Bruit moteur sur ma 323i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Bruit moteur sur ma 323i

Message par 323i »

Salut tout le monde!
bon et bien je crois qu'on va pouvoir définitivement clore le débat sur les culbus...
Je viens de couler deux ou trois bielles sur l'autoroute!
certainement dû à un défaut de pression d'huile, je pense que la pompe devait en avoir un coup dans l'aile.
donc les culbus étaient bien réglés, la vérité était ailleurs...
sinon ben en fait ça ne vas faire qu'accélérer la réfection du moteur et je vais pouvoir y glisser ma culasse rabotée. mais bon faudrait déjà vendre la polaris! allez, on se motive, cette fois-ci j'en ai vraiment besoin!!
voili voilou @++ rdv dans une semaine quand le garagiste aura eu le temps d'ouvir le moteur.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Bruit moteur sur ma 323i

Message par r2087 »

:wacko:

Mince... C'est vrai qu'après coup on se dit qu'on aurait pu encore vérifier ceci ou cela mais c'est dommage quand même... De toutes façon t'as quelques blocs en réserve non ? Donc ça devrait aller vite quand même...

Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Bruit moteur sur ma 323i

Message par 323i »

tout à fait, j'ai le bloc de la polaris (le + simple à faire) mais déjà qu'avec un moteur elle ne part pas :rolleyes:
par contre j'ai celui de l'ascott où je pourrais récupérer pas mal de pièces comme le vilo si il a souffert ou mêmes les bielles.
et côté culasse j'en ai déjà une toute montée et refaite à neuf avec AAC, soupapes, rampes de culbus, etc...
ceci dit ça n'ira pas forcément vite car ça ira à la vitesse du mécano du garage, je ne suis pas compétent pour faire ça tout seul.
j'espère qu'elle sera prête pour les 30ans de la e21, mais c'est loin d'être sûr! :(
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Bruit moteur sur ma 323i

Message par manuz1 »

:wacko: :wacko:
tu es ur de ce que tu dis ??
pourquoi tu as collé une bielle ton voyant d'huile s'allume ???
tu as fais les vérife que je te dis sur la pompe à huile depuis 1 mois :innocent:
un bruti de bielle tu as un clac clac à l'arret moteur !
dommage pour toi.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Bruit moteur sur ma 323i

Message par 323i »

pas de souci au niveau du voyant (peut être HS...)
je sais que tu avais déjà émis cette hypothèse.
ya pas de bruit en coupant le moteur. c'est le garagiqte qui a donné ce constant en entendant le moteur mais il m'a dit qu'il en saurait et pourrait donner la cause éxacte une fois le moteur ouvert, wait&see.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Bruit moteur sur ma 323i

Message par charlie-AMK »

Des bielles coulées ? :wacko:
encore une je veux bien ,mais plusieurs à la fois, il va vite en besogne ton garagiste.
Qu'est-il arrivé en fait ? tu roulais sur l'autoroute et ?
le voyant d'huile s'est pas allumé ? quel est l eniveau d'huile actuel ?
tu entend un bruit "qui cogne" 1 à 2 secondes après avoir coupé le moteur ? ça pourrait être un cousinet de bielle à la rigueur.
Ou alors t'avais plus du tout d'huile et t'as serré le moteur :(

Tu peux prendre le bloc de l'Ascot, poser ça dans la Zypress et poser ta belle culasse par dessus, y'en a pas pour 150 ans à faire ça, surtout si on est mécano.

Explique ce qui s'est passé.
Image

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Bruit moteur sur ma 323i

Message par 323i »

je sais pas moi je répète la 1ère idée du garagiste.
pas de voyant, elle a un peu chauffé, j'ai mis le chauffage s'est rentré dans l'ordre, j'ai aussi ralenti, après la T° était ok.
mais le bruit de "culbu" devenait de plus en plus présent, j'ai pris la sortie d'autoroute et là j'ai cal" et pas moyen de rédemarrer de suite.
après elle a redémarré mais toujours ce bruit de malade comme si des boulons se balladaient dans le moteur.
c'est peut être les coussinets. d'ailleurs je pense qu'on va changer les coussinets de bielle et de vilo, refaire une segmentation, etc... changé ce qui doit l'être poser la culasse rabotée et ainsi repartir sur un moteur neuf.
on récupèrera tout ce qu'on peut sur l'ascott.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
greg92
Messages : 730
Inscription : lun. juil. 26, 2004 4:25 pm

Re: Bruit moteur sur ma 323i

Message par greg92 »

323i: Dommage pas de bol cette auto! Elle marchait tellement bien apparement il y a peu de temps....Couler plusieurs bielles en siu peu de temps je trouve çà un peu gros également!
HS: Charlie j'adore ta signature, je suis un inconditionnel de Queen surtout dans le Mans et dans T. Crown!!! Fin de HS.
@+

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Bruit moteur sur ma 323i

Message par charlie-AMK »

Quoiqu'il en soit, il y a un bruit qui cogne et qui s'est amplifié au fur des semaines pour arriver à ce soir.
Tu as ouvert le couvre culasse ? des fois que tu y trouves quelque chose de suspect (au hasard un culbuteur cassé, un ressort en miettes... :surprise: )

Si tu changes les coussinets et le villo, prend absolument du neuf ! Sinon prend le bloc de l'Ascot mais sans l'ouvrir ;)

Greg92 : me too :amen:
Image

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Bruit moteur sur ma 323i

Message par 323i »

au fait le niveau d'huile était encore bon (entre le 1/3 et la moitié) avec de l'huile bien brune.
pas ouvert non.
ben charlie tu disais que si je posais ma culasse refaite fallait absolument refaire le bas moteur... tu changes d'avis?
coussinets biensûr que je prends en neuf! pour le vilo par contre si il est entamé je prendraisalors celui de l'ascott mais pas un neuf :wacko:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités