Aller au contenu

Photo

Avis Ferodo/brembo

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 DTMPower

DTMPower

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 432 messages

Posté 19 mai 2005 - 15:51

Salut à tous,
en chasse du meilleur compromis prix/performance, on me propose des plaquettes Ferodo 725 et des disques Brembo 430. J'aimerais avoir votre avis là dessus sachant que mon utilisation principale est autoroutière (pas de col, épingles à cheveux,...).
Pour les tarifs:
-4 plaquettes: 60€
-2 disques: 122€

Merci à tous :D

#2 Seb77

Seb77

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 498 messages

Posté 19 mai 2005 - 17:56

Brembo est tres bien, pour les tarifs je peux p as trop te dire, regarde aussi
si tu peux avoir du Zimmerman (percé , rénuré) ils sont pas mal couplé a
des plaquettes Mintex

#3 DTMPower

DTMPower

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 432 messages

Posté 19 mai 2005 - 21:28

puep, merci Seb, je suis allé jeter un oeil sur puissanceM pour les tarifs des Ziemmerman (env 70€ av et 58€ pour l'ar) et plaquettes EBC (env 50€ les ar et 90€ les av). J'attends d'autres avis. Merci

#4 gixxer

gixxer

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 411 messages

Posté 20 mai 2005 - 07:07

Salut
Pour un usage autoroutier, je ne vois pas de problèmes de fading avec les disques/plaquettes d'origine. Sur une 316 touring, d'un poids equivalent, on peut effectuer un gros freinage sur l'autoroute sans problème aucun.
D'autre part, les plaquettes ferodo 725 me semblent en fait être des plaquettes en echange standard, donc avec des caractéristiques identiques à l'origine.
Les disques brembo n'apporteront rien de plus. Je ne connais pas cette ref, mais si c'est du percé, tu auras en fin de vie des criques au niveau des trous, et donc une durée de vie diminue. Vérifie si les zimmermann sont traités ou non, leur longévité dépend directement de cette propriété.

#5 DTMPower

DTMPower

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 432 messages

Posté 22 mai 2005 - 07:10

ok, merci pour l'info sur les Ziemerman et le reste. :ph34r:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW