Purger le circuit d' embrayage de 524td

- Série 5, 2ème génération
Verrouillé
Invité

Purger le circuit d' embrayage de 524td

Message par Invité »

Suite à mon problème d' embrayage, je voudrais bien, au moins, pouvoir déplacer la voiture jusqu' à une fosse pour regarder plus tranquillement ce qui se passe.
Quelqu' un pourrait- il m' expliquer comment purger le circuit après avoir remis du liquide dans le réservoir.
Je rappelle qu'il s'agit d'une 524TD 1985, que je ne suis pas trop calé en mécanique, mais, que je suis plein de bonne volonté et que je ne sais pas où est(sont) le(s) purgeur(s).
Merci.

-- Jeric

Invité

Re: Purger le circuit d' embrayage de 524td

Message par Invité »

:D "Salut",
Si cela peut t' aider, fait le plein de lookheed, puis lèves le véhicule du côté gauche jusqu' à ce que tu aperçoives des bulles qui sortent du tuyau qui vient du récepteur d'embrayage.

A+ ;)
ps: la pédale d' embrayage doit être en l' air.

Avatar de l’utilisateur
touring
Messages : 766
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
Localisation : Genève

Re: Purger le circuit d' embrayage de 524td

Message par touring »

Salut Jeric,

Si je ne me trompe pas, le réservoir de circuit d'embrayage et de freins sont les mêmes, tu n' as plus de liquide? Donc, attention, car plus de freins non plus.
Si c' est le cas, contrôler si fuite, il y a.

Si cà n' est pas le cas:
1° Voiture sur une fosse.

2° Tu passes dessous, et tu regardes côté gauche de ta boite... D' ailleurs, tu as un peu plus d' espace, et là, tu as la commande hydraulique d' embrayage.
Tu as un purgeur, identique à un purgeur de freins.

3° Tu enlèves le petit bouchon caoutchouc noir, et tu mets, à la place, un tuyau transparent, en caoutchouc, type tuyau d' oxygène pour aquarium de poissons rouges ;) .
Tu le laisses pendre dans une bouteille transparente, avec un peu de liquide au fond, en t' assurant que le bout du tuyau baigne dedans.

4° Tu enlèves le bouchon de liquide de freins, et tu rajoutes du liquide à ras-bord pour être sûr de ne pas en manquer.

5° C' est mieux, en étant à deux, un dessous et un dedans, tu dévisses le purgeur avec une clef de 8, je crois, et le gars dedans, débraye, le liquide sort.
Avant qu' il n' arrive à fond, avec la pédale, il t' avertit et toi tu ferme la purge.
Et ainsi de suite 10x, en regardant toujours qu' il y ait du liquide dans le réservoir.
Si tu es seul, tu ouvres la purge, tu débrayes, le liquide sort, le tuyau est plein de bulles d' air, donc, tu continues à pomper jusqu' à ce que le tuyau soit exempt de bulle d' air, attention, il doit toujours être dans le liquide, pour que lors du relâchement de la pédale, l' air ne puisse pas remonter mais que ça ne soit que le liquide qui est dans la bouteille qui remonte.
Toujours contrôler que le réservoir soit plein.

6° Fermer la purge et remettre le bouchon en caoutchouc et celui du bocal de liquide de freins

p.s: si tu es novice, je te déconseille vivement de toucher à une purge de freins ou embrayage, car, elles sont liées, en cas de mauvaise manip., tu n' auras plus de frein et là, c' est l' accident.
Donc, un petit tour vers bmw, c' est vraiment pas cher et tu ne t' embêtes pas!

A+,

Touring.

Invité

Re: Purger le circuit d' embrayage de 524td

Message par Invité »

Yeahhh !!!... :D
Avec une explication comme ça, je ne pouvais pas me planter. J' ai tout suivi à la lettre et ça marche impeccable.
Et j' ai fait ça tout seul, en plus.
Merci beaucoup pour ce pas à pas très clair.

Maintenant, reste à savoir si ça va tenir car je n' ai pas encore trouvé
la cause du problème d'origine.
M' enfin, c' est déjà bien que je puisse me servir de la caisse.

Merci encore.

-- Jeric

Verrouillé

Revenir à « E28 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités