Yop yop !
J'ai lu dans la notice de ma 525 de 91 qu'il y avait une option pour un rétroviseur intérieur "automatique". JWEST me dit l'avoir dans sa 525 de 96. A l'époque où la mienne a été achetée, l'option était encore en cours de développement. Pensez-vous que je puisse qd même l'installer après coup ? Que faut-iol faire ? (passer des cables jusqu'au boitier des fusibles c tout ?)
++
Rétro "chromatique" ?
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Rétro "chromatique" ?
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99
- E46 328i touring '99
- 325ix86
- Président
- Messages : 10954
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Rétro "chromatique" ?
ça doit se monter sans aucun problème, j'ai même un pote qui en a monté un (récupéré je ne sais où) dans sa ZX !
Il suffit de l'alimenter avec un "+12v après contact".
Il suffit de l'alimenter avec un "+12v après contact".
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Rétro "chromatique" ?
Ok merci
Ca marche comment d'ailleurs ?
++
Ca marche comment d'ailleurs ?
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99
- E46 328i touring '99
- 325ix86
- Président
- Messages : 10954
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Rétro "chromatique" ?
???
Avec une cellule photoéléctrique et des cristaux liquides probablement !
Avec une cellule photoéléctrique et des cristaux liquides probablement !
- HANS
- Messages : 1061
- Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
- Localisation : Belgique
Re: Rétro "chromatique" ?
Rétros chromomachins : encore un gadget stupide qui va lâcher à brève échéance.
Sur ma nouvelle titine, ils étaient foutus (ainsi que l'allumage automatique des phares, autre témoignage du génie humain) et ils me les ont remplacés sous garantie (le rétro intérieur était flou, c'est rempli d'une espèce de mélasse ce machin-là), mais je ne l'utilise jamais.
M'enfin, Monsieur, faut être moderne ! Je sais mais moi ça passe pas, les sièges chauffants, les volants chauffants, les sièges massant-ventilant et qui bougent dans les virages (Merco E), les détecteurs de pluie (évidemment, quand ou joue avec son i-drive, on n'a plus le temps de regarder la route), les régulateurs de vitesse et autres joyeusetés.
La preuve que je suis moderne, le pare-brise chaufffant, ça c'est une option utile (mais on préfère prendre la clim, parce qu'une caisse sans clim, c'est pas tendance, surtout en Belgique où elle sert 20 jours par an à tout casser et puis y en a qui sont allergiques à la clim, na !), qui évite de devoir gratter 10 minutes à – 6 °. Et le GPS itou.
Hans (modérément moderniste)
Sur ma nouvelle titine, ils étaient foutus (ainsi que l'allumage automatique des phares, autre témoignage du génie humain) et ils me les ont remplacés sous garantie (le rétro intérieur était flou, c'est rempli d'une espèce de mélasse ce machin-là), mais je ne l'utilise jamais.
M'enfin, Monsieur, faut être moderne ! Je sais mais moi ça passe pas, les sièges chauffants, les volants chauffants, les sièges massant-ventilant et qui bougent dans les virages (Merco E), les détecteurs de pluie (évidemment, quand ou joue avec son i-drive, on n'a plus le temps de regarder la route), les régulateurs de vitesse et autres joyeusetés.
La preuve que je suis moderne, le pare-brise chaufffant, ça c'est une option utile (mais on préfère prendre la clim, parce qu'une caisse sans clim, c'est pas tendance, surtout en Belgique où elle sert 20 jours par an à tout casser et puis y en a qui sont allergiques à la clim, na !), qui évite de devoir gratter 10 minutes à – 6 °. Et le GPS itou.
Hans (modérément moderniste)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- Nono38
- Messages : 1295
- Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:50 pm
- Localisation : Les Alpes.
- Contact :
Re: Rétro "chromatique" ?
J'approuve à 100 % tes dires Hans
Pis l'GPS ça va faire un peu comme les calculettes, à force les gens n'arrivent même plus à calculer un truc simple de tête, idem ils ne sauront même plus lire une carte routière :?
L'asservissement du genre humain bon j'me tais
biz
Pis l'GPS ça va faire un peu comme les calculettes, à force les gens n'arrivent même plus à calculer un truc simple de tête, idem ils ne sauront même plus lire une carte routière :?
L'asservissement du genre humain bon j'me tais
biz
Re: Rétro "chromatique" ?
arretez de la jouer "vieux grigous c etait mieux avant" :twisted:
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Rétro "chromatique" ?
T'arrêtes de raler
Si c'est en panne, c'est parcque c'est jaguar et que t'as de plus en plus de pièces de Ford, NA !
Moi c'est le genre de gadget que j'adore Inutile, donc indispensable.
++
Si c'est en panne, c'est parcque c'est jaguar et que t'as de plus en plus de pièces de Ford, NA !
Moi c'est le genre de gadget que j'adore Inutile, donc indispensable.
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99
- E46 328i touring '99
- HANS
- Messages : 1061
- Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
- Localisation : Belgique
Re: Rétro "chromatique" ?
Un petit bémol,
le GPS, j'y suis favorable (bien que je n'en ai jamais utilisé) et ça pourrait peut-être éviter de voir des gugusses qui font marche arrière sur l'autoroute pour prendre la sortie qu'ils ont loupée ou traverser 4 bandes pour prendre la bonne direction (mais la signalisation routière pourrait aussi être un peu mieux adaptée).
Hans (Fordiste malgré lui. Moi j'aime bien les X type, j'en aurais bien acheté une si elle avait eu le moteur et la boîte des BMW 330 I, pasque payer 50.000 euros (TTC + 2-3 options) pour un V 6 Ford qui pousse pas plus qu'une 325 E 30 sortie en octobre 1985, c'est NON !)
le GPS, j'y suis favorable (bien que je n'en ai jamais utilisé) et ça pourrait peut-être éviter de voir des gugusses qui font marche arrière sur l'autoroute pour prendre la sortie qu'ils ont loupée ou traverser 4 bandes pour prendre la bonne direction (mais la signalisation routière pourrait aussi être un peu mieux adaptée).
Hans (Fordiste malgré lui. Moi j'aime bien les X type, j'en aurais bien acheté une si elle avait eu le moteur et la boîte des BMW 330 I, pasque payer 50.000 euros (TTC + 2-3 options) pour un V 6 Ford qui pousse pas plus qu'une 325 E 30 sortie en octobre 1985, c'est NON !)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- 320d
- Messages : 1617
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
- Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)
- Contact :
Re: Rétro "chromatique" ?
Le reve de nos amis nono38 et Hans existe : http://www.bmw.com/eheritage/COM/en/1955/a...ia5/AF656_1.jpg et c'est clair, y'a pas trop d'électronique
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités