318 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

318 Tds

Message par Invité »

Salut je suis nouveau je connais pas les termes d'entrees et de courtoisies donc bonjour à tous.
J'ai un problemes de demarrage avec un 318 tds. je tourne la cle dans le neiman , le tableau de bord s'allume (sauf la jauge a carburant qui reste dans le rouge) et aucun son ne sors du moteur ( le demarreur ne s'actionne meme pas) a preciser que la voiture etait sur autoroute qu'elle roulait et que toutes les aiguilles du tableau de bord se sont "couchees". lorsque j'ai coupe le contact apres qq km il ne m'a plus etait possible de redemarrer la voiture! A L'AIDE!!!!

Marc524TD
Messages : 1079
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:36 am
Localisation : Drôme
Contact :

Re: 318 Tds

Message par Marc524TD »

Salut à toi
panne d'origine électrique , commences par mesurer la tension aux bornes de ta batterie .
Tu dois trouver minimum 12.3 volts , si non , tentes de la recharger une dizaine d'heures
et refais ta mesure .
On dirait une batterie à bout de souffle qui allume tout juste les voyants .
Tiens nous au courant (sans mauvais jeu de mots)

Invité

Re: 318 Tds

Message par Invité »

J'ai deja essaye de remettre en route avec une autre batterie. Hier j'ai remorque la voiture et essaye de demarrer, la voiture ne veut rien savoir. pour info lorsque je l'ai achete, le matin avant de remettre en route je devais donner quelque coup de demarreur. apres plus aucun probleme dans la journee. de plus juste avant qu'elle ne demarre plus j'ai rebrancher la cosse electrique du retroviseur (dans la portiere)qui n'a jamais fonctionne ( dixit l'ancien proprio) et 3 coup de cle plus tard la voiture ne demarre plus! y'a t il cause à effet???
merci marc de ta reponse.

Invité

Re: 318 Tds

Message par Invité »

ou est le boitier anti demarrage sur une 318 tds de nov 95??

Avatar de l’utilisateur
Steele
Messages : 7311
Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
Localisation : NIMES (30)

Re: 318 Tds

Message par Steele »

Salut,
carlo a écrit :ou est le boitier anti demarrage sur une 318 tds de nov 95??
Il est (d'habitude) derrière la boîte à gants.

Image


Es-tu sûr d'avoir bien désactivé l'antidémarrage entre deux essais, car il se réactive seul au bout de quelques secondes :ranting: si on a coupé le contact.

Commence par vérifier tous les fusibles, et débrancher ce que tu as rebranché au départ (si ce n'est déjà fait).

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Re: 318 Tds

Message par Invité »

merci pour ta reponse. oui j'ai debranche le retro, tous les fusibles sont bons. cependant l'anti demarrage je ne sais meme pas comment ca fonctionne, comment l'activer ou le desactiver. peux tu m'aider?

Avatar de l’utilisateur
Steele
Messages : 7311
Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
Localisation : NIMES (30)

Re: 318 Tds

Message par Steele »

Salut,

Je te fais parvenir en MP les indications.

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Re: 318 Tds

Message par Invité »

Merci pour les infos je m'en occupe des demain matin. Deux question: pour le relais DDE, vu sur schema elec: RAS. mais lequel est ce dans le boitier a relais? Ensuite, j'ai decouvert tout a fait par hasard un bouton pressoir sous la pedale d'embryage, quand j'actionne celui ci ca remet ma jauge a carburant au niveau correct. Peux tu me dire a quoi il sert?
Merci pour ton aide!

Avatar de l’utilisateur
Steele
Messages : 7311
Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
Localisation : NIMES (30)

Re: 318 Tds

Message par Steele »

Re,


C'est le relais repéré : 2, et à priori, la broche 5 est au milieu de son support (à vérifier avec les repères du relais).

Image
Ensuite, j'ai decouvert tout a fait par hasard un bouton pressoir sous la pedale d'embrayage, quand j'actionne celui ci ca remet ma jauge a carburant au niveau correct. Peux tu me dire a quoi il sert?
C'est un des circuits associés au régulateur de vitesse (précâblage, si tu n'as pas le régulateur).

C'est amusant, tu devras débrayer pour connaître ton niveau de carburant :D

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Re: 318 Tds

Message par Invité »

Merci c cool :thup: , c ma femme qui va etre contente quand je vais lui dire de debrayer pour connaitre son niveau carburant( c sa voiture). je lui transmet le message de ta part. si elle crie tu te debrouilles avec... :D
a plus.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités