est contenté de me facturer un peu de main d'oeuvre pour cette remise en état.

Très sympa ;)

Il ne me reste plus qu'à la recharger en gaz. Au printemps, je sentais à peine la fraîcheur de l'air provenant de la clim.


A bientôt.

Steele.

#4 bumper

bumper

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Posté 02 août 2005 - 10:20

salut

content que tu soit depanné,parce que sans clim,moins de plaisir quand meme ;)

et merçi pour ces details toujours instructifs,car aucune revue technique traite le sujet

a+ l

#5 Steele

Steele

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Posté 03 août 2005 - 01:07

Re,

Encore quelques détails avec un schéma des différentes pièces qui composent l'embrayage de clim.

J'ai dessiné çà de mémoire, donc les pièces ne sont pas exactement de cette forme, et ne sont probablement pas à l'échelle, mais c'est amplement suffisant pour voir à quoi il faut s'attendre au démontage :

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Une animation pour aider au démontage-remontage :D

A bientôt.

Steele.

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#6 nebo1976

nebo1976

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Posté 03 août 2005 - 06:53

Salut.

Alors là Steele, super boulot ... Chapeau bas amen! .

Ca vas me servir d'autant plus que je doit démonter mon embrayage pour le dégipper car ce dernier commence à faire un peu de bruit :P .

Super boulot :D

#7 bumper

bumper

    Pro de l'hélice

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Posté 03 août 2005 - 07:12

salut

un seul mot : impressionnant !

j'espere qu'un modo sera d'accord de le metre dans les faq !

encore merçi :D

a+

#8 patgtr91

patgtr91

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Posté 03 août 2005 - 08:10

J'ai dessiné çà de mémoire, donc les pièces ne sont pas exactement de cette forme, et ne sont probablement pas à l'échelle, mais c'est amplement suffisant pour voir à quoi il faut s'attendre au démontage :


hello,

Steele , t'es un seigneur amen!

a+ pat

#9 PIFOUBMW

PIFOUBMW

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Posté 03 août 2005 - 08:24

Yo,

On voit ceux qui n'ont pas grand chose à faire de leur journée au taf :P :D

BEAU BOULOT STEELE :D :D

A+ ;)

#10 Steele

Steele

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Posté 03 août 2005 - 12:06

Salut !

On voit ceux qui n'ont pas grand chose à faire de leur journée au taf ;) B)


Je suis en vacances ! Ça explique tout ! :D

J'ai fait recharger ma clim ce matin. Ça marche ! B)

A bientôt.

Steele.




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