Batterie à Plat Et Portes Verrouillées

- Série 5, 3ème génération
Verrouillé
Invité

Batterie à Plat Et Portes Verrouillées

Message par Invité »

Voici le problème qu'à rencontré Thomas et sa solution! merci à lui de nous l'avoir fait partager ca rendra service à pas mal de monde!
Yop !

Quelle galère ! Comme vous le savez peut être, ma batterie était à plat. Je l'ai donc sortie de ma e34 (dans le compatiment moteur sur la mienne, pas sous la banquette AR) et je l'ai mise en charge. Ce soir, voulant la remettre en place, IMPOSSIBLE d'ouvrir la porte ! Au courant de l'astuce, je glisse la clé dans la serrure, je lève la poignée, et je tourne à fond pour atteindre la position emergency unlock... mais quedal ! Il parait que sur e34, les premiers modèles avait cette position de dévérouillage d'urgence sur la porte conducteur uniquement, puis sur les deux tandis que les derniers modèles l'avait sur la porte passager... bref, j'ai essayé sur les deux portes, et niet ! Je suis bien coincé dehors ! J'ai essayé (20 mn) d'ouvrir ainsi, doucement, puis fort (plus fort je pète la clé !), mais je n'y arrive pas. Je ne vais qd même pas péter une vitre pour entrer (d'autant qu'il est impossible de lever un locket si la porte à été fermée à double tour, ce qui est le cas).
++

Alors, plus d'infos:

J'ai ouvert le coffre (c'est tout ce que je pouvais ouvrir avec ma clé) puisque la procédure d'ouverture d'urgence en soulevant la poignée faisait à peine bouger le loquet.

Dans le coffre, j'ai déboité la petite ampoule cachée sous la malle (pas celles qui sont relevées avec le coffre). J'ai repéré le + et le - grâce aux inscriptions du plastique (Marron -> - ; Rouge/blanc -> +) ; j'ai posé ma batterie chargée sur le sol, et j'ai relié + et - avec des fils de cuivre d'électricité dénudés de part et d'autre. Les deux petites loupiottes restantes dans le coffre se sont faiblement allumées. Le verrouillage centralisé ne fonctionnait toujours pas, mais j'ai remarqué que le loquet bougeait un peu plus en ouverture de secours (poignée relevée). J'ai donc insisté 2 / 3 fois, et il s'est levé ! Yes J'ai ensuite redébranché la batterie de mon coffre et l'ai remise en place. Tout fonctionne comme avant

Note : BMW indique qu'il faut suffisamment d'électicité pour utilisé le verrouillage centralisé, et qu'il est possible d'ouvrir la porte manuellement (sans jus donc) en soulevant la poignée de la portiere (conducteur ou passager, selon les années) et en tournant la clé un peu plus loin. Cependant, il semble qu'une batterie déchargée, bref, un petit peu de jus même très faible aide quand même à l'ouverture manuelle. Etrange n'est-ce pas ? Je l'avais déjà remarqué auparavant, mais cette fois-ci c'est confirmé.

++

Verrouillé

Revenir à « E34 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités