Aller au contenu


Photo

Phare droit reste allumé sur E39 [Résolu]


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
22 réponses à ce sujet

#11 joe23

joe23

    Expert de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 287 messages

Posté 22 août 2005 - 17:15

ben tu sais, mes connaissances techniques se limitent aux pannes que j'ai déjà eues sur mes voitures (il faut dire que j'ai toujours eu des vieilles bagnoles :innocent: ) ou de ce que je peux apprendre ici.

tu verras, un peu de mémoire et tu apprendras beaucoup de choses.

@+ :wacko:

#12 Pascal Cé

Pascal Cé

    Passionné

  • Membres actifs
  • PipPipPip
  • 480 messages

Posté 28 août 2005 - 10:18

salut, apparement c'est un problème récurrent car mon E39 a exactement le même blème, et du coté droit également, bizarre non?

Flute et zut... ce matin en voulant démarrer la voiture, je vois dans le mur du garage devant moi... le phare avant droit qui s'allume PTDR Et pas de bol, je retire la clef de contact et il reste allumé :thup:
Je débranche l'ampoule, ben oui c'est quand même du 60W, le temps de chercher un peu. Tous les fusibles sont bons, tous les fils semblent en bon état...
Godverdomme j'ai rendez-vous chez BMW dans 2 jours pour une Inspection 2, ainsi que pour un remplacement de rotule de suspension ARG... j'espère qu'ils ne vont pas me dire qu'il faut aussi changer le boitier de contrôle de l'éclairage. Il y a 3 ans, ils m' ont déjà fait changer le boitier DDE pour 800 Eur... devient limite là... snif snif

Modifié par Pascal Cé, 28 août 2005 - 17:23.


#13 joe23

joe23

    Expert de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 287 messages

Posté 28 août 2005 - 11:11

je compatis :thup: , j'attends mon module acheté sur ebay.

si c'est bien ça, je vous le fais savoir.

Dis nous aussi ce qu'ils en pensent chez bm.

Vu que nous sommes déjà 4 sur le site, on pourrait tenter quelque chose pour une prise en charge, non?

Evidemment ça serait mieux si on était plus, il faudrait en parler sur d'autres sites axés voiture mais je ne fréquente que celui-ci.

@+ PTDR

#14 Pascal Cé

Pascal Cé

    Passionné

  • Membres actifs
  • PipPipPip
  • 480 messages

Posté 28 août 2005 - 17:22

Yep,
Il y a aussi deux cas sur ce forum, 1er cas et 2ème cas.
M'enfin j'ai a peine changé un relais sur la Golf GT car le moteur se coupait de facon aléatoire en roulant... que c'est la 525 qui s'y colle :thup:

#15 joe23

joe23

    Expert de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 287 messages

Posté 03 septembre 2005 - 16:13

dernières nouvelles du front : problème résolu ! :D

ç'était bien ce put... de module qui foirait.

j'ai remplacé mon module HW 1.0 et sw 3.1 par celuique j'ai trouvé sur ebay HW 1.0 et SW 3.2 et tout refonctionne normalement.

seul problème, une reprog chez bm nécessaire car plus d'affichage de l'odb (check control) probablement à cause de la version soft différente sur le nouveau module.

quelqu'un pourrait-il me confirmer ceci?

quelques photos du module défectueux et de son intérieur, si ça peut aider quelqu'un :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

ps 1 : j'oubliais, alors pascal cé, ils en pensent quoi chez bm?

ps2 : à messieurs les modos, il serait peut-être utile d'épingler ce post.

@+ ;)

Modifié par joe23, 03 septembre 2005 - 16:16.


#16 Steele

Steele

    Rénovateur esthétique pro

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 966 messages

Posté 03 septembre 2005 - 19:14

Salut !

C'est parfait çà ! :D

La reprogrammation semble incontournable (nouvelle version).

Pour ceux qui voudraient essayer de réparer, il faut démonter le radiateur en désaccouplant les transistors qui y sont fixés (zones délimitées en rouge).

Le composant défectueux pourra être remplacé pour peu qu'un marquage standard permette de l'identifier.

Au remontage, mettre de la pâte thermique entre les transistors et le radiateur pour favoriser l'échange calorifique, et donc réduire le risque de panne ultérieure.

A bientôt.

Steele.

Image IPB

#17 geoone

geoone

    Connaisseur de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 073 messages

Posté 04 septembre 2005 - 09:53

Salut.

La reporg du LKM est obligatoire car il contient aussi les infos chassis/ Kilometrage, etc, c'est quasi comme un changement de compteur.
Ce n'est pas vraiment une question Software donc...

#18 joe23

joe23

    Expert de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 287 messages

Posté 04 septembre 2005 - 15:08

merci les gars! amen!

@+ :P

#19 Steele

Steele

    Rénovateur esthétique pro

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 966 messages

Posté 04 septembre 2005 - 15:22

Salut !

Salut.

La reporg du LKM est obligatoire car il contient aussi les infos chassis/ Kilometrage, etc, c'est quasi comme un changement de compteur.
Ce n'est pas vraiment une question Software donc...



Tiens, tiens ....

Intéressant comme info !!! :P

Ça veut dire que si on veut avoir confirmation du kilométrage indiqué au compteur, on peut le retrouver là aussi ?

#20 geoone

geoone

    Connaisseur de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 073 messages

Posté 04 septembre 2005 - 17:31

Certainement, mais je ne sais pas comment la lire dans le LKM.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW