Bonjour,
Malgré mes quelques recherches sur les forums, je n'ais pas trouvé réponse à mes questions...
Je me demande (enfin, vous demande, oh grands prètres du carbu et du phosphatant ), ce que peut bien valoir une 520 E12 de 1981, saphir métallic avec 185000 km, quelques points de rouilles pas méchants, moteur tournant mais usé...
Sa vaut-il le coup de la restaurer? Ou bien de la disquer (technique sharkland).
Voila, n'hésitez pas d'alimenter ce sujet par vos avis éclairés sur la question ( je débute en gériatrie ).
Demande D'avis Sur 520/6 E12
- Nico-R
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Demande D'avis Sur 520/6 E12
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- r2087
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Re: Demande D'avis Sur 520/6 E12
Salut nico !
Si t'avais parcouru le forum tu aurais vu qu'une auto de ce genre vaut le prix que tu est prêt à mettre dedans
Si elle est pas trop attaquée et qu'elle te plaît vas-y fais toi plaisir, mais penser d'entrée au prix que ça peut valoir c'est pas forcément la meilleure approche, parce que les budgets sont toujours un peu dépassés voire explosés selon ce qu'on fait sur l'auto...
Alors si tu disais d'abord ce que tu en ferais (quotidien ou week-end), restau ou conservation en l'état, ça ferait pas mal avancer le schmilblick, avec bien sûr une petite photo à l'appui
Mais dans tes recherches t'aurais quand même pu trouver une 528i
Si t'avais parcouru le forum tu aurais vu qu'une auto de ce genre vaut le prix que tu est prêt à mettre dedans
Si elle est pas trop attaquée et qu'elle te plaît vas-y fais toi plaisir, mais penser d'entrée au prix que ça peut valoir c'est pas forcément la meilleure approche, parce que les budgets sont toujours un peu dépassés voire explosés selon ce qu'on fait sur l'auto...
Alors si tu disais d'abord ce que tu en ferais (quotidien ou week-end), restau ou conservation en l'état, ça ferait pas mal avancer le schmilblick, avec bien sûr une petite photo à l'appui
Mais dans tes recherches t'aurais quand même pu trouver une 528i
- charlie-AMK
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Re: Demande D'avis Sur 520/6 E12
Salut Nico !
Et bien ça peut être sympa en tant que berline cossue d'époque aux perfs somme toutes acceptables encore aujourd'hui mais rien d'extraordinaire, aussi 6 cylindrique soit-il ça reste un 2.0 litres ! 122,4ch DIN à 6000trs.
Moteur usé, c'est à dire ? les compressions sont faibles ?
à la rigueur s'il n'y a vraiment que le moteur à refaire et que le reste est très sain et propre, voire quelques points de rouille pas méchants, ça peut être intéressant.
En faisant tout soi même, on peut refaire un moteur complet avec des pièces neuves pour un peu moins de 1000 euro chez BMW.
Tout dépend du prix d'achat mais même sans avoir une vision spéculative, il faut bien savoir que la E12 est dure à vendre, voire très dure, l'ami Rone6 vend sa 528i E12 en superbe état pour un peu plus de 2500 euro et elle ne part pas alors qu'elle a été révisée niveau moteur, échappement neuf, jantes BBS... Une voiture clé en main je dirais vu l'état, hélas ellle ne part pas.
Imagine une 520/6... même si on aime, on est contrait de limiter les frais sauf si tu es persuadé de la garder tu peux investir à fond perdus par rapport à la cote, tu t'en fout car c'est de l'investissement à long terme.
Bref un bon moteur (carbu powered ), une belle caisse saine si tu peux, reste à savoir ce que tu veux en faire !
Et bien ça peut être sympa en tant que berline cossue d'époque aux perfs somme toutes acceptables encore aujourd'hui mais rien d'extraordinaire, aussi 6 cylindrique soit-il ça reste un 2.0 litres ! 122,4ch DIN à 6000trs.
Moteur usé, c'est à dire ? les compressions sont faibles ?
à la rigueur s'il n'y a vraiment que le moteur à refaire et que le reste est très sain et propre, voire quelques points de rouille pas méchants, ça peut être intéressant.
En faisant tout soi même, on peut refaire un moteur complet avec des pièces neuves pour un peu moins de 1000 euro chez BMW.
Tout dépend du prix d'achat mais même sans avoir une vision spéculative, il faut bien savoir que la E12 est dure à vendre, voire très dure, l'ami Rone6 vend sa 528i E12 en superbe état pour un peu plus de 2500 euro et elle ne part pas alors qu'elle a été révisée niveau moteur, échappement neuf, jantes BBS... Une voiture clé en main je dirais vu l'état, hélas ellle ne part pas.
Imagine une 520/6... même si on aime, on est contrait de limiter les frais sauf si tu es persuadé de la garder tu peux investir à fond perdus par rapport à la cote, tu t'en fout car c'est de l'investissement à long terme.
Bref un bon moteur (carbu powered ), une belle caisse saine si tu peux, reste à savoir ce que tu veux en faire !
- Nico-R
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Re: Demande D'avis Sur 520/6 E12
Re,
Pour l'instant, je ne sais pas si je compte conserver cette auto, d'une part car il y a un peu de boulot en carrosserie (bourgeonnement sous la peinture au niveau du pied de pare-brise coté conducteur, porte passager autour du joint sur la partie qui est verticale contre l'aile, fond de coffre rouille très superficielle plus un ou deux départ pas méchant par ci par là...)
A première vus les sous bassements son sains, faudrait la mettre sur un pont pour vérifier.
Mécaniquement, le moteur est usé, il fume énormément sur un forte accel, il renifle beaucoup par le couvre culasse, signe d'une segmentation HS .
Par conte, celui-ci à redémarré au quasi quart de tour (il a fallu lamorcer avec de l'essence versé sur les corps, avec meme un ptit départ d'incendie ) alors que l'auto était arretée depuis 5-6 ans...
L'intérieur est en velours bleu, pas usé (le papy faisait 1m50 pour 45 KG ) mias sale (poil de Yacks , salétées en tout genre...
Bon il fait encore jour, je vais en prendre quelques clichés .
Oui ça je l'avais déja lus .Si t'avais parcouru le forum tu aurais vu qu'une auto de ce genre vaut le prix que tu est prêt à mettre dedans :D
Pour l'instant, je ne sais pas si je compte conserver cette auto, d'une part car il y a un peu de boulot en carrosserie (bourgeonnement sous la peinture au niveau du pied de pare-brise coté conducteur, porte passager autour du joint sur la partie qui est verticale contre l'aile, fond de coffre rouille très superficielle plus un ou deux départ pas méchant par ci par là...)
A première vus les sous bassements son sains, faudrait la mettre sur un pont pour vérifier.
Mécaniquement, le moteur est usé, il fume énormément sur un forte accel, il renifle beaucoup par le couvre culasse, signe d'une segmentation HS .
Par conte, celui-ci à redémarré au quasi quart de tour (il a fallu lamorcer avec de l'essence versé sur les corps, avec meme un ptit départ d'incendie ) alors que l'auto était arretée depuis 5-6 ans...
L'intérieur est en velours bleu, pas usé (le papy faisait 1m50 pour 45 KG ) mias sale (poil de Yacks , salétées en tout genre...
Bon il fait encore jour, je vais en prendre quelques clichés .
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- r2087
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Re: Demande D'avis Sur 520/6 E12
Tu dis "conserver"... Tu l'as déjà achetée ?
Pour ce qui est moteurs ici y'a pas de soucis, si elle peut venir à l'infirmerie de Sharkland
Mets quand même une petite photo j'adore voir les E12
Pour ce qui est moteurs ici y'a pas de soucis, si elle peut venir à l'infirmerie de Sharkland
Mets quand même une petite photo j'adore voir les E12
- Nico-R
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Re: Demande D'avis Sur 520/6 E12
Re,
Chose promise, chose due (bon j'ais quand meme fais peur à un cycliste en arrivant un peu vite avec la M, son bruit d'aspiration est comment dire intimidant )
La montre de l'espace qui me fait halluciner
Pour ce qui est moins bien
Voila, pour l'instant,
Chose promise, chose due (bon j'ais quand meme fais peur à un cycliste en arrivant un peu vite avec la M, son bruit d'aspiration est comment dire intimidant )
La montre de l'espace qui me fait halluciner
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- r2087
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Re: Demande D'avis Sur 520/6 E12
Ecoute elle présente pas trop mal, c'est vraiment les tous derniers modèles reconnaissables aux rétros plastique (avec rétro droit en prime), et la montre digitale (que j'avais remplacée par une mnotre à aiguilles plus dans le ton de l'auto...)
Faut voir au niveau des supports d'ailes avant derrière les portes avant, au niveau du bac à batterie, et ensuite comme d'hab sur les tourelles d'amortisseurs arrière...
Pour le reste si elle n'a que des petits points de rouille comme ça c'est vraiment rien du tout
En tout cas une bonne impression, il me tarde de la voir à Sharkland
Faut voir au niveau des supports d'ailes avant derrière les portes avant, au niveau du bac à batterie, et ensuite comme d'hab sur les tourelles d'amortisseurs arrière...
Pour le reste si elle n'a que des petits points de rouille comme ça c'est vraiment rien du tout
En tout cas une bonne impression, il me tarde de la voir à Sharkland
- charlie-AMK
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Re: Demande D'avis Sur 520/6 E12
Salut Nico,
Elle présente pas mal du tout en effet
Un bon point pour l'intérieur qui ne demande qu'à être démonté pour être nettoyé de fond en comble mais qui n'est pas abimé.
Les ouvrants sont un petit peu attaqués par la rouille en effet mais rien de méchant, il faudrait surtout regarder les bas de caisse et l'intérieur des ailes, voir s'il y a de la rouille sur la face avant et surtout dans le fond de coffre si les puits d'amortisseurs commencent à être attaqués ou pas. Sous les joints de parebrise et de lunette arrière ça donne quoi ?
Un moteur ça se refait, pour te donner un ordre d'idée j'en ai eu pour un peu plus de 1000 euro de pièces chez BMW pour avoir un haut moteur neuf, culasse rectifiée, pompe à eau, à huile, durites, distri, joints... En rajoutant quelques centaines d'euro le bas moteur peut y passer et voilà une mécanique saine et fiable.
Le mieux pour la carrosserie serait de la montrer à un carrossier il serait plus à même de dire, si possible un vieux de la vieille ils sont plus sympas (du moins ici).
Fred, on parle de E12 mais quel rapport avec la 528i de Greg92 ?
Elle présente pas mal du tout en effet
Un bon point pour l'intérieur qui ne demande qu'à être démonté pour être nettoyé de fond en comble mais qui n'est pas abimé.
Les ouvrants sont un petit peu attaqués par la rouille en effet mais rien de méchant, il faudrait surtout regarder les bas de caisse et l'intérieur des ailes, voir s'il y a de la rouille sur la face avant et surtout dans le fond de coffre si les puits d'amortisseurs commencent à être attaqués ou pas. Sous les joints de parebrise et de lunette arrière ça donne quoi ?
Un moteur ça se refait, pour te donner un ordre d'idée j'en ai eu pour un peu plus de 1000 euro de pièces chez BMW pour avoir un haut moteur neuf, culasse rectifiée, pompe à eau, à huile, durites, distri, joints... En rajoutant quelques centaines d'euro le bas moteur peut y passer et voilà une mécanique saine et fiable.
Le mieux pour la carrosserie serait de la montrer à un carrossier il serait plus à même de dire, si possible un vieux de la vieille ils sont plus sympas (du moins ici).
Fred, on parle de E12 mais quel rapport avec la 528i de Greg92 ?
- Nico-R
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Re: Demande D'avis Sur 520/6 E12
Re,
Bon, j'y ais mis 10 l de super, une batterie en forme (60 A.h ), et vroum, roulez jeunesse...
J'ais meme pas eu à déposer les roues, après quelques coups de freins les étriers se sont dégrippés.
Mais par sécurityé, faudras jeter un oeil la dessous , de toutes manières, une rotule claque coté passager, va falloir trouver laquelle dans ce mécanisme de direction "Agricole".
L'embayage ne patine pas, par contre BV4 power .
Première constatations, c'est un bateau, il y a toujours une roue qui patine pour un rien, et faut vraiment trouver des Silent blocs car le pot cogne contre le réservoir .
Le carbus fais des siennes, c.a.d la transition premier-second corps se fait mal, le moteur s'engorge et ne veux pas dépasser 2000 tr/min en charge ... le volet supérieur est difficile à manoeuvrer à la main, toutes les durites de dépression sont malades, bref va faloir opérer.
Il me manque un cylindre (n°2 coté volant moteur), cela s'entend à l'échappement et à la montée en régime "accrocheuse" n'est pas celle d'un 6 en ligne.
J'ai pas encore déposé les bougies, peut etre cet aprem si le soleil se calme, il fait 35 à l'ombre ici .
Le faisceau HT est cuit de chez recuit...
J'ai baissé le ralentis à 1000 tr/min au compte tours, j'ais enleve le nid de souris qui était dans le filtre à air (véridique ).
Elle fume toujours autant par le reniflard, je vais surement tester les pressions de compressions si je peux me faire préter l'appareil. Mais je pense que la cylindrée est HS...
La face avant est clean, sauf au niveau de la prise d'air extérieur du capot coté baie de pare brise (photographié), le caison de batterie est exempt de rouille, le plancher du coffre est rouillé superficiellement, pour les joints du pare brise et de la lunette je n'ais pas trop regardé, mais j'y tacherais.
Pour les puits d'amortos, passage au karcher obligatoire avant.
Voila pour l'instant.
Bon, j'y ais mis 10 l de super, une batterie en forme (60 A.h ), et vroum, roulez jeunesse...
J'ais meme pas eu à déposer les roues, après quelques coups de freins les étriers se sont dégrippés.
Mais par sécurityé, faudras jeter un oeil la dessous , de toutes manières, une rotule claque coté passager, va falloir trouver laquelle dans ce mécanisme de direction "Agricole".
L'embayage ne patine pas, par contre BV4 power .
Première constatations, c'est un bateau, il y a toujours une roue qui patine pour un rien, et faut vraiment trouver des Silent blocs car le pot cogne contre le réservoir .
Le carbus fais des siennes, c.a.d la transition premier-second corps se fait mal, le moteur s'engorge et ne veux pas dépasser 2000 tr/min en charge ... le volet supérieur est difficile à manoeuvrer à la main, toutes les durites de dépression sont malades, bref va faloir opérer.
Il me manque un cylindre (n°2 coté volant moteur), cela s'entend à l'échappement et à la montée en régime "accrocheuse" n'est pas celle d'un 6 en ligne.
J'ai pas encore déposé les bougies, peut etre cet aprem si le soleil se calme, il fait 35 à l'ombre ici .
Le faisceau HT est cuit de chez recuit...
J'ai baissé le ralentis à 1000 tr/min au compte tours, j'ais enleve le nid de souris qui était dans le filtre à air (véridique ).
Elle fume toujours autant par le reniflard, je vais surement tester les pressions de compressions si je peux me faire préter l'appareil. Mais je pense que la cylindrée est HS...
Pour le carrossier, je connais très bien un ancien carrossier de métier, il restaure pas mal des très anciennes (avant guerre du style Darmont... et autres antiquités...), il m'as dit qu'elle n'était pas trop attaquée, le mieux à faire pour l'instant est de badigeonner les points de rouilles d'huile mélangée à du gazoil afin "d'arreter" la corrosion, et ceci plutot que de traiter à moitié ou à la va-vite...charlie-AMK@mardi 26 juillet 2005 a écrit :il faudrait surtout regarder les bas de caisse et l'intérieur des ailes, voir s'il y a de la rouille sur la face avant et surtout dans le fond de coffre si les puits d'amortisseurs commencent à être attaqués ou pas. Sous les joints de parebrise et de lunette arrière ça donne quoi
La face avant est clean, sauf au niveau de la prise d'air extérieur du capot coté baie de pare brise (photographié), le caison de batterie est exempt de rouille, le plancher du coffre est rouillé superficiellement, pour les joints du pare brise et de la lunette je n'ais pas trop regardé, mais j'y tacherais.
Pour les puits d'amortos, passage au karcher obligatoire avant.
Voila pour l'instant.
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